Les Galets au Tilleul sont plus petits qu'au Havre (ce qui rend la baignade bien plus agréable) Théâtre des Sources Affiche

Séances selon les jours

20h30
Avril
DiLuMaMeJeVeSa
5
Les galets au tilleul sont plus petits qu'au havre (ce qui rend la baignade bien plus agréable)
le vendredi 5 avril 2024

En tournée dans ces Villes:
Mars 2024
Paris (75)

Pour être informé des prochaines dates pour "Les galets au tilleul sont plus petits qu'au havre (ce qui rend la baignade bien plus agréable)"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 10,95€/pers Frais de Réservation
inclus

Les Galets au Tilleul sont plus petits qu'au Havre (ce qui rend la baignade bien plus agréable)

de Claire Laureau, Nicolas Chaigneau , mis en scène par Claire Laureau, Nicolas Chaigneau

Théâtre des Sources, Fontenay aux Roses


et aussi à: Paris (75) en Mars 2024
"La bêtise a deux manières d'être : elle se tait ou elle parle." - Honoré de Balzac

Ça vous dit quelque chose ces conversations futiles et ces situations que nous avons tous et toutes rencontrées où un discours sans fin peut se muer en véritable prise d'otage ? Empilement de banalités, considérations infinies sur la pluie et le beau temps... Autant de supplices quotidiens qui pourraient pourtant cacher dans les plis de leur vacuité une bonne dose de poésie, de sensibilité et de saine absurdité.

Cette traversée du vide est portée par quatre danseuses et danseurs qui improvisent avec leurs mots et racontent avec leur corps tout ce qui se joue entre les humains au-delà de leurs discours anodins.
Parler pour ne rien dire ? C'est tellement drôle (ou pas) de se reconnaitre...


Auteur : Claire Laureau, Nicolas Chaigneau
Artistes : PJPP
Metteur en scène : Claire Laureau, Nicolas Chaigneau

Prochaine Séance disponible:
Vendredi 05 Avr. 2024 à 20h30
reservation


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 28 critiques
Bravo
93% Bien
4% Moyen
4% Décu
0%
Plus de critiques sur Les Galets au Tilleul sont plus petits qu'au Havre (ce qui rend la baignade bien plus agréable) »

Hat64 Inscrite Il y a 13 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Sublime poésie
9/10

Par les temps qui courent un tel spectacle, décalé poétique et un peu surréaliste, fait chaud au coeur. On ressort après une heure d'enchantement et de rires pour affronter la grisaille ambiante. N'hésitez pas!!
# écrit Hier à 11h31 , a vu Les galets au tilleul,Théâtre de l'Atelier Paris avec BilletReduc.com


brisat Inscrite Il y a 19 ans 2836 critiques 139  
Utile: Oui Non
-logorrhées du quotidien
8/10

Ces 4 jeunes comédiens sont des artistes pluridisciplinaires. Ils interprètent avec talent et vivacité les bavardages souvent creux et insipides qui rythment nos vies "courantes" (après le temps, après le sens et la valeur de l'existence). Le décor minimaliste et épuré mais en lumière la qualité de leurs prestations.
# écrit Il y a 2 semaines , a vu Les galets au tilleul,Théâtre de l'Atelier Paris avec BilletReduc.com


marine1979 Inscrite Il y a 20 ans 68 critiques  
Utile: Oui Non
-drôle et mimé
8/10

Très amusant, un peu dans le style du mime mais également très verbal, tournant en dérision nos bavardages, nos habitudes langagières, les expressions et comportements galvaudés...
# écrit Il y a 2 semaines , a vu Les galets au tilleul,Théâtre de l'Atelier Paris avec BilletReduc.com


claritou Inscrite Il y a 19 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent !
10/10

L'art de prendre des petits instants "anodins" du quotidien pour les traiter avec un humour tout en finesse, un sens aiguisé de l'observation et de la dérision. Les sketchs sont aussi courts qu'éloquents qu'ils soient jouées en mots, chantés ou voire même traités par le silence. Tout est juste et précis grâce aussi au remarquable jeu des 4 comédiens. Bref, un spectacle "intelligent" que j'ai adoré !
# écrit Il y a 3 semaines , a vu Les galets au tilleul,Théâtre de l'Atelier Paris avec BilletReduc.com


icon Inscrit Il y a 18 ans 181 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Sublime second degré
10/10

