Le Misanthrope Lavoir Moderne Parisien Affiche

Séances selon les jours

17h00 21h00
Mai
DiLuMaMeJeVeSa
28
29
Le misanthrope
du samedi 28 mai 2022
au dimanche 29 mai 2022
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Le misanthrope"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 16,50€/pers
20,50€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -19%

C'est la fête ce soir chez Célimène et Eliante !

Au programme : musique, chips, champagne et persiflage.

Mais surprise, Célimène n'est pas rentrée seule... Alceste, dont tout le monde sait qu'il est dingue d'elle, semble déterminé à imposer sa bonne humeur légendaire. Mais ce n'est peut-être pas un mal, car au moins, quand il fait son cirque on ne s'ennuie pas.

Dans le scrupuleux respect des alexandrins de Molière, la compagnie La Première Bande propose une mise en scène moderne, immersive, musicale, décapante de ce chef d'oeuvre du répertoire français.



Prochaine Séance disponible:
Samedi 28 Mai 2022 à 21h00
reservation

14 mars 2022
Fin du Pass Vaccinal

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 6 critiques
Plus de critiques sur Le Misanthrope »

cloclo Inscrite Il y a 13 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Tout en originalité
9/10

Cette pièce revisitée mérite le détour. On est dans l'ambiance avant même d'entrer dans la salle de spectacle. La mise en scène originale reserve de belles surprises. Chapeau bas pour la mise en scène et le jeu des acteurs. Nous avons passé un très bon moment.
# écrit Aujourd'hui à 13h55 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Camilleddc Inscrite Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une superbe pièce
10/10

Cette adaptation moderne, tout en conservant le texte de Moliere, est un régal ! Les acteurs sont talentueux, la mise en scène très bien pensée et les références à notre modernité excellentes. Je ne peux que vous encourager à voir cette pièce et cette troupe, elles sont à surveiller !
# écrit Aujourd'hui à 13h11


Sylvie D Inscrit Hier à 11h05 1 critique  
Utile: Oui Non
-Excellent moment
10/10

Les mises en scènes modernes ne fonctionnent pas toujours, cela se joue à un cheveu, un mouvement, une scène, une énergie commune ou un élément de décor. Et le Misanthrope représente bien ces pièces que nous ne connaissons que trop bien, mais dont nous sommes curieux d'y être peut être, surpris encore. Le texte est beau et sombre, comme l'histoire. Et cette fois ci, je me suis sentie happée. De la première scène, à la toute dernière, on y est. On est dans une histoire que nous ne connaissons pas alors qu'on se met à réaliser que nos lèvres bouges sur certains vers. La scénographie et cette jolie salle nous amènent dans un monde qui fait du BIEN. Le modernisme apporté par quelques respirations dans le texte, par de la musique, de la danse, des interjections, de la vidéo, la mise en scène, nous fait du BIEN. Nous sommes à la fois chez des amis, au cinéma et chez Celimène ( ce qui n'est pas toujours une bonne chose). Nous y sommes bien accueillis, la prestation des comédiens étant tenue, le travail sur l'alexandrin rigoureux, et une joie de vivre et de donner palpable. Ça joue, et ça joue bien. Ils sont dans le vrai, dans le moment, ce qui nous ramène une nouvelle fois à ce sentiment de sécurité qui fait tellement du bien. Petite mention spéciale à Alceste, joué par Thomas Fera, qui vous enlève directement toute sécurité. Il est Alceste. Il peut illuminer et rendre sombre un plateau rien que par sa présence. Un air de Pio Marmaï, une sensibilité à la Deweare, sa présence sur scène illumine, certainement un futur grand. Tout la troupe est à saluer. si Alceste est Alceste c'est que ses partenaires et adversaires sont bel est bien là. Je m'y suis rendue seule, un peu par hasard, et ce petit moment simple de théâtre me rappelle qu'il faut profiter de l'art vivant, des petits plaisirs. Et ce fut un très grand plaisir. Merci à la troupe.
# écrit Hier à 11h27


Lorenzoestilace Inscrite Il y a 7 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique mise en scène
10/10

Tout commence par une fête d'anniversaire, et puis ça dérape, le misanthrope, cet indémodable du théâtre, revisité dans une mise en scène dynamique, pleine d'énergie pétillante, des moments musicaux à la fois humoristiques et créant du lien entre les scènes. Très belle scénographie et costumes. Une version qui mérite le déplacement !
# écrit le 29/10/21 , a vu Le Misanthrope,Théâtre Lepic - ex Ciné 13 Théâtre Paris avec BilletReduc.com


asjeep Inscrite Il y a 12 ans 14 critiques  
Utile: Oui Non
-Mise en scène intelligente et excellente interprétation
10/10

Nous avons beaucoup aimé cette grande pièce de moliere, mise en scène très actuelle permettant à nos deux adolescents de saisir le profil des personnages et de rire à un texte parfois ardu. Les comédiens sont par ailleurs excellents. A voir absolument
# écrit le 21/10/21


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 12 ans

Autres pieces

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40

Lieu:
Lavoir Moderne Parisien
Salle de spectacle (~ 80 places)
35 rue Léon
75018   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :


Evénements associés :
Le spectacle sans nom
Macbeth
Un mois à la campagne
Tu connais ?
Le dur désir de durer (après-demain, demain sera hier)
Lamentations de la vierge
Créanciers
Le jour du grand jour
Au Bonheur des Dames
Le Procès Burlesque d'un certain Monsieur Sat Hans