La mégère apprivoisée Nouvel espace culturel Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La mégère apprivoisée"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Nouvel espace culturel, 42270 Saint Priest en Jarez


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Nouvel espace culturel

Humour et jubilation sont de mise dans cette comédie empreinte d'une extraordinaire vitalité.

Profondément insoumise, résolument moderne, " La mégère apprivoisée " revendique le droit à la parole et à une certaine liberté. Ici, l'histoire se noue autour d'un cinéma ambulant sur la place d'un village, dans les années 50 en Italie.

Pour respecter l'ordre de la bienséance, un père doit marier sa fille aînée, Catarina, avant la cadette, sauf que celle-là est une mégère et ne se laisse pas faire. Elle est en rébellion contre toutes les autorités patriarcales et machistes de son temps. Jusqu'au jour où elle rencontre Petruchio et endosse alors le rôle de la femme docile dans une relation complice et ludique avec celui qui devient son mari.

Shakespeare donne le rôle-titre à un personnage de femme profondément insoumise, résolument moderne, qui revendique le droit à la parole et à une certaine liberté.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 32 critiques
Bravo
87% Bien
13% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur La mégère apprivoisée »

jp Inscrit Il y a 20 ans 4728 critiques 211  
Utile: Oui Non
-Commedia dell'arte ?
7/10

Cette vision de l'oeuvre de Shakespeare est particulière. Les comédiens sont bien dans leur rôle et l'ensemble est dynamique par les effets de la mise en scène. La vision un peu Commedia dell'arte m'a gêné. Cette une pièce étrange assez rétrograde sur la condition féminine et cette vision en fait presque une farce, même si à la fin on repositionne les choses ! a voir pour le débat!
# écrit le 26/12/22


MarineGa Inscrite Il y a 10 ans 50 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellente Adaptation
10/10

J'ai adoré le dynamisme de la mise en scène, du jeu des comédien.nes (mention spécial à l'incroyable Alix Benezech), le rythme, l'originalité de l'adaptation dans l'Italie des années 50, entrecoupée de passages Vidéos, ainsi que l'épilogue, qui remet la pièce dans le contexte de son époque. Bravo à toute l'équipe!
# écrit le 23/12/22


pivoila Inscrite Il y a 16 ans 1360 critiques 51  
Utile: Oui Non
-Très sympa
8/10

Cette adaptation de la pièce de Shakespeare est une belle surprise. L'action est resserrée autour du personnage de Catarina et se passe dans les années 50, et certaines parties sont résumées par de courts passages vidéo : cela évite les longueurs que l'on peut parfois ressentir lors des comédies du dramaturge anglais. Beaucoup de légèreté se dégage de l'ensemble. J'ai bien aimé aussi l'ajout de l'épilogue, qui permet de recontextualiser la pièce sans en changer le déroulé.
# écrit le 05/12/22


Grégoire Inscrit Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Une adaptation dont vous vous souviendrez. Assis comme dans un cinema de quartier regardant des acteurs virevoltants jouant avec l'écran, maniant l'émotion et l'humour. Les scènes s'enchaînent naturellement vous gardant immergé dans l'intrigue et l'évolution des personnages. Une fin enfin que nous vous laissons découvrir.
# écrit le 25/11/22 , a vu La mégère apprivoisée,Artistic Théâtre Paris avec BilletReduc.com


TeloMartius1962 Inscrit Il y a 6 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-Un feu d'articie théâtral !!
10/10

J'ai vu "La mégère apprivoisée" et.....j'ai adoré ! Cette pièce est un feu d'artifice, qui s'empare de l'oeuvre de Shakespeare, pour en faire un spectacle tonique, endiablé, avec plusieurs registre, cinéma Italien, comédie. Les comédiens, et notamment Alix Benezch, sont excellents, très talentueux, ils nous emportent à travers le temps et l'espace ! Je recommande vivement cette pièce à tout le monde, car j'ai passé un excellent moment lors de ce spectacle
# écrit le 21/11/22


Marguerite Cactus Inscrit Il y a 3 mois 2 critiques
Utile: Oui Non
-Adaptation surprenante et dynamique !
8/10

Que d'inventivité dans la mise en scène ! Un dynamisme et un rythme endiablés. Belle troupe. Texte d'une autre époque dont la mise en scène et l'interprétation permettent de prendre le recul nécessaire...
# écrit le 06/11/22 , a vu La mégère apprivoisée,Artistic Théâtre Paris avec BilletReduc.com


hermione92130! Inscrite Il y a 11 ans 2379 critiques 127  
Utile: Oui Non
-J'étais à la noce!
10/10

Quel plaisir que cette Mègère la ou l'écran courtise la scène avec humour et intelligence.Merci à Frédérique Lazarini pour cette association comédie italienne et cinéma des années 5O -6O,...et un immense bravo aux comédien(ne)s pour le talent et l'énergie déployés.Des airs d'italie et de comédia dell'Arte. Gardons une poire(William) pour la fin.La femme " ni pouta ni soumise",ses aspirations émancipatrices et ta soeur (de Shakespeare)!Un petit bijou théâtral, des comédien(ne)s parfaitement parfaits, une mise en scène vivifiante et judicieuse...du Théâtre qui répond à mes attentes !
# écrit le 12/11/22


Nadel Inscrite Il y a 10 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellente adaptation
9/10

Bravo pour cette relecture de la Mégère, "pimpée" au féminisme et à la comedia dell'arte pour notre plus grand bonheur ! On retrouve la force et l'humour shakespeariens, enrichis d'un beau clin d'oeil final, merci Virginia 👍 Le génie traverse encore mieux les siècles avec un petit coup de plumeau au passage - plumeau très talentueux, à la fois énergique et léger, de la belle ouvrage. Mise en scène inventive et dynamique, excellents comédiens, avec peut-être un petit bemol pour les premières scènes avec Lucentio et Petruchio, un peu plus vociférantes que nécessaire, mais leur jeu trouvé son équilibre ensuite. Superbes Alix Bénézech et Charlotte Durand-Raucher. Une belle soirée !
# écrit le 05/11/22


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 95 minutes soit 01h35





Evénements associés :
On ne divorce plus
Quelques maux d'amour
Roucoulades et rupture
Le Prénom
Notre drôle Histoire de France
Ados sur TikTok, parents qui déblok
Le crime du Lorient-Quimper
Le Facteur
À la conquête d'Olympe
Juste un soir