Mahomet Théâtre du Nord Ouest Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Mahomet"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Nord Ouest, 75009 Paris

Mahomet

de Voltaire , mis en scène par Erwan Barillot

Théâtre du Nord Ouest, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Nord Ouest

6 critiques avec une note globale de
7/10

Afficher toutes les critiques sur Mahomet>>



Gusto Inscrit Il y a 2 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Un classique
7/10

Belle pièce, mise en scène historique sobre avec une mise en scène ingénieuse pour représenter un Prophète inquiétant et machiavélique. Ça faisait bien longtemps que je cherchais à voir cette pièce. Saïd, un des personnage principaux donne son nom au mot "séide", le fanatique fr.wiktionary.org/wiki/séide
# écrit le 26/09/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Jean Inscrit Il y a 11 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-Belle soirée
9/10

Une pièce qui nous transport, avec ses acteurs qui donnent beaucoup de densité dans leur jeu.
# écrit le 04/09/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Zadig94 Inscrit Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-A ne pas manquer
9/10

Une pièce de Voltaire méconnue à découvrir absolument pour l'actualité du sujet servie par une distribution de comédiens de talent.
# écrit le 04/09/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Oreilledelynx Inscrit Il y a 1 an 1 critique
Utile: Oui Non
-Manque de respect pour les spectateurs
4/10

Premier manque de respect: ouverture de la salle plus d'un quart d'heure après l'heure où devait commencer le spectacle. Deuxième manque de respect: à la dernière représentation, l'acteur Voltaire-Mahomet lisait son texte !!! Dommage car c'est courageux de monter Voltaire, la mise en scène est habile compte tenu de petits moyens et certains rôles comme Zopire sont remarquablement joués.
# écrit le 27/09/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


75Valerian Inscrit Il y a 2 ans 177 critiques 4  
Utile: Oui Non
-à confirmer
5/10

Une pièce difficile, cela ne tient pas de l'interprétation. j'ai assisté à ce qui devait être une première représentation, trois acteurs lisaient leur texte, cela ne facilite pas la compréhension et la mise en scène. cela devrait s'améliorer avec le temps.
# écrit le 12/08/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


JO Inscrit Il y a 11 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Mi-figue mi-raisin
6/10

D'abord merci au théâtre de représenter du théâtre voltairien, ce qui est si rare de nos jours, surtout cette pièce, éternelle et si pertinente jusqu'à aujourd'hui ! Très belle mise en scène, avec quelques belles idées. Globalement de très bons acteurs (un grand bravo à Séide et Zopire !), mais le rôle d'Omar n'a absolument pas été exploité, ce qui est dommage car le personnage n'est pas inintéressant. En revanche, l'idée de ne pas représenter le personnage de Mahomet sur scène n'a, selon moi, absolument aucun sens au regard du message de la pièce et de sa portée, trahit la pensée de l'auteur et gâche au demeurant une bonne partie de la représentation. En plus, sa mise en oeuvre est catastrophique : l'acteur qui joue Voltaire et dit les répliques de Mahomet a parlé sur le même ton du début à la fin de la pièce, sans altération d'émotion. Résultat : le spectateur non prévenu passe à côté de l'essentiel. Donc, par pitié, si la mise en scène peut encore être modifiée, renoncez à cette idée désastreuse et incarnez le personnage de Mahomet dans un acteur qui apparaît sur scène. Enfin, la pièce offre de nombreuses possibilités supplémentaires d'enrichissement de la mise en scène, qui n'ont pas toutes été exploitées. Je retourne quand même voir la pièce dans quelques semaines quand les 2 acteurs nouvellement arrivés sauront leur rôle (ils n'ont pas eu le temps de l'apprendre et jouaient avec leur texte à la main).
# écrit le 08/08/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: