Un coin de Londres Théâtre Stéphane Gildas Affiche © Marc Bouttefort


Pour être informé des prochaines dates pour "Un coin de londres"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Stéphane Gildas, 75013 Paris

Un coin de Londres

de Jim Cartwright , mis en scène par Daniel Trubert

Théâtre Stéphane Gildas, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Deux êtres en bas de l'échelle sociale se croisent dans une totale détresse, vont s'épauler face à l'adversité, la prostitution et de la violence.

L'homme et la pute : les deux personnages, atypiques, de la pièce de Jim Cartwright, deux "limaces des bas-fonds" comme les appellerait Pinter, vont unir leur misère comme ils peuvent, même si c'est surréaliste !
Point ici d'amour, ni même de cul, rien que de la tendresse maladroite mais sincère...

Lui, n'a pas de nom, il vivait avec sa mère, maintenant morte. Du corps des femmes, il ne connait que la peau blanche de maman... Il se fait régulièrement tabasser à la sortie du pub par "gros lard" un ridicule petit caïd de la drogue.
Elle, ne se souvient plus de son nom ! Droguée au crack, elle se prostitue, à la merci du même "gros lard". Elle va récupérer l'homme, en sang, et le prendre sous son aile, à la va comme ça peut !


Auteur : Jim Cartwright
Artistes : Victoire Boccara, Ronan Foucher
Metteur en scène : Daniel Trubert



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 10 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Un coin de Londres »

Mamina Inscrite Il y a 16 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-très beau texte
10/10

Très bonne soirée, texte difficile mais très bel approche des comédiens et de la mise en scène; toujours une agréable découverte avec cette troupe
# écrit le 23/03/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Stephanie75019 Inscrite Il y a 7 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Bravo !
10/10

C'est l'histoire d'une rencontre de 2 êtres blessés par la vie qui vont peu à peu se trouver. Leur quotidien est sordide : drogue, prostitution, misère sociale. C'est cru et poétique à la fois. Je suis sortie émue. Les deux comédiens sont formidables : elle, en exubérance et lui en mélancolie : allez-y !
# écrit le 18/03/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


eco2000 Inscrit Il y a 18 ans 34 critiques  
Utile: Oui Non
-Touchant !
9/10

Une visite des bas fonds de l'âme humaine remarquablement interprété par les 2 comédiens. Surprenant et touchant à la fois, on se laisse entrainé toujours plus bas dans cette histoire qui fait écho au pire réalité. Rien que de l'humain après tout. Très bon moment théâtral ! A voir ! Et sans doute même à revoir !
# écrit le 14/03/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


J C et B Inscrit Il y a 2 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-une pièce de théâtre à chaudement recommander
10/10

Nous sommes quelque part dans l'un des bas-fonds de Londres; décor sobre: murs de briques, quelques rares meubles; époque non précisée, aujourd'hui peut-être... Un acteur monologue; puis une actrice, pareillement. Chacun séparément, puis ensemble. Une prostituée. Et l'un de ses clients. Deux solitudes. Entre eux, un souteneur, que nous ne voyons pas, pourvoyeur de crack, violent, dont ce "client" subit la méchanceté. Séquences minutées. Atmosphère sombre. Quelques chansons, parfaitement adaptées. Entre chaque courte scène, un intense silence, de grande qualité. "Lui" pourrait vivre avec "elle", chez elle, "sous" elle. Un passage symphonique, extrait d'un opéra de Benjamin Britten, clôt ce spectacle dense, dans une grande émotion. Tout ici est très bien "calibré": la taille de la salle, le choix du texte (de Jim Cartwright), le jeu des deux comédien(ne)s, l'éclairage, les choix musicaux, la mise en scène (au cordeau)... C'est pourquoi l'émotion est bien au rendez-vous. Nous sortons ainsi de la salle bien "remués", plein d'interrogations sur le sens de nos vies à nous... Bernard
# écrit le 07/03/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


jacnatnatjac Inscrite Il y a 9 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-EXCELLENT !
10/10

Juste magnifique ! spectacle qui vous prend aux tripes interprété de manière prodigieuse par deux comédiens extrêmement talentueux ! un spectacle à ne pas manquer ! bravo !
# écrit le 06/03/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


anaïk Inscrite Il y a 17 ans 34 critiques  
Utile: Oui Non
-Une belle réussite !
10/10

Une comédienne et un comédien excellents, d'une sincérité rare, évoluent dans une mise en scène servant à la fois le lyrisme et le réalisme de cette pièce. Ils réussissent à nous faire comprendre et compatir à la marginalité de leur personnage malmené par la vie, mais aussi à nous faire ressentir avec une telle émotion, l'espoir né de la rencontre de ces deux solitudes. Du très bon théâtre !
# écrit le 05/03/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


FMaurel68 Inscrit Il y a 15 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-Noeud de cendres
8/10

Revu hier cette pièce coup de poing au texte puissant et aux personnages cabossés mais qui apprennent à (sur)vivre ensemble ; pendant une heure, on est presque en apnée, on souffre pour eux et on veut croire, à la fin, à une sorte de petit bonheur fragile qui pourrait les sortir de leur quotidien plus que chaotique. L'accompagnement musical, pas envahissant, est bien trouvé, et le jeu de chaque comédien fait froid dans le dos tellement on y croit. J'y retourne la semaine prochaine (tant que c'est possible) et je ne sais pas comment j'arriverai à me passer d'eux ensuite... mes frère et soeur en humanité ! FML
# écrit le 11/03/23


Christelle G Inscrite Il y a 5 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Poignant !
10/10

Spectacle très émouvant et poignant avec deux acteurs(trices) très bons et beaux. Les lumières habillent le tout avec justesse.Le décor est sobre mais adapté. On n'en sort pas indemne. A voir.
# écrit le 11/03/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Mais n'te promène donc pas toute nue !
L'Hôtel des sept
Petite histoire secrète du bois de Boulogne
Le Drap d'une femme
Blue Rapids to Kansas City
Mon existence n'aura pas lieu
Le Petit Prince
Classement sans suite
Fiesta
Herculine Barbin, archéologie d'une révolution