Les sphères ennemies 2 : Mary-Jane Théâtre Notre Dame - Salle Rouge Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les sphères ennemies 2 : mary-jane"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Notre Dame - Salle Rouge, 84000 Avignon

Les sphères ennemies 2 : Mary-Jane

Théâtre Notre Dame - Salle Rouge, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Notre Dame - Salle Rouge

Après les Sphères Ennemies, la comédie qui vous plongeait dans le cerveau de Jonathan, plongez cette fois dans le cerveau de Mary-Jane !

Jane Badass, hémisphère droit. Ambitieuse, guerrière, et cynique. La tête sur les épaules.

Mary Goodheart, hémisphère gauche. Rêveuse, sensible, idéaliste. La tête dans les étoiles.

À première vue, elles n'ont rien en commun, mais elles sont co-pilotes dans le même cerveau, celui de Mary-Jane. Et alors que Jane se bat pour conquérir le monde et obtenir son indépendance, Mary rêve de chanter au Carnegie Hall et n'a rien contre l'idée d'un cocon familial avec un Prince un peu Charmant.

Après (ou même avant !) votre voyage dans le cerveau de Jo-Nathan lors de sa rencontre avec Mary-Jane (les Sphères Ennemies, petit Molière meilleure comédie 2019), passez de l'autre côté du miroir et plongez dans le cerveau de Mary-Jane lors de sa rencontre avec Jonathan, mais surtout, avec elle-même.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 10 critiques
Bravo
90% Bien
0% Moyen
0% Décu
10%
Plus de critiques sur Les sphères ennemies 2 : Mary-Jane »

PaulineAvginon Inscrit Il y a 1 an 1 critique
Utile: Oui Non
-Une pièce drôle et émouvante
10/10

J'ai passé un très bon moment à regarder ces deux comédiennes jouer. La scénographie est intéressante. La double personnalité pousse à la réflexion. On sourit, on s'attribuer, on rit, on s'émouvoir, toutes les émotions y passent ! Marie-Clotilde Ramos-Ibanez, alias Mary Goodheart, est très dynamique et donne une belle énergie à la pièce. Bravo à elle !
# écrit le 20/07/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


sylvieavignon Inscrite Il y a 6 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-cool
10/10

Très bien joué, et belle mise en scène.Votre spectacle me parle, il me renvoie à moi même partagée entre d'un côté tenir mes objectifs au travail et de l'autre garder du temps pour vivre mes passions. On pourrait croire que dans le cerveau d'une fille le seule objectif serait d'avoir des enfants, d'être et là c'est pas du tout le cas, ni la priorité, ni l'objectif final. J'adore vos clins d'oeil sur notre époque bien différente, et plus moderne! Merci pour ça !!!
# écrit le 11/07/22


Thomas Cyrano Inscrit Il y a 2 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Après les garçons, les filles.
10/10

J'avais déjà plus qu'aimé Les Sphères ennemies I qui raconte les turbulences du cerveau humain en proie aux affres de la vie et de l'amour. Nous voici, avec Mary-Jane, dans le cortex gauche et droite d'une femme de 30 ans, laquelle nous livre tous ses combats intérieurs. Une suite logique, aussi joliment menée que la version masculine. Voir les versions 1 et 2 est donc tout à fait recommandé.
# écrit le 09/07/22


Éric Inscrit Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un moment de pur plaisir.
10/10

Invité par une amie très chère je ne pouvais pas me dérober pour voir ce spectacle. Quelle ne fut pas ma surprise ! J'ai été ébahi par la mise en scène. Rien ne manquait pour ravir le spectateur : prouesses techniques, jeu des comédiennes, costumes..., un professionnalisme de très bon goût. Le sujet de nos combats intérieurs est abordé avec créativité et finesse qui parviennent à nous tenir en haleine du début à la fin de la pièce. Les comédiennes investissent leur rôle avec talent et compétence, nous transportant dans un espace ouvert, camaïeu d'émotions inattendues. L'ovation à la fin du spectacle témoigne de l'unanimité de la salle. Sincèrement bravo !
# écrit le 22/07/22


JL Inscrite Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Bravo !!
10/10

Bravo à nos deux comédiennes pour ce joli moment de découverte du cerveau féminin dans les Sphères ennemies !!
# écrit le 20/07/22


Rachel Inscrite Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Tout en astuce et espièglerie !
10/10

J'ai beaucoup aimé cette pièce sensible émouvante et légère à la fois. Quel régal de voir ces comédiennes jouer s'amuser et nous faire passer un super moment ! Les astuces recherchées et la mise en scène sont très originales, on ne voit pas le temps passer ! Marie Clotilde merci, j'ai été émue par ton rôle et encore bravo !
# écrit le 20/07/22


Jean Francois Zèbre Inscrit Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Lumineux
10/10

C'est assez original de traiter ainsi pareil sujet. Je dois reconnaître que Marie Caroline est lumineuse et que j'ai été convaincue à la première minute de scène , c'est aussi Avignon découvrir des Pépites ! En voilà une ! Le public rit et moi je me régale . Je reconnais cependant l'inventivité et la potentiel comique des tableaux interprétés par Marie Caroline RAMOS IBANEZ. Et, alors que le spectacle s'étire on est transporté par une interprétation pointue cela fonctionne très bien avec des illustrations scéniques endiablées. Le rythme augmente, se faisant toujours plus juste et pointue . Marie Caroline que je découvre est une étoile . Merci , pour ce moment .
# écrit le 20/07/22


Mat Inscrit Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-A voir sans hésitation
10/10

Une pièce ancrée dans la réalité et merveilleusement interprétée. Marie-Clotilde Ramos-ibáñez alias Mary dans la pièce, m'a fait passer par toutes les emotions - du rire, aux larmes. Chapeau bas à cette comédienne de talent Allez les voir jouer vous passerez un bon !
# écrit le 20/07/22


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 10 ans

Comédie

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
L'Arnaqueuse
Le gang des chieuses Colmar
L'Art du mensonge
L'homme parfait n'existe pas
La folle histoire de France
L'Abribus
Je préfère qu'on reste ennemies
Un pour tous
Mes copains d'abord
Mars & Vénus