Concert Camille Thouvenot : John Lander Trio L'Iris Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Concert camille thouvenot : john lander trio"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'Iris, 69340 Francheville

Concert Camille Thouvenot : John Lander Trio

L'Iris, Francheville

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Double plateau de pianistes avec Camille Thouvenot en solo et John Lander, en trio avec Valentin Ivol, batterie et Marcel Bottaro à la contrebasse.

Camille THOUVENOT (pianiste, organiste, compositeur, arrangeur et contrebassiste) est né en 1989 à Nîmes. Musicien éclectique, il se forme pendant 8 ans auprès des musiciens pédagogues Marc Cornellissen, Cédric Bambagiotti et René Bottlang. Son apprentissage se poursuit au Conservatoire de Nîmes, avec essentiellement Pascale Berthelot et Alex Clapot . Plus tard, il intègre la classe de Jazz du Conservatoire de Lyon où il étudie le jazz avec entre autres Mario Stantchev le piano et Jérôme Regard la contrebasse. il obtient deux DEM à l'unanimité pour ces instruments. Installé à Lyon depuis 2012 il multiplie les collaborations avec beaucoup de musiciens basés dans cette ville.

John Lander est un pianiste et multi instrumentiste, artiste multi-cartes, né et élevé à Brooklyn, NYC.
Il se forme à New York dès le plus jeune âge, des jams sessions qu'il anime pendant cinq années au Caffe Vivaldi dans le West Village, jusqu'au Lincoln Center ou au Birdland, en passant par des institutions telles que la Julliard School of Music.
Il co-fonde et prend part à différents collectifs lui permettant d'explorer d'autres formes d'expression, du beat-making à la vidéo sous toutes ses formes. Mais c'est son travail avec la danse qui l'amène en France en 2021, engagé par l'Opéra de Lyon pour accompagner la troupe du ballet. Dans son exploration de la ville et de la scène jazz, il fait vite la rencontre de Valentin, batteur des plus prometteurs de la scène locale, et Marcel, contrebassiste virtuose et disciple d'Hermeto Pascoal, récemment débarqué de São Paulo. La connexion humaine et musicale est immédiatement riche et excitante ; la réunion, singulière. John et Marcel jettent plusieurs compositions, auxquelles s'ajoutent standards et raretés aux différentes couleurs du jazz.







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Jarret / Cuisinier / Donarier : Harpa
Marina Gomes Trio LesVoixAuPluriel
Hommage à Art Blakey et les jazz Messengers les 10 ans des concerts thématiques de Jacques Vidal & Lionel Eskenazi
Nathan Mollet présente Vowski
Cédric Hanriot
Éclipse
Isabelle Olivier
Nima Sarkechik & trio 21
Ariel Bart en tournée
Groov'gang