Pour être informé des prochaines dates pour "Marlène assayag, soprano - michaël guido, piano - récital vocal jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Auditorium de la Galerie Colbert - INHA, 75002 Paris

Marlène Assayag, soprano - Michaël Guido, piano - Récital vocal Jeunes Talents

Auditorium de la Galerie Colbert - INHA, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
" Entre Innocence et Coquetterie ", un programme d'airs célèbres d'opéra par deux musiciens lauréats de grands concours internationaux.

Programme :

Alcina, de Haëndel, air de Morgana " Credete al mio dolore "

Roméo et Juliette, de Gounod, valse de Juliette " Ah ! je veux vivre "

La Bohème, de Puccini, air de Mimì " Donde lieta "

Mireille, de Gounod, air de Mireille " Trahir Vincent – Mon coeur ne peut changer "

Turandot, de Puccini, air de Liù " Tu che di gel sei cinta "

Lucio Silla, de Mozart, air de Giunia " Sposo, mia vita – Frai pensier più funesti di morte "

Rita, de Donizetti, air de Rita "O vous, jeunes fillettes"

Don Pasquale de Donizetti, cavatina de Norina " Quel guardo il cavaliere – So anch'io la virtù magica " - Duetto Norina-Malatesta " Pronta io son – Vado, corro "

Avec la participation de Julien Fanthou, baryton.

Marlène Assayag débute dès son plus jeune âge l'apprentissage de la musique. Elle obtient ses diplômes de flûte à bec, de piano et d'harmonie-écriture. Elle découvre l'art lyrique en interprétant le rôle-titre de l'opéra pour enfants "Fleur et le miroir magique" composé par Nicolas Bacri, sous la baguette de Jean Roudon.

Depuis qu'elle se consacre au chant, elle a remporté divers prix tels que le 1^er Prix du Concours de l'UPMCF (niveau Supérieur), le Prix d'Honneur du Concours Léopold Bellan (niveau Excellence), le 1^er Prix du Concours de l'UFAM (niveau Honneur) ainsi que le Prix de Concert, Mention Très bien, à la Schola Cantorum.

*En novembre 2009, Marlène obtient le 1^er Prix ainsi que le Prix du Public du Concours International "Symphonies d'Automne" à Mâcon **et elle est lauréate du Concours International de Musique de Vibrarte à Paris (2009).*

Dans le cadre de ses études, elle participe aux master-classes de Francis Dudziak, Sylvie Sullé, Nicolas Courjal, Laura Sarti, Jeff Cohen, Udo Reinemann, Erika Guiomar, Felice Venanzzoni et Vincent Le Texier.
Ses premiers engagements l'amènent à interpréter l'Amour dans "Orphée et Eurydice" de Glück (2007) et Norina dans "Don Pasquale" de Donizetti, dans une mise en scène de Nathalie Spinosi (2008).
Marlène participe à un récital sur la vie et la musique du Chevalier de Saint-George à la Sainte-Chapelle à Paris et en Corse (juillet-août 2008), avec Robin Renucci, récitant, Bertrand Cervera, violon et Catherine Lenert, piano.

Elle incarne ensuite Louise dans "Le Nègre des Lumières" de novembre 2008 à janvier 2009 en région parisienne. Cet opéra relate la vie du célèbre Chevalier de Saint-George sur un livret d'Alain Guédé. Il est dirigé au violon et à la baguette par Bertrand Cervera et mis en scène par Diana Iliescu et Petrika Ionesco. Marlène joue également lors de la reprise de cette production au Théâtre Mogador en septembre 2009.

Dans un autre style, elle chante Elvira dans "L'Italienne à Alger de Rossini "en avril 2009, mis en scène par Nathalie Spinosi et sous la direction de Frédéric Loisel.

Depuis 2007, elle chante régulièrement comme soprano soliste dans le Requiem de Mozart dans le cadre du Festival " Musique en l'Ile " à Paris.
En octobre 2007 et février 2008, sous la baguette de Frédéric Loisel, elle interprète l'Exsultate Jubilate de Mozart et le Stabat Mater de Pergolèse.
Toujours aux côtés de Frédéric Loisel, elle donne le Motet In Furore Justissimae irae de Vivaldi en septembre 2009 à l'Eglise Saint-Roch à Paris.
En récital, dans le cadre des concerts Jeunes Talents, Marlène se produit en décembre 2008 à l'Hôpital Robert Debré avec Ariane Saguet au piano, et en janvier 2009 à l'Institut National d'Histoire de l'Art à Paris avec Olivier Besnard.
En juin 2009, elle participe à la Fête de la Musique sous l'égide de l'association " Jeunes Talents " dans le prestigieux cadre des Archives Nationales.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Requiem de Duruflé
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Poitiers
Vivaldi / Schubert / Caccini / Albinoni
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Toulon
Requiem de Mozart : Symphonie n°35
Violons de Prague Saint Privat
Chopin / Schubert / Debussy
Choeur et orchestre Paul Kuentz : Fauré Requiem, Pergolesi Stabat Mater
Roger Muraro
Mozart : Symphonie Concertante pour Solistes et Orchestre