Le tireur occidental Comédie Nation Affiche

Séances selon les jours

19h00
Juin
DiLuMaMeJeVeSa
34
5678910
Le tireur occidental
du vendredi 3 juin 2022
au vendredi 10 juin 2022
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Le tireur occidental"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 14,50€/pers
19,50€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -25%

Le tireur occidental

mis en scène par Clément Supparo

Comédie Nation, Paris

51 critiques avec une note globale de
10/10

Afficher toutes les critiques sur Le tireur occidental>>



5 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5

Consti Inscrite Il y a 7 mois 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Une pièce qui ne vous laissera pas indifférents !
10/10

Superbe pièce ! Un texte provocateur qui gagne à être entendu et nous pousse à la réflexion, très bien délivré par Simon Catrice. Le jeune comédien donne toute son énergie et sa technique pour nous faire parvenir les mots de l'auteur et leur portée. Masques, chant, transformation... Tout y est ! Grâce à une mise en scène ingénieuse, on est transporté dans l'univers de la pièce et on se laisse aller, de surprise en surprise. On passe un bon moment et on repart avec des réflexions et des questions sur notre façon de vivre : j'y ai trouvé tout ce que je recherchais au théâtre !
# écrit Mercredi


Sass Inscrit Il y a 6 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Hypnotisant !!
10/10

Foncez, sans hésiter ! C'est rythmé, drôle et émouvant !! Et porté par un comédien excellent ! Emmené par ma copine, qui est beaucoup plus théâtre que moi, j'ai adoré !
# écrit Il y a 1 semaine


ArthurB Inscrit Il y a 6 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Merveilleuse satyre
10/10

Texte actuel, dynamique et étonnant. Comédien généreux, sensible et hypnotisant. Mise en scène ingénieusement au service du texte. Poignante alliance des trois en une délicieuse satyrique.
# écrit Il y a 1 semaine


Gandanlf Inscrit Il y a 5 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Un dépaysement total
10/10

Que ce soit au niveau de la mise en scène, du sujet ou de la brillante interprétation de l'acteur, c'est bien grâce à son originalité que cette pièce nous fait voyager de la petite salle cosy de la comédie nation vers l'Occident, son Mur et finalement l'inOccident. Satire dont le sujet résonne toujours dans l'actualité, je ne peux que vous recommander de consacrer une heure de votre début de soirée du vendredi pour y assister. Mention spéciale au comédien qui, seul sur scène, avec son énergie communicative, son jeu et son talent (chaque personnage nécessitant une diction bien particulière), donne vie avec brio à l'ensemble des personnages de la pièce.
# écrit Il y a 1 semaine


TanguyLQ Inscrit Il y a 2 semaines 1 critique
Utile: Oui Non
-Un seul en scène grandiose
10/10

J'ai été impressionné par ce spectacle complet, où le seul acteur arrive à nous tenir en haleine pendant toute la pièce grâce à son immense talent. J'ai été notamment marqué par la capacité à jouer plusieurs personnages en même temps par une la mise en scène qui met parfaitement en valeur le talent riche et varié de l'acteur (registres de voix, maîtrise des mouvements, occupation de l'espace). Le texte m'a semblé très juste, permettant à la fois de nous divertir et de nous faire passer des messages forts. Je recommande 100 fois, c'est vraiment ma découverte de l'année
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Berniedu17 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Une petite pépite
10/10

Époustouflant ! Le texte est dense, intellectuel, très écrit, et pourtant ce très talentueux comédien arrive à le vulgariser, à le rendre intelligible et touchant. On s'oublie totalement dans ce spectacle à la mise en scène impeccable - quelques accessoires seulement, intelligemment recyclés au cours du spectacle. La diction du comédien est assez remarquable. Son énergie et la diversité de sa palette dramatique lui permettent de facilement porter ce seul en scène, et de jouer plusieurs personnages. La pièce elle même interroge notre ethnocentricité, et le rapport des sociétés occidentales à la violence, à l'étranger, et au sens que l'on donne au temps passe sur terre. Enfin, et ce n'est pas un détail, la pièce commence à 19h et finit à 20h, ce qui laisse tout le temps pour ensuite passer un agréable vendredi soir. J'en redemande et j'espère avoir l'occasion de revoir ce comédien et ce metteur en scène ! En un mot, foncez-y, c'est une petite pépite !
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


hermione92130! Inscrite Il y a 11 ans 2196 critiques 123  
Utile: Oui Non
-Si Catrice m'était inconnu .
10/10

J'ai découvert un jeune et talentueux comédien prénomé Simon dont les qualités de jeu m'ont impressionnée.Simon Catrice est en effet doué et son seul en scène est une performance qui m'a laissé sans voix.Le propos de la pièce est d'une richesse incroyable, j'ai pensé à la Vénus Hottenthot,à la colonisation des indiens d'Amérique, à l'esclavage des noirs.Texte fort qui sous des airs de caricature met le doigt la ou ça fait mal.par ailleurs l'absence de.. (mais je ne vous révèlerai pas tout)ne serait-elle pas l'expression d'une dénonciation....Au bon vieux temps des colonies,la chanson de Sardou trouve ici un écho bien au dela des savanes.Les malles qui font le mur...non ce n'est pas un mirage mais un trait de génie,enfin de mise en scène!Je reviens à ce jeune comédien qui nous fait vivre ce voyage (expédition) de façon quasi magnétique.j'étais totalement sous le charme et du texte et du jeu de ce comédien extrêmement doué.Ce tireur Occidental ne vous laissera pas indifférent.Un travail théâtral de très belle qualité que je suis heureuse d'avoir eu la curiosité d'aller découvrir!Un jeune comédien qui vous marquera par son interprétation(diction et gestuelle du corps)!Formidable!!!!!
# écrit Il y a 2 semaines


LaVicks Inscrite Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une vraie pépite !
10/10

Un grand merci au duo Simon Catrice / Clément Supparo de nous avoir proposé ce seul en scène captivant. Le texte en est pourtant difficile d'accès, tantôt par son caractère scientifique et pointilleux, mais surtout par l'absence frappante de verbes. Simon parvient pourtant à tous nous emporter en haut de sa muraille, aidé par son énergie débordante et une mise en scène d'une créativité remarquable. Il occupe parfaitement l'espace scénique, tant et si bien qu'on en finit par oublier qu'il est seul. Un pur moment de plaisir pour ce premier seul en scène (dont je suis persuadée qu'il ne sera pas le dernier).
# écrit Vendredi


emildlm Inscrit Vendredi 1 critique  
Utile: Oui Non
-Superbe !
10/10

Le style très original du texte, aux phrases averbales tranchantes, est sublimé par la prestation d'un acteur génial, qui saute du comique au tragique avec grâce. Foncez découvrir ce talent hors-normes, vous direz dans quelques années : j'y étais !
# écrit Vendredi


Yoyonuggets Inscrit Vendredi 1 critique  
Utile: Oui Non
-A voir sans hésiter!
10/10

Très belle surprise que la découverte de ce texte (et de ce comédien exceptionnel, bien que ceci ne soit plus une surprise !...), jouant sur la double corde du doux-amer, que Simon Catrice sert à merveille. On s'étonne de sa facilité à nous mettre dans une position volontairement inconfortable et jouer avec nos aises morales et éthiques qui, une fois tombées, font apparaître une oeuvre brillante de cynisme. Un véritable tour de force! Chapeaux bas pour l'ingéniosité de la mise en scène! Y
# écrit Vendredi


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5