Nos Histoires Théâtre Le Cabestan Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Nos histoires"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Le Cabestan, 84000 Avignon

Nos Histoires

de Frédérique Auger , mis en scène par Giorgia Sinicorni

Théâtre Le Cabestan, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Une création qui rappelle que la manipulation demeure taboue.

Vicky, une Québécoise vivant à Paris, fait la rencontre de Maxime. Sans le savoir, ils vivent tous les deux une relation d'emprise. Vicky avec son amoureux et Maxime avec sa mère qui est aussi sa patronne. Ils vont s'aider mutuellement dans leur quête de liberté.

Nos histoires ouvre une porte sur les relations toxiques et vous questionne sur les rôles que vous prenez, sur vos choix. Être libre ou prisonnier. Comment se réapproprier son histoire ?


Auteur : Frédérique Auger
Artistes : Frédérique Auger, Jean-Charles Chagachbanian
Metteur en scène : Giorgia Sinicorni

Evénement proposé par PLATESV-R-2023-001191 du 14 mars 2023



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 17 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Nos Histoires »

oliv31 Inscrit Il y a 6 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Un vrai coup de cœur
10/10

L'un de mes coups de coeur Avignon 2023. La justesse de jeu des 2 comédiens, la mise en scène, le texte sont excellents et vous feront passer du rire aux larmes. Foncez sans hésitation voir cette pièce !
# écrit le 26/07/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


FloparisFlorence Inscrite Il y a 5 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Une pièce nécessaire
10/10

Je suis allée voir cette pièce, intriguée par le sujet abordé, et j'ai pris une VRAIE claque. Le sujet de l'emprise est traitée avec sensibilité, finesse et intelligence, sous des facettes et via des situations inattendues et pourtant si courantes. Le fait de mettre des scènes, des mots, des ressentis sur des situations que quasiment chaque être humain a vécu ou vivra, à une échelle plus ou moins importante, est cathartique. On en ressort forcément impacté, si ce n'est boulversé. L'autrice a mis ses tripes et son talent dans le texte et dans son jeu, puisqu'elle est aussi la comédienne qui tient l'un des deux rôles principaux. Le comédien et elle sont excellents, touchants, d'une justesse incroyable. On s'attache aux personnages, on les comprends et par là-même on se comprends soi-même. Mon coup de coeur d'Avignon. Merci pour cette création sublime.
# écrit le 20/07/23


gerangelo Inscrit Il y a 4 ans 29 critiques  
Utile: Oui Non
-Emprises
10/10

Nous voilà au plus près de l'esprit Vilar : une création, un texte original, une petite compagnie...on est loin des usines à gaz parisiennes qui débarquent avec une logistique digne de Roissy en France pour nous présenter au mieux du "Au théâtre ce soir" prédigéré On dirait parfois que la force d'impact d'un spectacle est inversement proportionnelle aux moyens financiers et techniques mobilisés Ici l'impact est dû au thème, au texte, au jeu des acteurs, à la scénographie, à la bande son et à la régie en véritable synergie Ça commence de façon banale, comme tout simplement "un samedi soir sur la terre" Très vite, derrière les sourires et les gentilles provocations échangées entre Vic la québécoise et Max le barman se perçoivent des fêlures pudiquement cachées sous le vernis de l'humour Le ressort de cette dramaturgie du quotidien n'est autre que l'emprise Et on va le comprendre très vite dans le jeu des comédiens qui se demultiplient en jouant chacun 2 rôles : Vic et "la mère abusive" pour Frédérique Auger, qui est également l'autrice, et Max le barman et Didier le pervers narcissique pour Charles Chagachbanian Étonnant chassé croisé de personnages dans un décor dépouillé et moderniste dont les éléments sont modulables en fonction des situations... Peu à peu le drame va se nouer, porté par les répliques, servi par l'implication des protagonistes, par tous les éléments de scénographie, la régie lumière et la bande son Vic et Max, pris dans un engrenage identique bien qu'avec des contenus différents parviendront-ils à échapper à leurs bourreaux familiers ? Venez chercher la réponse au Cabestan, à 12 h 35 Encore un grand bravo à Frédérique Auger et Charles Chagachbanian sur scène, à Pauline Gallot pour la scénographie, à Stéphane Balny aux lumières, à Vivien Lanon pour la musique et à Carole André pour la chorégraphie, et à Dominique Lhotte, brillante attachée de presse et excellent aiguilleur entre les comédiens et le public
# écrit le 18/07/23


Lza Inscrite Il y a 8 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Sincérité criante
10/10

Assurément le coup de ❤️ des derniers jours. Elle l'aime, mais il l'aime, mal. Très mal et elle le voit trop tard. Lui, ne peut dire non ou contrarier celle qui le maintient sous sa coupe. Deux histoires mêlées, qui sont les nôtres . Consciemment ou non. On rit, on retient sa respiration, on laisse couler ses larmes sans vergogne. Une réelle communion entre les spectateurs offerte par deux comédiens particulièrement justes et touchants. A voir, avant tout !
# écrit le 18/07/23


squale Inscrite Il y a 12 ans 83 critiques  
Utile: Oui Non
-Belle surprise
10/10

J'ai beaucoup aimé. L'histoire prend aux tripes, certains moments sont brillants et les comédiens sont très bons. Le sujet est grave et très bien traité. Un grand bravo.
# écrit le 17/07/23


Flo Inscrite Il y a 2 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Poignant
10/10

Pièce à voir absolument! Le thème est dur mais il est traité de manière touchante, poignante, on passe des rires aux larmes. Cela nous montre que grace aussi a notre entourage, l amitié peut nous aider a ouvrir les yeux et nous aider a se sortir de l emprise d ou qu elle puisse venir. Les comédiens sont puissants, réalistes et exprime une grande complicité. Encore bravo je recommande a100%.
# écrit le 18/07/23


Cel7594 Inscrite Il y a 7 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Emprises / ça prend aux tripes
10/10

Une belle pièce avec une mise en scène judicieuse. L'interprétation est magnifique et sensible. Les deux comédiens jouent une partition à ne pas manquer
# écrit le 12/07/23


Fraizpomme Inscrit Il y a 8 ans 3 critiques
Utile: Oui Non
-Plaidoyer pour la liberté
10/10

De très bons comédiens, un texte percutant, une mise en scène sobre et poétique. Le thème de l emprise (amoureuse, familiale) parle à tout le monde et on ne peut qu être touché par ce très beau spectacle tout en finesse et en humanité. Bravo à Frédérique Augier qui a écrit la pièce et qui se livre à son public.
# écrit le 10/07/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 15 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 65 minutes soit 01h05





Evénements associés :
Localement agité
Ce qu'il faudra laisser aux anges
Niétotchka Nezvanova
Acting
Mais n'te promène donc pas toute nue !
Denise Jardinière vous invite chez elle
Othello
Avis de recherche
Kessel, la liberté à tout prix
La Nostalgie des Blattes