Belles de scène Théâtre des Gémeaux - salle des Colonnes Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Belles de scène"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Gémeaux - salle des Colonnes , 84000 Avignon


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Mesdames, à vous de jouer !

Après dix-huit années de fermeture imposée par la révolution puritaine, les théâtres ouvrent à nouveau mais la loi interdit toujours aux femmes de se présenter sur scène. Jusqu''au jour où...

Une histoire inspirée de faits historiques, sensible et cruelle, cocasse et émouvante. Un récit au souffle shakespearien qui nous entraîne dans le sillage de personnages hauts en couleur, tour à tour petits et grandioses, mesquins et superbes... poétiques... humains.

"Voilà ce qu'on entend chaque fois qu'une horreur est sur le point d'être commise : Cela fait des années que les Français le font !"
- Hyde, Premier Ministre du Roi Charles II

Adaptation : Agnès Boury, Vincent Héden, Stéphane Cottin
Lumières : Moïse Hill
Musique : Cyril Giroux
Costumes : Chouchane Abello-Tcherpachian
Auteur : Jeffrey Hatcher





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 27 critiques
Bravo
87% Bien
4% Moyen
4% Décu
4%
Plus de critiques sur Belles de scène »

genevièverouen Inscrite Il y a 8 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Dommage...
7/10

Une si belle pièce, de si bons acteurs, de si beaux décors, une si belle mise en scène et des ratages qui sont d'autant plus gros que le reste est bien. Je veux parler du volume sonore de certains comédiens et notamment dans les scènes intimistes, qui font que la moitié du texte est inaudible même pour ceux placés devant de scène et que dire des pauvres spectateurs places plus loin. Impardonnable pour des comédiens professionnels. Quand ils ne parlent pas de dos, impardonnable même chez des mauvais amateurs. Le fait qu'ils jouent le plus souvent à Cour et délaissent le côté Jardin empêche une bonne moitié du public de se sentir concerné. Oui, dommage car un bon metteur en scène aurait réglé ces deux soucis flagrants. Au final, un bon spectacle mais qui paraît long compte tenu de ces faiblesses.
# écrit le 17/12/23


Emma Inscrite Il y a 2 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir absolument
10/10

Excellentissime !! Des acteurs formidables, beaucoup d'émotion chez Vincent Heden , quel acteur !! Tous les autres comédiens sont absolument formidables, drôles, cyniques.
# écrit le 29/07/23 , a vu Belles de scène,Théâtre des Gémeaux - salle des Colonnes Avignon avec BilletReduc.com


Izajp Inscrit Il y a 8 mois 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Grand theatre d époque !
9/10

Une pièce bien taillée au rasoir, un texte magnifique d intelligence et de sensibilité, Tous les acteurs et actrices au Top ! Nous avons vraiment adore cette mise en scène dynamique, enlevée et originale pour une pièces d époque … belle hommage aux hommes et aux femmes qui par l expression theatrale font avancer les valeurs humaines..un immense bravo a vous comédiens qui nous emportent loin dans l émotion et la reflexion !
# écrit le 24/07/23


Domi-lucie Inscrite Il y a 11 ans 82 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Un pur moment de théâtre
10/10

J'ai adoré ! BELLES DE SCÈNE est un moment de théâtre dans le théâtre. Une pièce magnifiquement interprétée, du rythme, de l'émotion, de la tendresse, des scènes burlesques ... Un pur moment de théâtre ! Vue dans le cadre du Festival Avignon Off
# écrit le 24/07/23


SebSdu92 Inscrit Il y a 8 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Don't miss this play ! [à ne manque sous aucun prétexte ! ]
10/10

Pensez à réserver à l'avance car ce spectacle fait Salle Comble et c'est Amplement mérité ! Du rythme, de l'humour (avec une pointe "so british my dear !"), BRAVO A TOUS les comédiens, tous excellents, avec, une fois encore, une véritable démonstration artistique de Sophie Tellier (je n'en dis pas plus, allez voir la pièce et vous saurez ;=) )! Courrez donc voir ces Belles de scène et vous serez assurés de passer un moment inoubliable.
# écrit le 18/07/23


SebSdu92 Inscrit Il y a 8 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Don't miss this play ! [à ne manque sous aucun prétexte ! ]
10/10

Pensez à réserver à l'avance car ce spectacle fait Salle Comble à Avignon et c'est Amplement mérité ! Du rythme, de l'humour (avec une pointe "so british my dear !"), BRAVO A TOUS les comédiens, tous excellents, avec, une fois encore, une véritable démonstration artistique de Sophie Tellier (je n'en dis pas plus, allez voir la pièce et vous saurez ;=) )! Courrez donc voir ces Belles de scène et vous serez assurés de passer un moment inoubliable.
# écrit le 18/07/23


Anna-luz Inscrite Il y a 8 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-A ne pas rater
10/10

Superbe pièce : rythmée, bien écrite, très bons acteurs et moment d'histoire intéressant. Tout est là pour se divertir, rire et se cultiver. Un beau moment de théâtre
# écrit le 12/07/23


GALPHI13 Inscrit Il y a 13 ans 246 critiques 5  
Utile: Oui Non
-Que c'est beau le théâtre......
9/10

Une réflexion que l'on fait lorsque on a la chance de voir une représentation aussi originale. Tout a été pensé , réfléchi et mis au point pour arriver à ce degré de perfection. La pièce est superbe, les comédiens sont excellents de bout en bout, des costumes magnifiques, des décors sobres ,une mise en scène irréprochable et des effets techniques époustouflants. Ne cherchez pas tout y est pour donner un résultat fabuleux, du théâtre à l'état pur, une pépite à découvrir au plus vite. Bravo à tous et merci pour cette superbe soirée.
# écrit le 30/07/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie romantique

Langue : Français
Durée : 95 minutes soit 01h35





Evénements associés :
Souvenirs, souvenirs
Freud et la femme de chambre avec François Berléand
Puisqu'on se connait !
Le jour de nos noces
Et si on s'aimait ?
Je préfère qu'on reste amis
Je préfère qu'on reste amis
20 ans après
Les imbéciles heureux
Mon mec , mon gosse, Tinder et nous ?