Spectacle hyper rafraîchissant mené par quatre acteurs en verve et à fond les manettes . J'ai beaucoup aimé le thème abordé , des mots pour ne rien dire (pour paraphraser Marie Cardinal), dont l'envers est apparu si évident : que ne se dit-on pas l'essentiel à chaque rencontre ? Qu'est ce qui bloque ? Et qui a-t-il finalement de si important à bloquer ? Sous l'art magnifique de dévider du vent, les discours sur rien et les lapalissades sourd l' autre réalité de la communication merdique et vaine. La pièce donne ainsi à la fois dans le comique de dérision et le tragique de l' inconsistance. C'est théâtralement merveilleux car fait et brodé de petits riens et relève d'une remarquable composition. Le jeu y est en fait pluridisciplinaire, la danse n'est pas absente et surtout pas la musique qui participe à la description du décor et de l'envers du décor. Un air de Bach archi connu (Jésus que ma joie demeure, titre sardonique en l'espèce ) revient régulièrement comme un poncif lessivé, un masque et aussi comme une réalité souterraine. Douleurs, jouissances, zébrures apparaissent enfin sur les visages. Les saynetes s'enchaînent rapidement et impitoyablement dans une logique de variété du babil pusillanime, mais de manière très musicale comme si la musique structurait le vide si bien décrit. Les acteurs chantent merveilleusement, du la-la-la débile au choral transcendé. L'art du rien et la musique vont jusqu'à interroger carrément l'espace théâtral: dans une scène géniale où il ne se passe quasiment rien, une belle musique hollywoodienne nous embarque, par le jeu et la pantomime allégorique des acteurs, autant vers l'ineptie grotesque que vers le bouleversement musical. Chapeau aux acteurs et auteurs (les deux, chorégraphes, étant également sur scène) Julien Athonady, Nicolas Chaigneau, Claire Laureau, Capucine Baroni et Marie Rual. Un théâtre sans fin pourtant parti de la description de la vacuité.
# écrit Il y a 3 semaines , a vu Les galets au tilleul,Théâtre de l'Atelier Paris avec BilletReduc.com


jp Inscrit Il y a 21 ans 5083 critiques 216  
Utile: Oui Non
-Chronique de la banalité
7/10

Ces tableaux s'enchaînent de manière véritablement dynamique, dépeignant des situations du quotidien poussées à l'extrême pour en extraire toute la substantifique moelle humoristique. L'habileté des quatre comédiens se révèle avec éclat tout au long de cette exploration théâtrale des aspects les plus banals de la vie. Malgré un décor minimaliste, la mise en scène s'avère subtile, exploitant astucieusement un plateau dégarni. L'ensemble offre un agréable moment de théâtre, où l'absurdité du quotidien devient le terreau fertile d'une comédie réussie.
# écrit Il y a 3 semaines , a vu Les galets au tilleul,Théâtre de l'Atelier Paris avec BilletReduc.com


Catherine Inscrite Il y a 2 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Superbe
10/10

Magnifique prestation théâtrale .Les quatre acteurs sont parfaits dans leurs interprétations .C'est dans le texte ,c'est dans le geste ,c'est dans l'expression ,c'est à ne pas rater pour une grand moment de plaisir et de détente .
# écrit Il y a 3 semaines , a vu Les galets au tilleul,Théâtre de l'Atelier Paris avec BilletReduc.com


domijou Inscrite Il y a 16 ans 89 critiques  
Utile: Oui Non
-Sublime drôle et intelligent
10/10

Bien que je ne sois pas d'accord du tout: les galets de la plage des Tilleuls ne sont pas plus petits qu'au Havre, la preuve, des vagues incessantes de fou rire dans ce spectacle intelligent, hilarant et subtil où des personnages hauts en couleur, farfelus, nous embarquent dans des situations loufoques avec poésie et humour. A voir sans aucune hésitation
# écrit Il y a 3 semaines , a vu Les galets au tilleul,Théâtre de l'Atelier Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

Classements

24ème dans Top Critiques Théâtre contemporain
73ème dans Top Critiques Théâtre
98ème dans Top Critiques


Pour Tout public
à partir de 10 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00

Lieu:
Théâtre des Sources
Théâtre public (~ 500 places)
8 avenue Dolivet
92260   Fontenay aux Roses
Plan d'Accès



Région : Paris - Ile de France - (92)




Dans la même salle :