Jours tranquilles à Jérusalem Théâtre 13 / Glacière Affiche © Christophe Pean


Pour être informé des prochaines dates pour "Jours tranquilles à jérusalem"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 13 / Glacière, 75013 Paris

Jours tranquilles à Jérusalem

de Bernard Bloch , mis en scène par Jean-Claude Fall

Théâtre 13 / Glacière, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Sur une mise en scène de Jean-Claude Fall, la pièce fait un état des lieux sur ce qui se passe dans cet endroit du monde. Texte : Mohamed Kacimi

"Jours tranquilles à Jérusalem" suit la chronique de la mise en scène du spectacle "Des Roses et du Jasmin" d'Adel Hakim au Théâtre National Palestinien à Jérusalem. Une vision du conflit israélo-palestinien ouverte, hors du discours idéologique, partisan ou médiatique, avec simplement des paroles d'artistes palestiniens en travail.

Le spectacle nous raconte le conflit avec les membres du conseil d'administration du théâtre, l'engagement des acteurs palestiniens et leur détermination à défendre le spectacle.
Il nous raconte également les difficultés, parfois insurmontables, rencontrées, tant dans le quotidien des acteurs à essayer de dépasser les tracasseries et les embûches de l'administration israélienne que dans les problèmes idéologiques et politiques rencontrés, par les uns et les autres, au détour de chaque phrase.
Ce détour permet de mieux entendre les difficultés, les contradictions, les surdités, les dénis, dénis d'histoire, déni de l'autre, les conflits internes, les impasses, les impossibilités de toutes les parties prenantes.
Il permet d'entendre aussi les espoirs, les rires, les colères, l'humour de ces artistes qui, au milieu de tout cela et malgré tout cela, continuent à être des artistes et des artistes désireux d'être considérés simplement comme des artistes.







Pour Tout public
à partir de 14 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 105 minutes soit 01h45





Evénements associés :
Le dernier jour d'une condamnée
Virgilio
Virgin Mojito
Vermeer et son faussaire
La nuit c'est comme ça
Qui a peur
Huit rois (nos présidents) : Intégrale
A débordement
Ukraine mon amour
Elle s'appelait Garance