Robinson La Manufacture des Abbesses Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Robinson"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Manufacture des Abbesses, 75018 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Manufacture des Abbesses

Adaptée du roman Robinson Crusoé de Daniel Defoe, la pièce est le voyage initiatique de Robin...

Adaptée du roman Robinson Crusoé de Daniel Defoe, la pièce est le voyage initiatique de Robin, un enfant " comme tout le monde " qui vit l'expérience d'un échoué sur une île déserte, accompagné de son ami Lulibul qui n'est autre que l'incarnation humaine du piano, de la musique.

Robin, c'est un enfant qu'on pourrait qualifier d'ordinaire. Un enfant qui va à l'école, qui a des amis avec qui il se chamaille, une maîtresse qui l'agace avec ses cheveux d'asperge et un monde imaginaire ouvert à ses pieds quand il passe la porte de sa chambre. Et la nuit, Robin, voyage.

Et cette nuit-là, il décide qu'il est en 1632, qu'il s'appelle Robinson Crusoé, comme dans le livre, et que lui aussi fait des voyages sur des bateaux. Il nous embarque alors dans ce rêve dont on ne sait parfois plus bien si c'en est un et c'est alors une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres qui font leur entrée dans ce songe : Lulibul – le gardien de ses rêves, il est la musique et même les lumières – Cochon, son doudou, et nous, le public.

Bien sûr ce n'est pas facile tous les jours d'être échoué sur un île déserte sans rien à boire, sans rien à manger, avec les bêtes féroces et méchantes qui rôdent, les pirates qui peuvent prendre l'assaut à tout moment et un Vendredi bien différent de ses amis de l'école. Mais Robin déploie force, courage, bonne volonté et humour qui lui permettent de sortir des situations les plus périlleuses.

Chef-d'oeuvre indémodable, Robinson Crusoé vous emmène dans un univers dont dont l'amitié, l'éducation, l'ouverture d'esprit, le dépassement de soi, de ses peurs, le courage sont les piliers.


Auteur : Daniel Defoe
Artistes : Guy de Tonquédec, Henri de Quengo en alternance avec Loue Echalier
Metteur en scène : Joy Belmont



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 63 critiques
Bravo
98% Bien
2% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Robinson »

Lijea Inscrite Il y a 6 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Super!!
10/10

Un spectacle d'enfant fin et de qualité et ce n'est pas si fréquent. Le texte est super bien écrit et interprété avec talent, les mélodies sont juste géniales; mes 3 filles (10,8 et 5ans) ont adoré et moi aussi. Le comédien et le musicien sont tops! Il ne reste plus beaucoup de représentations, allez-y vite!
# écrit le 21 Juin , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Francoisdex Inscrit Il y a 1 an 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Formidable
10/10

Formidable énergie. Fille de 4 ans ravie, son papa aussi ! La comédienne s'exprimant avec piano et faciès avec éloquence; Robin lui est (d)étonnant, notamment lorsqu'il joue 2 rôles à 1 seconde d'intervalle, par exemple à l'arrivée de Vendredi ou encore lors de la séquence marionnettes. Bravo !
# écrit le 23 Juin , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


gadeline Inscrite Il y a 16 ans 21 critiques  
Utile: Oui Non
-Un joli conte pour enfant
8/10

Une belle découverte avec un comédien extraordinaire, Guy de Tonquedec, qui nous fait vivre son rêve en réalité. Vivement que la pièce reprenne parce que tous les enfants aimeront se projeter dans l'univers de Robinson Crusoé. Vivement le retour bientôt.
# écrit le 29 Juin


CD Inscrite Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-À voir (et entendre) absolument !
10/10

Une pièce très fine, pour les enfants mais aussi très drôle pour les adultes grâce au talent incroyable du comédien qui capte l'attention par ses mimiques et son incroyable diction. Le pianiste est tout aussi doué et talentueux ; la musique nous entraîne parfaitement dans l'atmosphère de la pièce. Bravo à ces deux artistes ainsi qu'au metteur en scène pour ce fabuleux travail ! 🐽
# écrit le 27 Juin , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Eth5 Inscrit Il y a 1 mois 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Merveilleux
10/10

Un spectacle d'une grande qualité ! On est emporté dès le départ par le brillant comédien qui incarne Robin. Musicien, Clown, acteur plus que talentueux, on le suit du début à la fin. On rit, on s'émeut, on se régale de se faire l'acolyte privilégié de ses rêves. Lulibulle est également d'une justesse formidable, que ce soit au piano, ou dans ses regards. Une vraie parenthèse que je conseille, pour petits et grands !
# écrit le 25 Juin


JohnV Inscrit Il y a 10 ans 32 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Enchanteur
9/10

Mon fils de 5 ans et moi avons été emportés dans les rêves de Robin grâce au jeu et à la musique des 2 artistes impressionnants et touchants.
# écrit le 10 Juin , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Nora Gunney Inscrit Il y a 9 ans 10 critiques
Utile: Oui Non
-Une bouffée d'air frais
10/10

Un très bel hommage à l'oeuvre originale, tenu par une équipe pleine d'énergie. Merci pour ce bon moment et cette escapade musicale ! On voyage et ça fait du bien ! Bravo
# écrit le 09 Juin , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


François Inscrit Il y a 1 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Génial
10/10

Super moment! Guy et Henri ont beaucoup de talent, la mise en scène est super et poétique, et voir les réactions des enfants prouve bien que le contrat est rempli! BRAVO
# écrit le 19 Juin , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un public enfant
à partir de 7 ans

Conte

Thématique :
Adaptation de roman

Langue : Français




Evénements associés :
La chèvre de Monsieur Seguin
Snow, un noël de chien Conte musical de noël
Le Petit Chaperon Rouge
Sacrés Numéros
Le coeur de la gitane
Il était une fois... un conte improvisé
Le petit chaperon rouge
La petite socière d'Halloween qui aimait faire la cuisine
L'île des jamais trop tard
Le rêve de Patapon