Allô Alice ? Sapritch en ligne ! Théâtre de Nesle - grande salle Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Allô alice ? sapritch en ligne !"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Nesle - grande salle , 75006 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

26 critiques avec une note globale de
10/10

Afficher toutes les critiques sur Allô Alice ? Sapritch en ligne !>>



3 pages de résultats
1 / 2 / 3

Monsieur Dgey Inscrit Il y a 5 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Formidable
10/10

Que dire, de l'humour, de l'émotion, on découvre une face inconnue d'Alice. Un jeu d acteur à la hauteur du personnage. Je reviendrai très vite.
# écrit le 13/06/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


couvette Inscrite Il y a 17 ans 37 critiques 1  
Utile: Oui Non
-A la découverte d'Alice SAPRITCH!
10/10

Quelle belle découverte dans ce bel écrin qu'est le théâtre de Neslé. Au travers cet échange à la fois drôle et touchant entre les personnages d'Alice Sapritch et de son styliste, formidablement ,bien interprétés, cette pièce nous propose un voyage dans la vie d'Alice SAPRITCH, comédienne haute en couleur, libre et au parcours "hors norme". La pièce porte également un regard extrêmement intéressant sur la société de cette époque et avec des messages qui restent toujours d'actualité (notamment sur la place des femmes dans le cinéma, le cloisonnement encore trop souvent existant entre le cinéma et la télé, la tolérance) qui la rende terriblement moderne. On ressort de cette pièce avec l'envie d'en connaître davantage sur cette incroyable comédienne Alice SAPRITCH qui est loin de se résumer à la pub Jex Four!
# écrit le 19/05/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2847 critiques 138  
Utile: Oui Non
-Sapritchti!mon sept d'or quand même
8/10

Isabelle Ferron qui physiquement n'a rien d'Alice Sapritch parvient à se glisser dans la peau de la comédienne en nous dévoilant les douleurs secrètes sous le fard de l'extravagance.Si le début de la pièce s'étend un peu trop sur le téléphone et le numéro de Sapritch dans l'annuaire,le portrait à petites touches de Sapritch se dessine peu à peu.La mise en scène que l'on doit à Franck le Hen permet à Alice de se "raconter" sans donner l'impression d'un monologue sans fin.Cependant,une écriture plus fine ,un traitement du sujet un peu plus en profondeur aurait été un plus.Les décors sont jolis jolis, chéri chéri!J'ai été très touchée par la scène dans la pénombre ou l'on voit Sapritch,la femme en souffrance.La comédienne est particulièrement émouvante dans cette scène!
# écrit le 13/05/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


sndlcx Inscrit Il y a 9 ans 73 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Moment suspendu
9/10

Pièce de théâtre qui fait de bon de voir. Justesse d'interprétation. Mise en scène au top. On rentre avec pudeur dans l'intimité de la star et on en apprend ;-) Et le théâtre de Nesle est un joli écrin pour cette pièce. Je conseille vivement.
# écrit le 14/05/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Cocôté Ouest Inscrite Il y a 6 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Une excellente soirée en compagnie d’Alice et de ses « ami.e.s »
9/10

C'était un beau spectacle, riche en émotions et évocations d'Alice Sapritch dont j'ai découvert les multiples facettes à cette occasion. Merci aux comédiennes et comédiens qui l'ont bien fait vivre et revivre, aux voix de Lio et Michel Fau et surtout à l'immense travail de l'auteur, dont le texte de sa pièce est remarquablement nourri de la belle connaissance qu'il a de son " sujet " et de sa gratitude élégante envers cette actrice libre, exigeante et souvent méconnue. Merci et longue vie à " Allô Alice "
# écrit le 08/05/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


cokochanel Inscrite Il y a 10 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-formidable, formidable!
10/10

Pas besoin de connaitre Alice Sapritch pour aller voir cette pièce ! Au contraire! On en apprend sur elle, sa vie, son caractère , son chemin. Et son partenaire, Yvan (Franck le Hen) est renversant de chaleur, de sourire, de générosité, un ami précieux comme on aimerait en avoir tous. Leur complicité est extrêmement touchante, les interactions joyeuses . Cette Alice remarquablement incarnée par Isabelle Ferron, nous captive par son caractère puissant, sa présence scénique . Bravo !
# écrit le 30/04/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


spoogy Inscrit Il y a 15 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-émouvante et drôle
8/10

Très bon moment de théâtre. Drôle et émouvant. Alice Sapritch de nouveau dans la lumière. Un petit bijou
# écrit le 30/04/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


fantheatre75 Inscrit Il y a 16 ans 19 critiques  
Utile: Oui Non
-Un régal !
10/10

Un très beau spectacle vu hier au Théâtre de Nesle. On en apprend beaucoup sur la vie de cette grande actrice que fut Alice Sapritch grâce au superbe texte, délicat et souvent très drôle, de l'auteur. Isabelle Ferron campe une Alice à la fois espiègle, cocasse, séductrice et touchante (le final est bouleversant..), Franck Le Hen est le confident qu'on aimerait tous avoir, à la fois pétillant et émouvant. On partage avec eux leurs confidences dans ce magnifique salon, les multiples références des années 80 nous replongent dans cette époque avec délice. Les interventions "sonores" de Lio, Michel Fau et tant d'autres sont un régal ! Allez vite voir ce bijou, un grand bravo à tou(te)s !
# écrit le 29/04/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Isabella motte Inscrite Il y a 12 ans 155 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Intense
10/10

Un bon dans le temps. Je découvre une femme en toute intimité dans son appartement. C'est émouvant beaucoup et drôle parfois avec son histoire de téléphone. Bravo pour ce bel hommage ! BRAVO Isabelle Ferron.
# écrit le 29/04/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Mariecormeilles-en-parisis Inscrite Il y a 12 ans 677 critiques 16  
Utile: Oui Non
-Très bel hommage.....
10/10

Après ma déception de la veille, cette soirée en compagnie d'Alice Sapritch et son confident et ami m'a beaucoup plu. Un profond travail de recherches quant à la vie de cette inoubliable actrice que fut Alice Sapritch. Pétillante, drôle, truculente, émouvante Isabelle Ferron campe merveilleusement le personnage. Franck le Hen plus en retrait dans cette piece est toujours aussi touchant et juste. Une belle écriture, une mise en scene soignée, un décor classieux, costumes réussie tout dans cette piece est fait pour vous faire découvrir ou ré.decouvrir Alice Sapritch. Je ne peux que vous recommander.
# écrit le 03/05/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3