La Panne Théâtre Essaion Affiche

Séances selon les jours

19h15
Mai
DiLuMaMeJeVeSa
192021
22232425262728
La panne
du jeudi 19 mai 2022
au samedi 28 mai 2022
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "La panne"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 16,50€/pers
27,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -38%

La Panne

de Friedrich Dürrenmatt , mis en scène par Laure Sagols

Théâtre Essaion, Paris

10 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur La Panne>>



palimpseste1 Inscrit Il y a 11 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-Accusé, sauvez vous !
7/10

Une pièce passionnante... dont on a envie de déflorer la fin ! 4 très bons acteurs qui ont visiblement une forte connivence pour faire monter la tension. Mais la tension viendra surtout de l'accusé lui-même, recueilli pour la nuit dans un coin perdu où 3 magistrats, en fin de vie, jouent à simuler un procès (comme au bon vieux temps). Il y aura donc, un juge, un procureur, un avocat rapidement dépassé par l'engagement de son client. Le parti pris est ici de faire du lieu une sorte EPHAD où des vieillards tentent de perpétuer leurs anciennes fonctions, sous l'ivresse de grands crus (que l'on montre ici imaginaires). Si d'autres mises en scène les montrent en costume cravate, ici ils sont en pyjama et robe de chambre (souvent affalés sur le canapé) Mais on comprend progressivement que le maître du jeu sera plutôt l'accusé. Surprenant pour le spectateur (si on n'a pas lu le texte auparavant). Quelques faiblesses de mise en scène cependant : les intermèdes d'endormissement des "magistrats" qui ânonnent les noms de crus (supposés) consommés ; l'éclairage minimaliste du plateau, aux effets redondants. Evidemment l'acoustique du lieu est excellente et favorise le jeu et l'expressivité des acteurs. La pièce de Dürrenmatt date de 56 (les chars soviétiques écrasent les insurgés hongrois en novembre) mais ici le jeu de la culpabilité est encore plus pervers (on n'est pas dans l'Aveu) et révèle celle qui est en chacun de nous. Mais où finit le jeu ?
# écrit Vendredi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Pampahombre Inscrit Il y a 11 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir
10/10

On se laisse emporter par cette pièce, cette histoire si bien interprétée par les acteurs. Un beau moment de théâtre. A voir...Dépêchez vous!
# écrit Il y a 1 semaine


Muriel Inscrite Il y a 16 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir sans aucun délai !!
10/10

Un spectacle drôle, précis, cynique, prenant... qui mélange l'imaginaire à la vérité, déroutant non ? Spectacle vu 2 fois tellement il est bien joué, précis, on ne s'en lasse pas. Bonne mise en scène et bonne recherche de gestuelle, une leçon de jeu. Des comédiens magnifiques. Recommandé chaudement et à discrétion ...
# écrit Il y a 3 semaines


hermione92130! Inscrite Il y a 11 ans 2186 critiques 123  
Utile: Oui Non
-La panne : un Chausse "Traps"
10/10

C'est pas un mauvais zigue le "fredo"(alfredo ),empétré dans un tissu social cousu de fils pas toujours blancs à la moralité en pièces détachées ...et puis quoi il a reussi,il en était fier mais voila la panne pour ce "killer",coureur de jupons, avaleur ...La justice, cette bonne vieille justice sera "ses" verres ...les grands crus mais quid des petits crimes ordinaires, du quotidien ...boire ou conduire(surtout la Ferrari en jolie robe rouge...).Quand le "vain" est tiré il faut le boire .La robe de chambre correctionnelle et quatre représentants qui ne battront pas en retraite dans ce jeu de "loi"."Il est coupaaable" et glou et glou! La pièce de Durrenmatt est grinçante, tragique tout autant que comique.Les quatre exceptionnels comédiens(dont Dominique Ratonnat vu dans déluge ou le coeur cerf et Philippe Catoire vu dans "Valentine"....)sont des comédiens qui ont, si j'ose dire, de la bouteille dans l'exercise de leur profession, un talent millésimé.Tous les quatre portent la pièce jusqu'à l'ivresse(la notre).la mise en scène est ingénieuse,délicieusement subtile ,efficace en diable.Le coup de feu final "e finita la comédia".Justice est rendue qui l'eut crû...affaire classée: excès de conduite, bonne ou mauvaise(la conduite) à vous de voir...que de cadavres! !Coupable ou non coupable?En vérité la question mérite ...en vos âmes et consciences...vous reprendrez bien un petit four,suspension de séance...Messieurs levons nos verres!
# écrit Il y a 3 semaines


brisat Inscrite Il y a 18 ans 2271 critiques 130  
Utile: Oui Non
-In vino, véritas
9/10

Lorsque ce représentant en textile demande l'hospitalité à trois représentants de la justice, suite à une panne de voiture, il ne sait pas à quel point, sa vie va basculer. Le jeu que pratiquent ces 3 vénérables vieillard, outre que de vider consciencieusement des grands crus, c'est de juger ou de rejuger des procès. Sous leur oeil inquisiteur, tout individu devient, ou se révèle un coupable en puissance... Justice quand tu délibères ! ...
# écrit Il y a 3 semaines


lub Inscrit Il y a 10 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-bravo !
10/10

Vu hier soir ce spectacle réjouissant et drôle, féroce et profond. Quatre acteurs au sommet de leur art, mise en scène à l'avenant. je me suis régalé merci ;)
# écrit Il y a 3 semaines


lmd Inscrite Il y a 14 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Très bon moment de théâtre!
10/10

J'ai vu La panne hier soir à l'Essaïon et j'ai beaucoup aimé! C'est à la fois simple, sans prétention, riche en questions et drôle... Les 4 comédiens sont rayonnants et justes, le texte est surprenant, inquiétant aussi et la mise en scène sait mettre en valeur cet "apéro-théâtre" (la pièce se joue à 19h15 du jeudi au samedi!) qui l'air de rien, laisse des traces dans nos mémoires! Alors, allez-y, c'est jusqu'au 28 mai! Bravo Philippe Catoire, Jean-Jacques Nervest, Dominique Ratonnat, Vincent Violette et Laure Sagols!
# écrit Il y a 3 semaines


Georges Inscrit Il y a 8 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Un spectacle à voir
9/10

Un spectacle très curieux et intéressant, servi par une troupe de comédiens excellents et très bien dirigés. À découvrir sans hésiter.
# écrit le 17 Avril


Mister Spider Inscrit Il y a 17 ans 15 critiques  
Utile: Oui Non
-Immersion fascinante…
9/10

Un quatuor de comédiens chevronnés au service d'une intrigue cocasse, détourée par une mise en scène simplement efficace. On pénètre avec eux, dans les vicissitudes humaines, entre jeu et réalité, entre aveux volontaires et manipulations extremes... le temps d'une sombre et réjouissante traversée cynique. Bravo !
# écrit le 16 Avril


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: