Caligula Théâtre Le Petit Louvre - Chapelle des Templiers Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Caligula"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Le Petit Louvre - Chapelle des Templiers, 84000 Avignon

Caligula

de Albert Camus , mis en scène par Bruno Dairou, Edouard Dossetto.

Théâtre Le Petit Louvre - Chapelle des Templiers, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Dans l'ombre de cette pièce de Camus, Caligula, se profilent Hitler et d'autres dirigeants, la France après Dunkerque et d'autres peuples asservis. "

" Ralentir... Chef d'oeuvre. "

" Un péplum théâtral d'une amplitude exceptionnelle. Antoine Laudet [Caligula] est tout simplement phénoménal, gigantesque, inoubliable. "

La Terrasse " Tenaillé par la passion de l'impossible et le désir de maîtriser le destin, Caligula porte l'exigence de lucidité jusqu'à l'absurde sanguinaire. "

Théatres .com " Personnalité complexe et troublante. Caligula apparait comme un être hypersensible assis sur une ligne de crête friable susceptible à tout moment de l'entrainer dans les abysses. "

Tout est Art " Un grand moment de théâtre ! "

L'écho du mardi " COUP DE COEUR DU CLUB DE LA PRESSE AVIGNON 2021 ! Un Caligula magistral. Le texte de Camus est fort et d'une actualité brûlante, la mise en scène très subtile et le jeu des six comédiens saisissant. "

Vivant mag " Un remarquable Caligula. "

La Terrasse " La mise en scène est au service de la beauté et de l'actualité de la langue, du lyrisme du personnage-titre. "

Froggy's Delight " Antoine Laudet, absolument sensationnel en Caligula avec une richesse de jeu rare. Il marque son interprétation du sceau de l'excellence. Portant haut le verbe de Camus, la Cie des Perspectives livre avec ce "Caligula" un spectacle brûlant d'un saisissant feu ininterrompu. "

Blog de Phaco " Spectacle impressionnant par son ton percutant et sa forme théâtrale crépusculaire ! "

Théâtre & Co " La création de Caligula nous a séduits tant par son inépuisable actualité que par la justesse de son équilibre esthétique : l'élégance du geste mêlée à la finesse du propos transcende poétiquement cette version de Caligula en une expérience sensible empreinte d'un délicat trouble existentiel. "

Les Trois coups " Sans fioriture ni fanfreluche, cette adaptation est rigoureuse et élégante. Haut et fort résonne la langue magnifique de la pièce. Le spectacle se voulait être un hommage à l'écriture de Camus : il l'est. "