Woman Of The Year Théâtre de la Renaissance Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Woman of the year"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Renaissance, 69600 Oullins

Woman Of The Year

de Peter Stone, John Kander, Fred Ebb , mis en scène par Jean Lacornerie, Gérard Lecointe, Raphaël Cottin

Théâtre de la Renaissance, Oullins

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Un livret au rythme rebondissant, un sujet fort, des personnages hauts en couleur, un tempo d'enfer dans une orchestration délicieusement pop.

John Kander pour la musique et Fred Ebb pour les paroles, font partie des géants de l'histoire de Broadway. Ils sont les auteurs d'au moins deux tubes planétaires : Cabaret et Chicago. Le monde entier connaît leur chanson New York, New York écrite pour le film de Martin Scorsese. Comme souvent, ces succès cachent aussi d'autres réussites, comme Woman Of The Year qui ne rafla pas moins de quatre Tony Awards en 1981.

Il s'agit de l'adaptation du film réalisé par George Stevens (1942), où Katherine Hepburn incarne une journaliste de renom qui séduit un simple chroniqueur sportif joué par Spencer Tracy, finissant par l'écraser de son succès. Kander et Ebb propulsent ce scénario dans les années 80, opposant une vedette de la télé alors toute puissante à un dessinateur de presse, tout en conservant le charme romantique des années 40 en y ajoutant un dénouement un brin provocateur.

Jean Lacornerie recrée cette oeuvre "à la française", avec une troupe d'acteurs-chanteurs-danseurs dont certains sont aussi instrumentistes, et avec une incursion dans les images animées à travers l'univers du dessin de presse.
Il pose ainsi la question si actuelle du pouvoir et de la domination dans le couple, pour inverser habilement les stéréotypes, en chanson et avec un tour de danse.







Pour Tout public
à partir de 12 ans

Théâtre musical

Langue : Français




Evénements associés :
L'Opéra mon père et moi
Je voudrais pas crever avant d'avoir connu
Les Caprices de Marianne
Come Bach
Amour, désillusions et moi
Les Sept vies de Lucia O.
The band from New York : La revanche de Bruno
Toulousain, le concert
Titanic, la folle traversée
Madame Jazz(e)