Ubu Roi Théâtre du Nord Ouest Affiche

Séances selon les jours

18h30
Mai
DiLuMaMeJeVeSa
2425262728
293031
Juin
DiLuMaMeJeVeSa
1234
5678
Ubu roi
du mardi 24 mai 2022
au mercredi 8 juin 2022
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Ubu roi"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 10,95€/pers
25,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -56%

Ubu Roi

de Alfred Jarry , mis en scène par Jean Marzouk

Théâtre du Nord Ouest, Paris

22 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Ubu Roi>>



2 pages de résultats
1 / 2

enzo92320 Inscrit Il y a 11 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Ubu, à découvrir !
7/10

Je ne connaissais pas Ubu avant de le voir au TNO. Je lis ici 17 critiques positives et une négative. Qui m'a paru intéressante, je m'appuie donc sur elle. Le premier point est la durée: 1h20 (peut-être moins, mais je n'ai pas de chrono), à comparer avec les 2 heures de la Comédie Française en 2009 ou 1h40 par Averty en 1965. Il y a donc des coupes, ce qui sera diversement apprécié : les initiés ou les intransigeants n'aimeront pas, ceux qui redoutent les longueurs ou le manque de temps auront l'avis inverse. Ma propre intransigeance aimerait plutôt (et cette remarque est valable pour beaucoup de pièces que j'ai vues dans différents théâtres !) que cela soit signalé, par un " d'après Alfred Jarry " (ce qui est le cas ici car il y a aussi des ajouts), ou par " version abrégée ". L'autre reproche est le côté minimaliste : costumes, décors, éclairages. Je confirme : le TNO n'est pas le Français (euphémisme ?), et ce qu'on ne perd en gros moyens (litote ?) est compensé par la proximité avec les acteurs et leur jeu. On est plus près des " racines " du théâtre quand il allait de village en village (je pense au Septième Sceau de Bergman) avant d'être accaparé et institutionnalisé par les souverains. Mise en abyme : une version non institutionnelle d'une pièce qui met en scène un précurseur des Boris Johnson d'aujourd'hui - ceux qui ne respectent rien. En conclusion, qui veut voir une version " parfaite " d'Ubu se tournera vers le superbe show TV de JC Averty. Mais vous avez la vie entière pour ça - sauf à croiser trop tôt les janissaires d'Ubu. Pour une version vivante, avec des acteurs - que je félicite au passage - au jeu en prise directe avec la complexité de cette pièce (qui sont les gentils et les méchants ?), il ne vous reste plus beaucoup de temps pour foncer au TNO. Et d'y ressentir ce sentiment si précieux d'être DANS la pièce.
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Nico du 92 Inscrit Il y a 6 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Hilarant et tellement actuel !
8/10

J'ai bien ri et j'ai bien pensé à ce que nous vivons souvent. Bravo au TNO et à ses acteurs si proches et vivants !
# écrit Jeudi


moinux Inscrit Il y a 4 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Une belle découverte
9/10

J'ai découvert hier Ubu Roi, et n'ai pas été déçu ! Malgré quelques couacs techniques en régie, les comédiens ont su maintenir l'attention du public - notamment à travers des modifications du texte original, faisant référence à l'actualité. Le charme du théâtre contribue également à la réussite de cette pièce !
# écrit Il y a 3 semaines


Howard Saint Clair Inscrit Il y a 1 semaine 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une excellente relecture d'Ubu roi
9/10

