Kroum l'ectoplasme Théâtre Darius Milhaud Affiche

Séances selon les jours

18h30 21h00
Mars
DiLuMaMeJeVeSa
10111213141516
17181920212223
Avril
DiLuMaMeJeVeSa
123456
14151617181920
282930
Kroum l'ectoplasme
du dimanche 10 mars 2024
au mardi 30 avril 2024
  Réduction
 

Aussi dans ces Salles:
Mai 2024
Théâtre le petit manoir (92)

Pour être informé des prochaines dates pour "Kroum l'ectoplasme"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 12,95€/pers Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -20%

Kroum l'ectoplasme

Théâtre Darius Milhaud, Paris


et aussi à: Asnières-sur-seine (92) en Mai 2024
Kroum l'ectoplasme revient après un voyage en Europe. Il n'a rien appris, rien vécu mais veut écrire un roman et continuer à rêver...

Le voyage, partir, quitter le quartier, le pays pour espérer une vie meilleure, trouver le bonheur, c'est un objectif et un rêve. Fuir ! mais où ? Et comment ? Reste le voyage intérieur, l'amour, mais pourquoi tomber dans nos illusions, nos obsessions, nos répétitions sans pouvoir vraiment s'en libérer.

Dans la pièce " Kroum l'ectoplasme " de Hanokh Levin, écrite en 1975, un groupe de copains, trentenaires, vivent dans un quartier pauvre, cela fait écho à ce que vit la jeunesse actuelle et certains adultes acculés à la pauvreté. Ce quartier d'Israël pourrait exister dans n'importe quel pays. Ils cherchent un sens à leurs vies et comment exister dans ce chaos ?

Beaucoup quittent leur pays ou essaient de réaliser leurs rêves malgré toutes les contradictions internes qu'ils subissent. Kroum revient d'un voyage en Europe où il espérait " réussir " et s'en sortir, hélas il revient désespéré et amer, et bouleversé par plusieurs situations désolantes et irrémédiables, il décide d'écrire enfin son roman, le sujet portera sur ceux qui l'entourent.

C'est une pièce où l'on s'affronte, un théâtre de l'action en paroles où le besoin de communiquer et d'en découdre est vital, impératif. Dans les scènes où les corps se cherchent, se suivent, se trouvent, se retrouvent, s'emmêlent, il y a une spécificité très physique, très organique et authentique.

La metteuse en scène Catherine Andréa cherche toujours des interprétations singulières, physiques, extrêmes pour soutenir le jeu. Il n'y a pas de retenue dans le jeu clownesque de cette comédie dramatique, on vocifère, on gifle. On embrasse, on pleure, on s'exprime parfois out of tune, on crie.

Tout se joue dans un décor de 6 chaises accompagné par un musicien à la guitare électrique



Prochaine Séance disponible:
Dimanche 10 Mars 2024 à 18h30
reservation


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 5 critiques
Plus de critiques sur Kroum l'ectoplasme »

quatrain Inscrite Il y a 6 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Dans un quartier pauvre, spectacle très émouvant
10/10

On assiste à l'histoire d'amis, de voisins dans un quartier pauvre. Beaucoup veulent y échapper, en quittant leur pays en allant au cinéma, certains restent et fondent une famille. L'espoir les encourage. L'amitié, l'amour, la création sont les piliers de cette pièce, mais comme chez Shakespeare, autant de rires que d'émotions nous traversent. A voir et à revoir, de très bons comédiens, accompagnés par de la guitare éléctrique.
# écrit Il y a 3 semaines


Barbaradl Inscrite Il y a 4 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-TRES BONNE PIECE
10/10

J'ai eu le plaisir de découvrir cette pièce sociale et psychologique qui était très intéressante. La pièce fonctionne par tableaux et retrace plusieurs années de la vie de ces personnages un peu perdus. Les acteurs sont touchants et sobres. la pièce est très émouvante. Le décor est simple et fait sens. Je recommande vivement cette découverte.
# écrit le 28/06/23


Bérénice Inscrit Il y a 8 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Une tres belle pièce
10/10

Une très belle pièce du répertoire contemporain, qui n'est pas souvent mise en scène et qui pose encore des questions très actuelle sur le désir d'écrire, la possibilité ou non de faire couple, le mariage, les liens entre mère et fils.. Des comédiens dynamiques et talentueux, une mise en scène efficace et inventive. Bravo les impromptues !
# écrit le 24/06/23 , a vu Kroum l'ectoplasme,Théâtre Clavel Paris avec BilletReduc.com


quatrain Inscrite Il y a 6 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Transportée
10/10

Un texte excellent, porté par des acteurs, intenses, ensemble, ces jeunes font des choix irrémédiables, qui n'empêche pas la douleur de leurs engagements. Spectacle vivant, comique et tragique, quelques maladresses, dues ç une première, des moments de musique par une guitare électrique accompagnent certaines scènes, je pense à la musique de Jazz
# écrit le 23/06/23 , a vu Kroum l'ectoplasme,Théâtre Clavel Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 13 ans

Comédie dramatique

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40

Lieu:
Théâtre Darius Milhaud
Théâtre (~ 65 places)
80, allée Darius Milhaud
75019   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :
» Tous les evènements Théâtre Darius Milhaud