Choeur de la Trinité : Romantiques allemands Eglise de la Trinité Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Choeur de la trinité : romantiques allemands"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise de la Trinité, 75009 Paris

Choeur de la Trinité : Romantiques allemands

Eglise de la Trinité, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Romantiques allemands - oeuvres chorales de Brahms, Bruckner, Mendelssohn et Rheinberger par le Choeur de la Trinité.


Sous la conduite de Till Aly, le Choeur de la Trinité, accompagné par la pianiste ukrainienne Olga Dubynska, propose un programme rare offrant une promenade musicale romantique allemande.

Dans les pays de langue allemande, le romantisme en musique, qui s'est développé tout au long du XIXe siècle, est particulièrement associé à l'essor de la symphonie, illustrée par des compositeurs aussi divers que Schubert, Mendelssohn, Schumann, Brahms, Bruckner et plus tardivement Mahler.
Mais nombre d'entre eux se sont également illustrés dans la musique vocale, notamment sous des formes plus brèves, et cette part de leur oeuvre est souvent moins connue et moins jouée. Le Choeur de la Trinité propose de redécouvrir ce répertoire les 15 et 16 avril 2023 par une promenade musicale illustrée par quatre compositeurs: Johannes Brahms, Anton Bruckner, Felix Mendelssohn et Johann Gabriel Rheinberger.

À Savoir :
Gratuit pour les moins de 16 ans






A propos de Choeur de la Trinité : Romantiques allemands

L’événement Choeur de la Trinité : Romantiques allemands de type Musique classique, organisé ici : Eglise de la Trinité - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :



Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit en concert Jonzac
Quintette à vents
Les plus belles musiques des films de Miyazaki Clermont-Ferrand
Eric Müller, récital de piano
Les suites pour violoncelle de Bach
Vox Luminis - Odes de Purcell
Concert-exposition : Correspondances de compositeurs en miroir de leurs oeuvres
Choeur et orchestre Paul Kuentz : Fauré requiem
Concert aux quatre vents
Les plus belles musiques des films de Miyazaki Nantes