Pour être informé des prochaines dates pour "Café bertrand + triste sire + migaso"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Kiron Espace, 75011 Paris

Café Bertrand + Triste Sire + Migaso

Kiron Espace, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Cette soirée propose deux concerts de pop rock métal Café Bertrand et Triste Sire

Café Bertrand:

Gallay au chant, Stéphane Honde et Denis Baruta aux guitares, Sylvain Terminiello à la basse et enfin Emmanuel Lamic à la batterie.

En 2004, le groupe signe son premier album sur le label indépendant Rock Revolution Records.

"Les Airs Empruntés" révèle la formation au grand public et la qualité des douze titres qui le composent amène la presse spécialisée à s'intéresser au quintet manosquin ( XRoads,Guitarist, Rolling Stone...).

Café Bertrand entame alors une tournée promotionnelle qui lui permet de rencontrer un public de plus en plus enthousiaste et lors d'un passage remarqué au Hard Rock Café Paris en Mars 2006, la fureur musicale du groupe ébranle les membres de Gérard Drouot Production venus assister au showcase .

C'est le début d'une nouvelle aventure : après avoir assuré avec brio la première partie de John Fogerty au Palais des Congrès de Paris en Juin 2006, Café Bertrand a l'immense privilège d'être choisi par Deep Purple pour ouvrir sur l'ensemble des dates françaises de leur tournée. Une chance, mais également un défi que d'acquérir l'adhésion du public dans des salles comme le Zénith de Caen ou le Parc des expositions de Rennes. Le groupe prend chaque jour plus d'assurance, maîtrise de mieux en mieux son jeu et le public ne s'y trompe pas.

Mais surtout, Café Bertrand arrive à séduire les membres de Deep Purple, qui décidentde poursuivre l'aventure, permettant au quintet de distiller son rock trempé dans l'acide sur les planches des Zénith de France au Printemps et en Novembre 2007, avec un passageà l'Olympia le 18 Novembre 2007. Ce seront en tout 36 dates effectuées devant plus de150 000 personnes.

Mais Café Bertrand ne se repose pas sur ses lauriers. Outre la réédition en série limitée des "Airs Empruntés", le groupe profite de ces tournées, concerts et festivals pour parfaire les titres de son nouvel album, enregistré en Octobre 2007 aux studios Ferber et 440 (Paris). Une douzaine de titres composent "L'Art Délicat du Rock and Roll" dont le single, Sainte Tutelle, est d'ores et déjà disponible. Mixé par Roger Glover (Deep Purple) et Peter Denenberg (Spin Doctors, Iggy Pop, Ron Wood...), masterisé par Ted Jensen (Stereophonics, Lenny Kravitz, Metallica...), l'album sort en Mai 2008 sur le label Rock Revolution Records.

Parallèlement, Analectes Films entreprend en Mars 2006 la réalisation d'un film documentaire sur le quotidien du groupe. Deux ans de tournage où la caméra entre dans l'intimité du groupe qui dévoile alors sa face cachée. Un épisode intitulé "Chapitre III" sort en Avril 2007: un DVD de 26 minutes, prélude au long-métrage à venir.

C'est donc ainsi que Café Bertrand évolue avec l'appui d'une structure efficace et d'un public de plus en plus nombreux et actif.

Avide de nouveaux projets, CB ce sont deux initiales, cinq mecs, un groupe

Triste sire:

Découverte du Printemps de Bourges 2007, ce trio s'est formé au début du siècle à Lyon, ville des Lumières, autour de Yohanan (chant/basse/piano), Mike (guitares/piano) et Rudy (batterie).

Si à ses débuts, Triste Sire, s'est nourri de rock et de trip hop, il y a eu aussi Satie et l'amour des mots choisis qui ont su donner au groupe un ton très personnel. La voix étonnamment androgyne fait vivre, dans une ambiguïté malicieuse, les étranges personnages qui hantent les textes. Sur scène, Triste Sire se drape dans une ambiance fantomatique, jeu d'ombres et de lumières, qui entraîne le public vers un univers d'une féroce douceur, entre violence et volupté.

Triste Sire a déjà une belle histoire derrière lui, avec plus de 300 concerts en France, en Suisse et au Luxembourg (premières parties de The Cure, The Rapture, Big Soul, Queen Adreena, Calogero...)

Leur show s'est monté suite à de nombreuses résidences en région Rhône-Alpes (Brise Glace d'Annecy, Château Rouge d'Annemasse, Les Abattoirs de Bourgoin-Jallieu), ainsi que par une session aux Chantiers des Francos de la Rochelle sur laquelle est intervenu Philippe Albaret, coach scénique, qui les suit depuis, et qui est de nouveau venu travailler avec eux durant leur résidence à Château Rouge en 2005 et 2008.


Artistes : Café Bertrand et Triste Sire





Pour Tout public

Pop / Rock / Folk

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Tina Wants
Franz ravel + Caresse express
Coldplayed
Victoria Gunsett : Ma vie en clé de Fa
Rock the opera
Nana Koura + Hors Saturne (1ère partie)
La machine à remonter le rock
The Silencers
Kriill
The Bootleg Beatles