3 Étoiles sous les Étoiles | Week end 1 La Sainte Chapelle Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "3 Étoiles sous les Étoiles"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Sainte Chapelle, 75001 Paris

3 Étoiles sous les Étoiles
Week end 1

dans le cadre de "Sainte Chapelle de Paris Opéra Festival"
La Sainte Chapelle, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Sainte Chapelle

Concerts Carte Blanche sous les lys

Au Programme :

- Vendredi 31 Mars à 18h
Carte blanche à Patricia Petibon, soprano
Piano, Susan Manoff
Violoncelle, Christian-Pierre La Marca

- Samedi 1er Avril à 20h
Carte blanche à Patrizia Ciofi, soprano
Piano, Edward Liddal

- Dimanche 2 Avril à 20h
Carte blanche à Gaëlle Arquez, mezzo-soprano
Piano, Susan Manoff

Les artistes lyriques invités en quelques mots :

  • Patricia Petibon
    Soprano colorature française. Artiste éclectique, elle se fait connaître dans le répertoire de la musique baroque française puis aborde le répertoire classique avec Mozart et le répertoire moderne avec Francis Poulenc.

    À sa sortie du Conservatoire, elle est découverte par William Christie des Arts Florissants, et fait ses débuts avec lui en 1995 à la Scala dans une version concertante de La Descente d'Orphée aux enfers de Marc-Antoine Charpentier (Daphné/Enone), puis au Palais Garnier dans Hippolyte et Aricie de Rameau.

    Elle chante également l'Amour dans une mise en scène par Robert Carsen d'Orphée et Eurydice de Gluck sous la direction de John Eliot Gardiner au Théâtre du Châtelet, dans Les Indes Galantes de Rameau à l'Opéra de Paris. La même année, elle chante Olympia dans Les Contes d'Hoffmann d'Offenbach, à l'Opéra d'État de Vienne et au Grand Théâtre de Genève, et fait ses débuts au Festival de Salzbourg dans Ariodante de Haendel. Elle chante également Soeur Constance dans les Dialogues des Carmélites de Poulenc à l'Opéra de Paris et au Teatro Real de Madrid, puis Sophie dans Le Chevalier à la rose de Strauss au Staatsoper de Vienne.

    Festival de Munich, Festival d'Aix-en-Provence, Staatsoper de Berlin, TCE, Opera de Lyon, Genève, Liceu de Barcelone... : elle chante Suzanne, Gilda, Blanche, Ginevra, Manon, Eurydice, les quatre héroïnes des Contes d'Hoffmann, la Voix humaine et plus récemment Lulu de Berg.

  • Patrizia Ciofi
    Sa voix de soprano lyrique légère et sa pleine maîtrise du registre de colorature lui valent de remporter plusieurs compétitions internationales. Italienne, elle fait en 1996 ses débuts à La Scala sous la baguette de Riccardo Muti dans La Traviata. Elle y retourne dès l'année suivante en Adina dans L'Elixir d'amour de Donizetti. Suivent ses débuts à l'Opéra de Paris en 1999 en Nanetta (Falstaff).

    Théâtre royal de Madrid , Théâtre du Châtelet, l'Opéra d'Etat de Bavière, Théâtre des Champs Elysées, Festival Rossini de Pesaro, Opéra de Lyon Lyon aux côtés de Roberto Alagna, Covent Garden, Opera de Zurich, Chicago aux côtés de Jonas Kaufmann, Opéra de Paris, Chorégies d'Orange, Berlin, Marseille, Monte Carlo, La Fenice, Liceu de Barcelone... Patrizia Ciofi a depuis interprété tous les grands rôles de Prima Donna du répertoire de lyrique légère (Gilda, Sonnambula, Adina, Giulietta, Violetta, Juliette, Lucia di Lammermoor...) qui l'ont consacrée reine internationale et incontestée du Bel Canto.

    Elle vit à Paris et a également beaucoup chanté les grandes héroïnes coloratures ou lyriques légères du répertoire français (les quatre héroïnes des Contes d'Hoffmann, Manon, Ophélie....)

  • Gaëlle Arquez
    L'une des étoiles montantes du monde de l'opéra, Gaëlle est issue du CNSM de Paris et fait ses débuts à l'Opéra Bastille puis est invitée dans les maisons d'opéra les plus renommées. Nominée parmi révélations lyriques des Victoires de la Musique 2011, elle enregistre "Ardente flamme" pour Deutsche Grammophone en 2017. Elle interprète plusieurs rôles baroques puis Charlotte à l'Opéra de Francfort puis au Staatsoper de Vienne, puis Dorabella à l'Opéra de Florence, la Muse dans les Contes d'Hoffmann à Vienne et à l'Opéra de Paris, et Chérubin dans les Noces de Figaro au Met de New York. Elle a chanté lors du concert du 14 Juillet devant la Tour Eiffel et sera cette saison Carmen à l'Opéra de Paris et à l'Opéra Comique.








  • Musique classique

    Langue : Français




    Evénements associés :
    Anaëlle Tourret Flâneries Musicales de Reims 2024
    Florian Krumpöck, récital de piano
    Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Montpellier
    Choeur et orchestre Paul Kuentz : Fauré Requiem, Pergolesi Stabat Mater
    Violons de Prague Albi
    Jeunes talents : Leila Zhu & Benjamin Engeli Flâneries musicales de Reims
    Alexandra Dovgan piano
    Vivaldi's : Four seasons
    Récital Schubert / Liszt / Chopin
    J.S Bach 5ème édition du Festival Claviers