Kaldûn Théâtre des Quartiers d'Ivry - La Fabrique Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Kaldûn"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Quartiers d'Ivry - La Fabrique, 94200 Ivry sur Seine

Kaldûn

de Abdelwaheb Sefsaf , mis en scène par Abdelwaheb Sefsaf

Théâtre des Quartiers d'Ivry - La Fabrique, Ivry sur Seine

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
3 dates, 3 continents, 3 récits qui s'entrecroisent. Un spectacle musical où les mélodies traversent les hémisphères pour créer un horizon commun.

1870, la Commune de Paris, 1871, la révolte de Mokrani en Algérie, 1878, l'insurrection kanak en Nouvelle-Calédonie, trois dates, trois continents, trois récits qui s'entrecroisent. Un spectacle musical où les mélodies traversent les hémisphères pour créer un horizon commun, un souffle partagé.

En 1870, 3 800 Communards sont condamnés à la déportation vers la Nouvelle-Calédonie. En 1871, en Algérie, après la révolte de Mokrani, le pouvoir colonial français déporte les insurgés kabyles. Ils rejoignent les Communards dans les bateaux partis de Brest. Louise Michel est du voyage. Tous se retrouvent en exil sur des îles où ils sont confrontés à de nouvelles violences. En 1878, en Nouvelle-Calédonie, une grande révolte kanak est réprimée avec une extrême cruauté.

Avec la volonté de créer des ponts au-delà des clichés, de retrouver les mémoires des luttes pour la dignité, acteurs-chanteurs et musiciens, portent ce récit épique, intime et politique. D'horizons différents, unis dans l'acte créatif, ils trouvent les mots, les sons, les mélodies comme remèdes aux blessures, comme témoignages des identités plurielles d'aujourd'hui.







Pour Tout public de 15 ans jusqu'à 90 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 140 minutes soit 02h20





Evénements associés :
Le dictionnaire amoureux de l'inutile
Naïs
La légende du roi Arthur
Il n'y a pas de Ajar
Les Téméraires
L'Ami du Président
La parenthèse du mimosa
Juste un souvenir
Fenêtre sur courS
Le soulier de satin