Pour être informé des prochaines dates pour "Récital vocal baroque camille poul - françois guerrier - jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Récital vocal baroque Camille Poul - François Guerrier - Jeunes Talents

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
La soprano Camille Poul et le claveciniste François Guerrier dans un programme envoûtant d'airs du 17ème siècle.

Programme :
Laissez durer la nuit, impatiente Aurore.
Airs de cour et pièces de clavecin du 17ème.
Extraits des Indes Galantes Rameau.

Camille Poul
Née en 1982, Camille Poul commence à chanter enfant au sein de la Maîtrise de Seine-Maritime (dir.J.J.Duchesne) et participe aux productions de l'Opéra de Rouen : La Flûte Enchantée (dir. F.Chaslin) dans le rôle du premier garçon, puis dans la Bohême, Tosca (dir. C.Diederich) et Carmen (dir. C.Desderi).
Après des études brillantes au CNR de Paris dans le département de musique ancienne auprès d'H. Crook, K. Weiss et M. Laplénie, elle étudie au CNSM de Paris dans la classe de R. Dumé et d'A. Buet.
Elle chante en soliste avec l'ensemble dirigé par A. Buet, Les Musiciens du Paradis, dans des festivals comme Septembre Musical de l'Orne, Lessay ou les Promenades musicales du Pays d'Auge, mais aussi avec Le Poème harmonique (dir. V. Dumestre) aux festivals de Berkeley, Grenade, Sablé-sur-Sarthe, Philippe Maillard Productions, au Vredenburg d'Utrecht et au Concertgebow d'Amsterdam, Les Lunaisiens, La Symphonie du Marais (dir. H. Reyne) dans le cadre de l'Automne musical du château de Versailles et du festival de la Chabotterie, l'Ensemble Pierre Robert (dir. F. Desenclos), La Fenice (dir. J. Tubéry), Stradivaria (dir. D. Cuiller) à la Folle Journée de Nantes et de Lisbonne, l'ensemble il Gardellino (dir. J. De Winne et M. Ponseele) au Concertgebow de Bruges, festivals de Gand et Spa, l'Ensemble Orchestral de Basse-Normandie, La Divina Armonia (dir.L.Ghiemi)...
Elle forme un duo avec le claveciniste François Guerrier pour des programmes de musiques française et italienne, ainsi que le Petit Livre d'A.M.Bach, qu'ils interprètent aux festivals des Chants de la Dore, de Lanvellec, Jeunes Talents à Paris, Guibray à Falaise...
Elle a enregistré le rôle d'Urgande dans Amadis de Lully avec la Simphonie du Marais (dir.H.Reyne), l'Orfeo de Belli et Cadmus et Hermione en DVD avec le Poème Harmonique.
Elle a chanté les rôles d'Amour et Pallès à l'Opéra Comique, l'Opéra de Rouen, d'Aix en Provence et Luxembourg dans Cadmus et Hermione de Lully (dir.V. Dumestre, mise en scène B. Lazar), le rôle d'Adèle dans Die Fledermauss de J. Strauss, (dir. Y. Molenat, mise en scène E. Cordollianni) au CNSM de Paris, le rôle d'Amour dans Orphée et Eurydice de Gluck au festival de Boucard avec Les Palladins (dir.J . Corréas), sous la direction de W. Christie au festival d'Aix en Provence dans The Fairy Queen de Purcell, le rôle d'Ismène dans Orpheus de Telemann avec Opéra Fuoco à la Cité de la Musique, le rôle titre de Maddalena ai Piedi di Cristo avec les Musiciens du Paradis au théâtre de Caen.
Outre de nombreux concerts, on l'entendra pour la saison prochaine notamment dans Belinda de Didon et Enée au Théâtre des Champs Elysees avec Opéra Fuoco et dans Zémire de Zémire et Azor de Grétry à l'Opéra Comique.

.François Guerrier
Né à Caen en 1980, François Guerrier découvre la musique ancienne par l'orgue et le clavecin en se formant auprès de B.Lapointe, puis se perfectionne au CNSMD de Paris auprès de P.Hantaï, Ch.Rousset, E.Joyé et K.Weiss ; il obtient le premier prix de clavecin en 2001. Parallèlement, il joue l'orgue historique de Guibray construit par Claude Parisot en 1746.
Aujourd'hui il est invité en tant que soliste par les festivals de la Roque d'Anthéron, Saintes, les Folles Journées de Nantes, Bilbao et Tokyo, the Early Music Festival of Birmingham, le Printemps des Arts de Nantes, La Bibliothèque de Mexico, les festivals de Lausanne, Montpellier, Auch, Bargème, etc.
Membre du Ricercar Consort et de Musical Humors, il se produit en musique de chambre aux côtés de Christophe Coin, Philippe Pierlot, François Fernandez ainsi qu'au sein de divers ensembles (Ensemble Baroque de Limoges, Il Gardellino, Capriccio Stravagante Orchestra, le Cercle de l'Harmonie, Il Fondamento, La Simphonie du Marais, Opera Fuoco...), ce qui l'amène à jouer diverses musiques de la Renaissance au Classicisme à travers l'Europe, le Japon, la Corée ou le Mexique.
Passionné de musique vocale, il donne des concerts avec l'ensemble Les Musiciens du Paradis (dir. A.Buet) ou en compagnie des chanteurs Camille Poul, Damien Guillon et Isabelle Druet. Il est également engagé dans des productions lyriques par l'Opéra de Paris (Alcina), la Monnaie de Bruxelles et le festival d'Edimbourg (Le retour d'Ulysse), le festival d'Aix en Provence (L'Infidelta delusa) et par Les Arts Florissants à l'occasion du Jardin des Voix 2002.
Prix du Concours International Bach de Leipzig 2006, il enregistre trois Partitas de Bach chez Intrada (Diapason découverte, Prix du Manoir de Pron) ; il participe aussi à divers enregistrements de musique de chambre et d'orchestre.
François Guerrier enseigne la basse continue et l'accord des clavecins à l'Académie de Musique ancienne de Lisieux.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Lyon
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Strasbourg
Entre estime et amitié 5ème édition du Festival Claviers
Apollo5
Vivaldi / Albinoni / Pachelbel
Grand concert classique : Hommage à Gabriel Fauré
Philippe Entremont, récital de piano
Festival Inventio : Rando-concert violon-alto-contrebasse
Flammes Symphoniques
Grands airs d'opéras