City of Light : Tribute simple minds Le Pont de Singe Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "City of light : tribute simple minds"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Pont de Singe, 62000 Arras

City of Light : Tribute simple minds

Le Pont de Singe, Arras

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Pont de Singe

City of Light : Tribute simple minds

Christophe décide de mettre son indéfectible passion pour SIMPLE MINDS au service d'un projet musical et s'entoure de fidèles amis musiciens. Une vidéo est filmée, en ré- pétition : "Someone, somewhere in summertime", et postée sur Facebook. Le buzz est immédiat. Les fans partagent, la vidéo est vue plusieurs milliers de fois en quelques jours, portée par la qua- lité de la reprise et le mimétisme musical et la ressemblance vocale avec Jim Kerr.

Le groupe décide de se nommer "City Of Light" en hommage au premier album live de Simple Minds. La boucle est bouclée, mais l'histoire ne fait que commencer. Bien vite, les premières dates s'enchainent et imposent City Of Light comme l'un des plus solides tributes européens. En 2017, le groupe est d'ailleurs invité par les fansgroups en Espagne, pour jouer à Madrid (au mythique club Rock-ola) puis à Valence. Sur scène, le mimétisme vocal et physique de Christophe AVRIL marque les esprits. "Parfois, on croirait voir et entendre les vrais..." disent les fans au coeur de la fosse...

En 2018 Les bookers des festivals belges offrent à "City Of Light" ses premières grosses scènes. Et des premiers contacts s'échangent avec la Hollande, le Luxembourg, l'Allemagne... 2019 arrive et une quarantaine de dates se sont enchainées à la vitesse de la lumière et l'aventure ne fait que commencer. A vous d'écrire la suite avec nous !


Artistes : City of Light





Pour Tout public

Pop / Rock / Folk

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Stéphane : Madame
La machine à remonter le rock
Coldplayed
Zortzi
Marie Flore
Tina Wants
French Kiss : Pop Live Music
Rock my movie
Lu Barbalùcou
Ben, le dandy du bar de fer