Alice Guy, Mademoiselle Cinéma Théâtre Barretta Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Alice guy, mademoiselle cinéma"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Barretta, 84000 Avignon

Alice Guy, Mademoiselle Cinéma

de Caroline Rainette , mis en scène par Lennie Coindeaux et Caroline Rainette

Théâtre Barretta, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Jolie pièce[...]Agrémentée de projections des premières images de cinéma. "

Classique en Provence " Un vibrant hommage à une pionnière oubliée du cinéma, une véritable immersion dans les débuts de cet art, interprétée par de talentueux comédiens. Une double découverte ! "

RFI " L'histoire fascinante d'Alice Guy avec seulement trois acteurs qui donnent vie à une douzaine de personnages. "

Musicalsineurope.com " Alice Guy est enfin réhabilitée et honorée, grâce à ces trois comédiens et le texte de Caroline Rainette. Une pièce à ne pas rater tant pour son côté instructif que pour son interprétation. "

Dauphiné Libéré " Une pièce de théâtre très réaliste "

culture-tops.fr " Un spectacle rythmé, riche, enlevé. "

Spectacles Séléction " La remarquable adaptation de Caroline Rainette retrace cet univers passionnant des découvertes et des innovations et le parcours de cette jeune femme qui parvint par opiniâtreté et passion à imposer sa réussite. "

Libre Théâtre " Ce spectacle, tout en nous racontant la passionnante histoire de la naissance du cinéma, vise à réparer une injustice en mettant en lumière toute la place qu'eut Alice Guy dans l'avènement du septième art. "

Reg'Arts " Beau travail d'écriture et de mise en scène où les trois acteurs se partagent tous les rôles avec brio. Ils sont excellents. La mise en scène est habile et efficace, du beau travail. "

Coup de Théâtre ! " Quel plaisir de découvrir l'existence vertigineuse de cette pionnière du 7ème art, totalement inconnue pour la majorité du grand public, et aux idées féministes avant-gardistes pour son époque ! Ils sont 3 sur la scène mais endossent tous les rôles. Leur interprétation est excellente. "

La Terrasse " Alice, Mademoiselle Cinéma nous entraine dans la passion dévorante d'une femme de la Belle Époque pour le 7ème art. "