Prune Lichtlé dans Le Journal fou d'une infirmière Pixel Avignon - Salle Bayaf Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Prune lichtlé dans le journal fou d'une infirmière"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Pixel Avignon - Salle Bayaf, 84000 Avignon

Prune Lichtlé dans Le Journal fou d'une infirmière

de Anne Xavier Albertini , mis en scène par Thierry Jahn

Pixel Avignon - Salle Bayaf, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Elle déchire sa propre camisole et balance tout !

Anna l'infirmière vous embarque dans son quotidien hors du commun, elle travaille dans un hôpital psychiatrique.

Elle vous raconte ses débuts, ses malades, ses collègues, son homme, ses enfants, ses rêves. On y croise des personnages truculents et des situations singulières.
Avec elle, on rit, on s'indigne, on s'interroge et on crie sa soif absolue de liberté.


Auteur : Anne Xavier Albertini
Artistes : Prune Lichtlé
Metteur en scène : Thierry Jahn



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 29 critiques
Bravo
92% Bien
4% Moyen
4% Décu
0%
Plus de critiques sur Prune Lichtlé dans Le Journal fou d'une infirmière »

analulu29 Inscrite Il y a 9 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Bravo!
10/10

Une performance et une présence incomparable sur scène. Histoire bouleversante et pourtant interprétée avec une permanence d'humour, le rendu est objectif, sincère. Bravo, je recommande ce spectacle qui m'a embarquée, allez-y!
# écrit le 29/10/23


cyril-84 Inscrit Il y a 14 ans 15 critiques  
Utile: Oui Non
-Très belle interprétation
9/10

Nous avons pu assister à une magnifique interprétation de la part d'une d'une actrice qui a su à travers son jeu donner l'essence même de la pièce. Un texte criant de réalisme et toujours vrai dans nos hôpitaux psychiatriques. À voir que l'on soit initié ou non
# écrit le 28/07/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Loupiote Inscrite Il y a 10 mois 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Bravo !
10/10

Seule sur scène pendant plus d'une heure, Prune parvient à nous captiver sans que jamais notre attention ne retombe. En faisant vivre plusieurs personnages tout au long de la pièce, elle fait preuve d'une énergie débordante et peut nous faire passer d'une émotion à une autre en quelques secondes. Un langage cru qui vient nous secouer parfois mais aussi beaucoup de sensibilité et d'émotions diverses et variées sont au rendez-vous pour nous montrer l'envers du décor des hôpitaux psychiatriques. Encore bravo pour cette très belle prestation !!
# écrit le 08/05/23


LNHO Inscrite Il y a 10 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Pétillant et courageux!
10/10

Du courage plutôt que de la mélancolie! Du gai savoir plus que de la triste connaissance! De la conscience plus que de la morale! Ce texte plein d'espoir est porté par une comédienne très stylée, d'une personnalité débordante de charme et d'énergie!On y passe un moment étonnant!
# écrit le 07/05/23


Françoufrancoise Inscrite Il y a 11 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Puissant, intelligent, singulier et drôle
10/10

Ne soyez pas intimidée, cette infirmière a du tempérament certes mais elle a bon coeur, elle aime son boulot, elle dévore la vie et ne cesse de s'interroger sur le monde qui l'entoure. Ce spectacle est complet et harmonieux, par la fusion du texte, de la mise en scène et du jeu de l'actrice généreuse et sans filtres! On ressort avec une fureur de vivre!
# écrit le 11/04/23


Lotta Schz Inscrite Il y a 2 ans 14 critiques  
Utile: Oui Non
-BRAVO
10/10

Alors là, je n'ai qu'un mot : incroyable !!! Prune Lichtle fait vivre des personnages, une ambiance et un univers, à elle toute seule. Quelle énergie ! On vivre avec cette professionnelle expérimentée et tourmentée, cette maman assumée et cette femme affirmée.... BRAVO !
# écrit le 05/02/23 , a vu Prune Lichtlé dans Le journal fou d'une infirmière,Café de la Gare Paris avec BilletReduc.com


Roucaou Inscrit Il y a 1 an 2 critiques  
Utile: Oui Non
-C'était super!
10/10

Vraiment pas facile de traiter un sujet pareil. Prune s'en sort admirablement avec une pêche (sans jeu de mot...) d'enfer !
# écrit le 30/01/23 , a vu Prune Lichtlé dans Le journal fou d'une infirmière,Café de la Gare Paris avec BilletReduc.com


Un cavalier qui surgit de la nuit Inscrit Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Arrête de lire pour une fois, fonce !
10/10

On transpire, le fauteuil grince, la salle retiens son souffle ; notre âme elle aussi n'en peut plus, mais c'est trop tard, on ne peut pas s'échapper, on ne veut pas s'échapper. Nos sens sont en alertes, quelque chose se passe, et quelle merveilleuse sensation de ce sentir vivant au moins une fois dans la journée ; d'entendre notre coeur battre de joie car c'est remplie d'espoir, mais aussi ce débattre de peur, la vérité est si effrayante parfois. Notre esprit encore somnolent de la nuit passé, attendais simplement dans l'ombre la bonne lumière pour ce Réveillé ; et cette fois-ci ça y est, il est servie ! L'heure n'est plus à la sieste ! Impossible de s'endormir ; sa conscience est percuté sans ménagements, affuté par chaque mots, par chacune des phrases prononcer ; la poésie à encore de belles heures devant elle, l'atmosphère de la salle en est toute infusé. Impossible de détourner le regard absorber par cette créature hypnotique, tantôt démoniaque tantôt angélique, oui, c'est le feu d'un autre monde qui semble enflammer le théâtre ce soir. Et alors que j'écris ces quelques lignes je sens mes mains moite, tremblante et fragile. Tous cela est était-il bien réel ? Et je sors un ticket de ma poche : " Café de la gare, Le journal fou d'une infirmière, chaque dimanche à 20h " ; Comment faire pour ne pas y retourner ? Je ne me sentais pas plus malade que ça et pourtant cette infirmière ma guérie. Oh, je reprendrais bien une bonne dose de soin.
# écrit le 09/12/22


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public de 12 ans jusqu'à 90 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Le mandat
Amants à mi-temps
Sans modération(s) Festival Zoom #9
Les petites géométries
Les Vagues
Le cercle des poètes disparus avec Stéphane Freiss
Le monte-plats
Kévin
Gelsomina
La lucidité