Les Forains Théâtre La Flèche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les forains"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre La Flèche, 75011 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

23 critiques avec une note globale de
10/10

Afficher toutes les critiques sur Les Forains>>



3 pages de résultats
1 / 2 / 3

Fan de Garfield Inscrit Il y a 4 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Une claque !
10/10

Formidable moment que celui que j'ai passé en compagnie de cette troupe ! La pièce nous questionne sur nos façons de vivre, nos mépris de classes, et ne vous laissera pas indifférent. Tous les acteurs et actrices sont vraiment excellents: leur composition est forte (Nono 3), mais, connaissant bien le sujet, aucunement caricaturale. J'ai été touché en plein coeur par certaines scènes de la vie de cette famille au ban de la société, racontées tout en humanité. Un immense bravo à toute cette équipe, à ce texte, et à la metteure en scène qui m'a transporté près des terrils du Nord sans que je n'ai à bouger de mon siège. Ces FORAINS ne sont pas un phénomène de foire, mais un phénomène tout court. Foncez-y !!!
# écrit le 08/03/23


JoePhillips Inscrit Il y a 1 an 1 critique
Utile: Oui Non
-10/10 - Un spectacle divertissant avec des acteurs talentueux
10/10

J'ai vraiment apprécié le spectacle. Les acteurs étaient excellents, le spectacle dynamique et rempli de rires. Si vous cherchez une bonne façon de passer votre soirée à Paris, ne cherchez pas plus loin. Merci beaucoup aux artistes pour cette expérience mémorable !
# écrit le 02/03/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


AL1 Inscrit Il y a 1 an 1 critique
Utile: Oui Non
-"Voyage Voyage"
10/10

"Les Forains" aurait pû porté le titre "Les voyageurs" car dans cette pièce, les personnages le sont tous. Des voyageurs contraints de faire une pause dans leur "train train" quotidien. Une pause dans un lieu qui n'est ni dehors, ni dedans. Un lieu sans frontière si ce n'est celle des aboiements d'une chienne. Tolérance, singularité, normalité, exclusion sont des thèmes traités dans cette pièce parmi tant d'autres. On ne rit pas mais on a peur ; on craint le pire. Rire de cette pièce n'a pas été mon cas. J' ai même eu peur, j'ai même pleuré. J'ai vu cette pièce deux fois en marquant une pause pour aller voir "En attendant Godot", histoire de... Allez voir cette pièce, les comédiennes et comédiens sont justes et parfaits dans leurs interprétations et ressortez en enrichis et instruits.
# écrit le 01/03/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


kjrd Inscrite Il y a 7 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-On adore
10/10

Les comédiens nous font passer par toutes les émotions. C'est hilarant, effrayant, et ça va crescendo! Bravo à eux. Courez-y!
# écrit le 16/02/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Magazine arts culture évasions Inscrite Il y a 2 ans 295 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Ce spectacle de Stéphan Wojtowicz, superbement mis en scène par Lorraine Résillot, dans un décor poétique bien que sombrement réaliste, est une vraie réussite. Les situations, qui masquent une tendresse sous-jacente, sont souvent cocasses et le contraste entre le " jargon " de chacun de ces deux mondes est tout simplement désopilant. Les comédiens Fiona Munoz-Martinez , Dorothée Quiquempois, Gauthier Germain, Camille Helbéïe et Cyprien Pertzing d'une énergie débordante, mettent tout leur coeur avec un brin de folie dans l'interprétation de leur personnage.
# écrit le 23/02/23


baba Inscrite Il y a 16 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Humanité
10/10

Hier soir pour me rendre au théâtre, j'étais en retard, comme à l'accoutumée. Coup de bol, Nono aussi ! Sur le plateau, Jackie l'attendait de pied ferme pour manger les raviolis, pendant qu'Eddy tuait le temps en taillant un bâton de bois. Je me suis assise discrètement et j'ai regardé la vie devant moi. Une vie qui m'était étrangère, avec sa langue et ses codes, ses coups de sang et ses besoins de tendresse. Une vie entre une décharge et une voie ferrée, résignée à regarder passer les trains. Jusqu'à ce que l'un d'entre eux s'arrête et que deux passagers en descendent pour partager bon gré mal gré un verre de vin ou une couverture. Alors l'imprévu bouscule les habitudes, dérange autant qu'il excite, délie les langues et les pulsions. On rie de bonne grâce de la rencontre de ces personnages, campés plus vrais que nature par des acteurs généreux, énergiques et sensibles. On s'inquiète aussi de la tournure des événements, tant chacun face à nous dévoile sa part d'ombre. Dans ce décor mi poétique mi angoissant, chaque élément de la scénographie à été étudié pour nous faire pénétrer dans un univers peu commun, entre quotidienneté et paillettes, exubérance et simplicité. On se prend d'affection pour Nono, Jackie, Eddy, Hélène et Olivier, qui chacun à leur façon nous renvoie en miroir une part de notre humanité. J'ai passé un excellent moment en leur compagnie et je vous invite vivement à aller les rencontrer !
# écrit le 16/02/23


Chlo Inscrite Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Super moment
10/10

J'ai passé une excellente soirée devant cette pièce, à la fois drôle et émouvante. Les comédiens sont talentueux et font parfaitement vivre cette histoire étonnante où deux mondes très différents se croisent.
# écrit le 13/02/23


Paulineb Inscrite Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une excellente pièce !
10/10

Les forains est une pièce détonnante ! Elle raconte l'histoire de clivages, entre forains et gens " normaux " perdus sur leurs routes... Durant la pièce on s'étonne, on ri, on peut même pleurer et sans jamais s'ennuyer. L'interprétation des acteurs est folle. Ils nous entraînent. Bravo encore à eux. Je vous recommande d'y aller les yeux fermés ! Vous passerez un excellent moment.
# écrit le 10/02/23


Cesar Inscrit Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Excellente pièce
10/10

Sans être un grand habitué du théâtre, j'ai trouvé la pièce très agréable et amusante. Les acteurs et leur accent vous embarquent avec eux pour une bonne heure sous une mise en scène au top de la cheffe d'orchestre.
# écrit le 10/02/23


jayboi Inscrit Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un plaisir!
10/10

Cela fait déjà deux fois que mon amie et moi allons assister au spectacle Les Forains, et nous n'hésiterons pas à y revenir une troisième. C'est un délice de voir les - supers - comédien.ne.s incarner ces personnages tour à tour drôles, intimidants, profonds, mais surtout terriblement humains! L'écriture ultra-efficace de la pièce prend ici toute sa force dans la bouche des cinq interprètes, dont l'énergie passionnée nous a littéralement emporté. Mention spéciale à Dorothée Quicampoix, qui campe avec talent une Jackie pleine de nuances, entre un clown aux envolées quasi De Funèsiennes et une jeune femme bouleversante d'humanité, tout droit sortie d'un métrage de Xavier Dolan. Dans une ambiance intimiste, soutenue par une création lumière d'une rare justesse, Les Forains est un véritable petit joyau caché dans un recoin de la rue de Charonne... Ne trainez pas et courez-y avant qu'il ne soit trop tard!!
# écrit le 10/02/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3