Insoumise Camille Claudel Théâtre de l'Astrolabe Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Insoumise camille claudel"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Astrolabe, 84700 Sorgues

Insoumise Camille Claudel

de Marie-José Barboyon-Brest
Théâtre de l'Astrolabe, Sorgues

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

La vie tumultueuse de Camille Claudel.

Trop souvent centrée, par le passé, sur son histoire d'amour tumultueuse avec Auguste Rodin, la vie de Camille est mise ici en lumière autour de sa personnalité, de sa passion pour ce métier que trop d'entraves auront tenté de rendre invisible.

Insoumise Camille Claudel se veut être un temps suspendu sur la vie de l'artiste, en explorant sa farouche volonté de devenir et d'être elle-même, sans concession, sans compromis, dans une fidélité entière à son génie. Certes, Rodin est présent, mais l'auteure a souhaité que le buste qu'avait créé Camille soit de petite dimension vis-à-vis de ses autres oeuvres : car ces dernières prennent volontairement une place importante dans la scénographie.

Dans Insoumise Camille Claudel, l'oeuvre artistique est omniprésente et rend hommage à Camille Claudel, artiste sculpteur, comme elle aimait à se définir elle-même.
Une étude précise de toutes les correspondances que nous laisse à lire l'héritage épistolaire de Camille a rendu possible ce travail d'écriture où, chaque situation, chaque phrase et chaque mot sculptent avec vérité les méandres psychiques de la vie de Camille.

En écho à la modernité de cette artiste, tant dans son art que dans sa vie de femme, la scénographie fait appel à un espace sonore omniprésent et à l'outil vidéo, tous deux reflets actuels de cette riche personnalité.







Pour Tout public
à partir de 12 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
La Réunification des deux Corées
Broadway, nous voilà !
Un Bon Job
Le Repas des Fauves
La mort à vivre
Sans famille
Je courais dans les rues d'Alger
Mère
Le petit coiffeur
Après la fin