Pour être informé des prochaines dates pour "De l'autre côté de la penderie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


De l'autre côté de la penderie

Théâtre les Lucioles, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre les Lucioles - Salle Mistral

Duo Hip Hop pour jeunes Publics dès 4 ans


Une toute jeune fille est terrifiée par le monstre de sa penderie qui n'attend son heure avant de ne PAS se montrer et de se laisser imaginer... Elle décide seule, vaillante, armée de ses oreillers en guise d'armure, d'aller l'affronter dans son repaire, là ou elle range ses habits durant la journée. Comme Alice.. Elle traverse le miroir et se retrouve dans sa chambre mais "De l'autre côté de la Penderie". Là, les monstres deviennent des alliés et des guides dans ce nouvel univers débarassé de toutes les peurs irraisonnées.

La création lumière est le " coeur " et la matière même de la mise en scène. Notre intention première est de transformer la chambre de la fillette... ce domaine apprivoisé toute la journée... en un monde inconnu lorsque la nuit arrive et qu'elle passe " de l'autre côté de la penderie ". A ce titre, la lumière est intimement liée à la danse... Elle met en scène des objets lumineux : lampes, rideaux de lumières, fibres optiques, lasers, surfaces fluorescentes ainsi que des jeux d'ombres, costumes luminescents.....Les costumes jouent un rôle essentiel dans cette création. Ils sont le support de notre imaginaire et sont pensés en étroite relation avec la création lumière. La transposition féerique de ce monde... derrière la penderie... et des monstres qui s'y cachent s'appuie fortement sur les différentes manifestations des créatures endossées par le danseur hip hop.


Artiste(s) : Bee D et Jann Galois
Metteur en scène : François Berdeaux




A propos De l'autre côté de la penderie

L’événement De l'autre côté de la penderie de type Danse, organisé ici : Théâtre les Lucioles - Avignon, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :



Pour un public enfant de 4 ans jusqu'à 90 ans

Danse

Langue : Français
Durée : 35 minutes soit 00h35





Evénements associés :
Mon Premier Ballet : La Belle au Bois Dormant
Coco Bongo, le spectacle de Noël à partager en famille
Le Murmure des songes
Juste un moment