Pour être informé des prochaines dates pour "Début de fin de soirée"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Thêatre Pierre de Roubaix, 59100 Roubaix

Début de fin de soirée

de Michel Clement , mis en scène par Sylvaine Dorvilers

Thêatre Pierre de Roubaix, Roubaix

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
2H35 du matin, Mathilde et Félix, viennent de refermer la porte de leur appartement sur leurs derniers invités... pas sûr !

Tout d'abord, nous avons été séduits par le texte de Clément Michel. Truffé d'humour, avec quelques répliques ou réparties qui deviendront " cultes ", l'écriture de l'auteur est très dans l'air du temps...

Ensuite, c'est le contenu lui-même de cette histoire au titre déjà évocateur de catastrophes à venir -nous ne sommes qu'au début de cette fin de soirée aux multiples rebondissements qui n'en finira pas de finir... et qui se clôturera dans le dramatique pour celui qu'on semblait plaindre tout au long de l'histoire.

Les personnages aussi, ces post trentenaires qui ont encore un peu de mal à quitter leur adolescence boutonneuse. Félix veut absolument aller se coucher, Mathilde survole les choses sans rien dire et sert ses invités, Eric tape l'incruste et espère avoir une " ouverture " avec Christelle qui ne devrait plus être là depuis longtemps mais qui est encore là quand même et puis enfin Bob, sorte d'électron libre qui met le feu aux poudres sans le savoir ...

Une équipe enfin qui a pris plaisir à rentrer dans cette histoire loufoque et réaliste à la fois et des comédiens en harmonie qui s'éclatent sur scène.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
François Morel / Raymond Devos : J'ai des doutes
Crime Party
La Comédie de K., fragments en zig-zag
Bal-Trap
4.48 Psychose Festival JT 24
Les garçons et Guillaume, à table !
Port-Royal
Toi et tes nuages
Vermeer et son faussaire
Une histoire d'amour d'Alexis Michalik