Kunta Kinte Rouge Gorge Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Kunta kinte"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Rouge Gorge, 84000 Avignon

Kunta Kinte

Rouge Gorge, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Concert événement : 30 ans de scène !

Fondé par les frères de corps et de coeur, Amadou, Meissa et Badara M'baye, en véritables artistes engagés, Kunta Kinte véhicule sans relâche la culture africaine dans le Sud de la France.

Saltimbanques des temps modernes, les frères M'baye sont souvent sollicités par les festivals World en France. C'est ainsi qu'ils ont eu à partager des scènes avec d'éminents artistes comme Manu Dibango, Khaled, Idir, Geoffrey Oryema, Ismaël Lo, Amadou et Myriam. Ne leur parlez pas de Mbalax mais de Notes Métisses !

A écouter leur tout nouveau single "Sunugal" rendant hommage au Sénégal, pays de leur premier sourire, on se croirait à Ségou au Mali avec la présence souple et mélodique de la guitare mais aussi en plein Cayor au Sénégal avec des voix polyphoniques perchées et un accompagnement rythmique bien moderne.

Entre Retour et Détour, ils chantent l'Autre dans son dialogue avec l'autre. Ils chantent aussi l'Occitanie, leur terroir d'accueil.
30 ans de carrière sans aucune rides... Oui, la musique rajeunit, adoucit et rajeunit le coeur et le corps.

Première partie : Adama Cissoko en concert

La Voix du Fasso, le lion du Désert : c'est sa grand -mère Djeli Sita qui lui a donné l'amour de la musique et du chant.
L'instrument traditionnel le Ngoni lui est venu dans ses multiples rencontres artistiques. Installé depuis maintenant 25 ans en Provence, Adama Cissoko est issu des griots mandingues du Burkina Fasso.

Il a fait la première partie de Salif Keita, Tidiane Seck et Omar Pene. Ses chansons sont d'une grande spiritualité et un appel à l'unité africaine.

Accompagné de son Ngoni, c'est un plaisir pour lui de retrouver au Rouge Gorge ses frères sénégalais de Kunta Kinte pour des ballades acoustiques africaines...







Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Hanina
Japanistan
Elida Almeida
Grupo Compay Segundo : Vivelo
Cem Adrian
Koudour
Joëlle Léandre
Alalaké
Quinteto Respiro
Les Nuits d'Orients : Ensemble Mazzika