À Dieu la nuit Le Connétable Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "À dieu la nuit"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Connétable, 75003 Paris

À Dieu la nuit

de Angélique Boulay , mis en scène par Angélique Boulay

Le Connétable, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Dans un monde en perte de sens, elle cherche l'appel vers un plus grand. Elle ne le trouve pas dans les églises, mais dans les milongas.

Un jour elle rencontre un homme qui lui dit : " On n'approche pas du sacré sans crainte de le profaner ". Il l'aime mais ne la touchera pas. Déflagration. Elle ne comprend pas pourquoi la présence de cet homme vient la bouleverser et pourquoi cette phrase vient si profondément la chercher.

Qu'est-ce qui dans son histoire est ainsi réveillé ? Quand il disparaît, le sol se dérobe, poussée dans ses retranchements, elle retraverse son histoire et celle de sa famille, cherche désespérément un sens, en appelle aux Dieux, en appelle aux hommes, pour comprendre pourquoi depuis toujours elle se sent l'objet d'une course folle.

"La Folie qui croit au grand amour, à la passion qui te brûle. Mais à 17 ans c'est acceptable. D'où vient qu'à plus de 40 ans le feu à l'intérieur est pourtant toujours là. D'où vient que chaque blessure d'amour me renvoie à cet animal qui pleure d'effroi ? Ne me renvoyez pas chercher du côté de mon enfance. C'est bon je la connais. Oui je sais on m'a prévenue, tu cherches celui que tu croyais t'avoir abandonnée.
Toujours lui, les uns après les autres, la même histoire, la même rengaine, du trop connu, oui mais la flamme alors... La lumière là rien à faire elle ne passe pas – la lumière là... elle est apparue, j'en fais quoi dites-moi maintenant de cette lumière là. C'est un autre Amour que tu cherches, tu me le répètes, c'est un autre Amour que tu cherches... Qui je cherche quand je te cherche toi ? Quand je t'ai trouvé, d'où vient que je te cherche encore ? "

Lecture musicale - texte écrit et dit par Angélique Boulay accompagné par le groupe I09 - Phil : tambour - Rémy : guitare électrique.


Auteur : Angélique Boulay
Artistes : Angélique Boulay, Phil, Rémy
Metteur en scène : Angélique Boulay

Evénement proposé par Félix DUBOR - PLATESV-D-2020-004941





Pour un Public adulte
à partir de 14 ans

Théâtre musical

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Un amour à Paris
Urbex Legend, entre chien et loup
Paleolithique Story
Fallait pas
Les siestes acoustiques de Bastien Lallemant
La Retirada – Espagne au coeur, paroles d'exil
Emeline Bayart : tout feu tou femme
Manhattan Sisters
OpéraPiécé
L'oubliée du cimetière de Greenwood