Sabine Weyer et Dimitri Maslennikov Chapelle des Marins Affiche

Séances selon les jours

20h00
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
19
Sabine weyer et dimitri maslennikov
le vendredi 19 juillet 2024


Pour être informé des prochaines dates pour "Sabine weyer et dimitri maslennikov"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 16,50€/pers Frais de Réservation
inclus

Sabine Weyer et Dimitri Maslennikov

Chapelle des Marins, Cayeux sur Mer

Rózsa : Duo op. 8 pour violoncelle et piano
Kodály : Sonate op. 4 pour violoncelle et piano
Prokofiev : Sonate op. 119 en Do Majeur

- Dimitri Maslennikov :

Dimitri Maslennikov révèle sa dimension musicale en remportant entre 11 ans et 13 ans, l'International Soloists Competition de Moscou, la Czech International Competition de Prague, un Prix du Concours Tchaïkovski ainsi que du Concours Rostropovitch.
Christoph Eschenbach réalisera deux grands disques avec lui : les concertos pour violoncelle de Chostakovitch n°1 & 2, avec l'Orchestre de la NDR Hambourg, et les "Variations sur un thème Rococo" de Tchaïkovski avec le Deutsche Symphonie Orchestra. Ces enregistrements lui vaudront des débuts remarqués au Festival du Schleswig-Holstein, de Rheingau et à la Philharmonie de Berlin.
Parallèlement, Dimitri se voit confier en 2008 la première mondiale du Concerto pour violoncelle du compositeur Marc-André Dalbavie avec l'Ensemble Intercontemporain au Miller Theatre de la Columbia University de New York. Il redonnera l'oeuvre au Festival de Salzburg, toujours sous la direction de Christoph Eschenbach.

- Sabine Weyer :

Saluée comme "l'une des jeunes pianistes les plus importantes d'aujourd'hui" par l'International Piano Magazine, Sabine Weyer fait preuve d'un talent musical exceptionnel depuis sa plus tendre enfance.
Ayant développé une forte personnalité musicale, caractérisée par une énorme sensibilité et une profonde curiosité pour les oeuvres moins connues du répertoire, Sabine Weyer étonne régulièrement son public avec des programmes intelligents, mettant en lumière des compositeurs peu joués méritant un intérêt plus grand. Grâce à cette approche, son récent enregistrement d'oeuvres pour piano de N. Miaskovsky et N. Bacri a suscité une énorme attention médiatique et a déclenché une vague d'enthousiasme dans la presse spécialisée (BBC Music Magazine, Fono Forum, Gramophone, International Piano Magazine, Pizzicato, BBC Radio 3, France Musique, etc.).
La discographie de Sabine Weyer a remporté de nombreux prix, tels que le Prix Pasticcio de l'ORF en Autriche, le Supersonic Award de Pizzicato, le Grand Frisson du magazine Audiophile etc. Ses albums ont été nominés plusieurs fois pour le prix ICMA et Opus Klassik en Allemagne.
En tant que pédagogue, elle a été invitée à enseigner lors de masterclasses à l'étranger, notamment à l'Académie d'été Scriabine en Italie, à l'Université normale de Pékin en Chine et à l'Académie européenne de musique d'été à Djakova/Kosovo.



Prochaine Séance disponible:
Vendredi 19 Juil. 2024 à 20h00
reservation




Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30

Lieu:
Chapelle des Marins
Monument (~ 100 places)
24 rue du général Leclerc
80410   Cayeux sur Mer
Plan d'Accès



Région : Picardie - (80)




Dans la même salle :


Evénements associés :
Violons de Prague Narbonne
The King's Singers
Chopin / Satie (piano)
Flammes Symphoniques
Félicien Brut / Orchestre à cordes de la Garde républicaine
Les Quatre Saisons
Concert du Nouvel An : Les Valses de Johann Strauss
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Bordeaux
Romeo + Juliette
Chopin / Liszt