Enfance La Manufacture des Abbesses Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Enfance"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Manufacture des Abbesses, 75018 Paris

Enfance

de Nathalie Sarraute , mis en scène par Tristan Le Doze

La Manufacture des Abbesses, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Manufacture des Abbesses


Critiques de la presse



" Beau texte assurément (...) pour comprendre où et comment naît une vocation romanesque. "

La Croix " Adapté avec une grande maîtrise par Tristan Le Doze (...). La malicieuse et subtile Anne Plumet endosse le rôle de Nathalie Sarraute, épaulée par Marie Madeleine Burguet qui joue avec discrétion mais constance son guide et sa conscience critique. "

Holybuzz " " Enfance " est un dialogue elliptique entre elle et elle-même faisant un effort d'objectivité. Il est ici incarné par deux comédiennes qui parviennent à capter l'attention malgré ce texte en pointillés. ... On croit à cette double sincérité, on se laisse caresser par les mots, bercer par l'exposé. "

L'Humanité " Nathalie Sarraute elle-même, interprétée avec charme par Anne Plumet semble butiner dans les années pré adolescentes (... ). Ce regard sur des années d'Enfance n'est pas dépourvu d'humour (...) comme il ne l'est de tendresse. "

Théâtre & Co " L'adaptation d'Enfance (...) nous séduit par la sobriété scénographique qui met en avant le jeu sensible des deux comédiennes et le texte de Nathalie Sarraute dans sa beauté originelle : c'est ainsi qu'elle réussit à nous subjuguer pour nous en laisser revivre les passages les plus touchants. "

Un fauteuil pour l'orchestre " Les deux actrices sont magnifiques de justesse (...). Par son économie pauvre et essentielle, Enfance nous ramène, sans jeu de mots, à cette enfance de l'art (...). De les y voir ainsi, sans âge, mon coeur se troubla. "

Je n’ai qu’une vie " Dits par deux grandes actrices, qui jouent de leurs intonations, de leurs voix, comme d'un instrument de musique(...). Un beau moment de théâtre, tout de nuances et de sensibilité, qu'apprécieront ceux (...) qui aiment les textes qui portent et les interprétations qui les servent. "

SNES FSU " Pas de décor dans la mise en scène de Tristan Le Doze, juste deux chaises et le jeu des éclairages qui faiblissent parfois comme les souvenirs qui s'effacent.(...) Anne Plumet,(...) Marie-Madeleine Burguet (...),toutes deux sont formidables de justesse et de sobriété dans l'expression des émotions. "

Publik’Art " À travers ce monologue intérieur, Nathalie Sarraute livre (...) une autobiographie originale et sans fard.(...) Porté par deux comédiennes exceptionnelles de justesse, de densité et de précision : Anne Plumet, (...) Marie-Madeleine Burguet. "

Théatres .com " Dans une scénographie minimaliste centrée sur le jeu des comédiennes, Tristan Le Doze nous propose une plongée délicate et sensible dans l'enfance (...). Saluons la performance d'Anne Plumet et de Marie-Madeleine Burguet qui assoient avec délice ce magnifique texte de Nathalie Sarraute. "

Sortir à Paris " Interprétés par deux comédiennes hors pair, Anne Plumet (...), Marie-Madeleine Burguet. (...) Un moment de grâce à ne louper sous aucun prétexte... La salle n'a pas boudé son plaisir en réservant, à l'issue du spectacle, une ovation nourrie (...), aux deux comédiennes émues aux larmes! "