Ubu roi adapté nous propose beaucoup plus que l'on pouvait s'y attendre. Une distribution serrée assure ingénieusement la pluralité des personnages de la pièce. Consciente de ses limites, l'interprétation du texte en tire parti et la pièce tourne le jeu en sa faveur, n'hésitant pas d'audacieuses tentatives de mise en scène. Relevons des percées lumineuses du quatrième mur autant que d'adresses au public qui façonnent une rencontre charmante avec les spectateurs, prenant pleinement sens aux vues de la configuration spatiale restreinte et chaleureuse du Théâtre du Nord-Ouest. Père Ubu, aux traits hirsutes et aux allures goguenardes dégage la physionomie idéale des projections que l'on peut se faire du protagoniste. Si de nombreuses surprises comiques ponctuent les échanges, l'intervention dramatique du Capitaine Bordure face à la traîtrise d'Ubu parvient à renverser la tonalité enjouée de la pièce le temps d'un monologue maîtrisé et saisissant. Quelques lacunes méritent toutefois d'être mentionnées. Notamment le rythme dont l'examen s'impose : les premiers dialogues d'introduction manquent de vigueur parce qu'ils manquent de vivacité et de dynamisme. Ce défaut s'estompe rapidement toutefois à l'approche des autres comédiens. Ainsi, sa structure riche et ses innovations de mise en scène font de cet Ubu roi une excellente introduction autant qu'une savante redécouverte d'un classique de l'absurde.
# écrit Il y a 1 semaine


Bazouille Inscrite Il y a 11 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Jubilatoire !
9/10

Voilà une pièce qui (re)donne le goût du théâtre aux plus jeunes ou à ceux qui l'auraient perdu par manque de pratique... On se régale du texte de Jarry bien sûr, ponctué ici et là d'ajouts croustillants, et mis en scène avec beaucoup d'inventivité. On jubile encore plus du jeu de ces acteurs de toutes générations qui partagent tous le même bonheur d'être sur scène. Mention spéciale au père Ubu, absolument parfait dans ce rôle de beauf terrifiant, emphatique et creux ! Allez Merdre, j'y retourne !
# écrit Il y a 3 semaines


Paul Sorgues Inscrit Il y a 2 semaines 1 critique  
Utile: Oui Non
-(d)étonnant
9/10

Un grand bravo à la troupe, inspirée, dynamique et solidaire, de laquelle se dégage un grand professionnalisme malgré la diversité des expériences et des âges. Une pièce revigorante et plaisante, menée tambour battant, où chacun occupe avec conviction sa place. Un Ubu convaincant, un Bougrelas très juste, et, pour couronner le tout, un capitaine Bordure talentueux qui impose son physique et sa voix -quelle voix!-, en particulier lors de la scène en prison au cours de laquelle, se libérant de ses chaînes, il libère du même coup une énergie, une force et une présence étonnantes. Félicitations pour ce si agréable spectacle!
# écrit Il y a 2 semaines


Germaine6 Inscrite Il y a 3 semaines 1 critique  
Utile: Oui Non
-Quel bon moment
10/10

Nous avons bien ri. Super chouettes comédiens, pièce loufoque. Très bon moment et en plus la salle est agréable. On est bien assis. Nous recommandons
# écrit Il y a 3 semaines


Martine Inscrite Il y a 11 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Martine P
10/10

Ubu le roi théâtre du nord ouest! Un théâtre qui mérite le détour! Des acteurs au top Une pièce à voir absolument Même si mon coeur va vers la si jolie reine de Pologne, ce sont tous les acteurs que j'aimerai féliciter, des jeunes au moins jeunes, tous ont leur place et jouent avec brio leur rôle! moment de détente à ne pas manquer!
# écrit Il y a 3 semaines


Terminales HLP Inscrit Il y a 8 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une sortie théâtre réussie 👍
10/10

Nous sommes venus voir la pièce en groupe et nous avons passé une soirée mémorable, entre rire et indignation à la vue de l'horreur totalitaire. Les comédien.ne.s incarnaient parfaitement leurs rôles: Bougrelas fut excellent, la Reine de Pologne, superbe, Bordure, captivant et le couple Ubu, impressionnant. La mise en scène vivante et les différents costumes ont surpris l'assistance plus d'une fois. Merci encore pour votre accueil. Les terminales en spécialité Humanités, Littérature et Philosophie.
# écrit Il y a 3 semaines


hdebelinay Inscrit Il y a 3 semaines 1 critique  
Utile: Oui Non
-une vrai bonne soirée
10/10

Etant lycéen en préparation du bac de français je m'intéresse au théâtre et j'ai adoré la pièce, le jeu de scène et les comédiens. J'ai vraiment passé une très bonne soirée! Hector
# écrit Il y a 3 semaines


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2