Il nous faut de l'amour Théâtre des Marronniers Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Il nous faut de l'amour"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Marronniers, 69002 Lyon

Il nous faut de l'amour

Théâtre des Marronniers, Lyon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

La musique d'Offenbach, qu'on connaît légère, drôle, se fait aussi profonde, passionnée, révélatrice de tous les tourments sentimentaux.

La musique d'Offenbach, qu'on connaît légère, drôle, insouciante même, se fait aussi profonde, passionnée, révélatrice de tous les tourments sentimentaux. Elle sert de fil conducteur à cette soirée entre ami·e·s où, en apparence, tout va bien. Premier problème, tous les participant·e·s sont chanteur·teuse·s d'opéra. Second problème, au lieu du "tout va bien", il s'agit plutôt d'un "rien ne va plus". À l'image des grandes scènes d'amour, de déchirement, de colère auxquelles on assiste à l'opéra, les sentiments sont de sortie ce soir. Cette jeune troupe d'artistes souhaite faire partager le répertoire d'Offenbach, qu'on ne connaît jamais aussi bien qu'on ne le pense et de montrer toute la richesse de cette musique, bien au-delà du Cancan d'Orphée aux Enfers.

Cie La Mauvaise Troupe :
Née de la rencontre au Pôle Lyrique d'Excellence – Cécile De Boever de huit chanteurs·euses de toute la France, La Mauvaise Troupe renforce ses liens autour d'un projet collectif créé au Théâtre des Marronniers en 2021. Passionnés de scène, ses membres fondateur·trices sont des chanteurs·euses lyriques accomplis collaborant tous et toutes avec des artistes et ensembles de renoms. Au sein de la Troupe, ces huit interprètes devenus ami·e·s font s'épanouir leurs envies artistiques communes. La Mauvaise Troupe a pour projet d'accueillir et de développer de nouveaux horizons et de nouvelles formes pour l'art lyrique. Désireux de faire partager leur(s) expérience(s) au plus grand nombre, les artistes se plaisent à porter l'opéra là où on ne l'attend pas.







Pour Tout public

Théâtre musical

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Chaotopie
J'ai toujours rêvé d'être un ténor
Les Enchanteurs
L'autoportrait au radiateur
Les vilaines
Il ne faut pas boire son prochain
De la petite couture
L'envol du Dodo
The band from New York : La revanche de Bruno
Tout le monde écrit des chansons