Sirènes Théâtre Gérard Philipe Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Sirènes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Gérard Philipe, 93200 Saint Denis

Sirènes

de Hélène Bertrand, Margaux Desailly, Blanche Ripoche , mis en scène par Hélène Bertrand, Margaux Desailly, Blanche Ripoche

Théâtre Gérard Philipe, Saint Denis

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Trois femmes installent un vivarium dans un jardin d'acclimatation. Chacune enfile sa queue de sirène. Lumière ! Ça commence.

Exposées dans leur bassin, à la vue des visiteurs, elles errent. Musique ! Les sirènes font le show, avec chorégraphie, fumée et maquillage. On est entre le gala de gymnastique, la natation synchronisée et un spectacle d'otaries.

Une sirène dévore une carcasse, c'est monstrueux. Une sirène chante, c'est beau et minable. Un dompteur avec une grosse moustache et un costume colonial fait une démonstration. Une sirène prend la parole et dit que c'en est trop, que ça suffit ! Qu'allons-nous faire de nos mythes ?

Mi-femme mi-animal, la sirène est, dans l'imaginaire collectif, une représentation du féminin associée au glamour, à l'érotisme, à la tentation, à la cruauté, ou encore à la naïveté voire à l'idiotie...
Hélène Bertrand, Margaux Desailly et Blanche Ripoche s'emparent de cette figure mythologique et inventent un freak show onirique pour en saisir toutes les facettes et les complexités et tâcher de dépasser les clichés désuets qui l'entourent.

Dans le cadre des Premiers Printemps







Pour un Public adulte
à partir de 16 ans

Théâtre dramatique

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Par les villages
La vie est belle
Le Repas des Fauves
Merteuil
Hubris
Dieu ne fait rien pour les faibles
L'aveuglement
Olympe de Gouges, porteuse d'espoir
Un sac de billes
Gisèle Halimi