Vincent Dubois, récital d'orgue Eglise Notre Dame de Saint Didier Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Vincent dubois, récital d'orgue"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Notre Dame de Saint Didier, 69370 Saint Didier au Mont d'Or


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
L'organiste de Notre-Dame de Paris Vincent Dubois donnera un récital d'orgue exceptionnel à l'église de Saint-Didier-au-Mont-d'Or le dimanche 26 mai à 17h30.

Considéré comme l'un des organistes les plus prestigieux, Vincent Dubois vous proposera un magnifique programme autour des oeuvres de : Bach, Vierne, Ravel, Duruflé, et autres...

Après avoir obtenu cinq 1er prix au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (Orgue à l'unanimité), Vincent Dubois remporte de nombreux prix internationaux dont le 1er prix du concours Royal Bank Calgary au Canada dont il est le premier lauréat français. Depuis, il se produit régulièrement à travers le monde et à été invité en tant que Soliste à jouer avec le Los Angeles Philharmonic, Philadelphia Philharmonic, Hong Kong Philharmonic, Orchestre Philharmonique de radio France, Orchestre National de France, Orquestra Filarmonica Del Grand Canaria... Il a collaboré avec les plus grands chefs Myung-Whun Chung, Evgueni Svetlanov, François-Xavier Roth, Stéphane Denève.

Vincent Dubois a été l'invité de nombreux festivals internationaux tels que Vancouver, Stuttgart, Cambridge, Dresde... Il s'est produit dans les lieux les plus prestigieux : Konzert Hans de Vienne, Tchaïkovski Hall de Moscou, Suntory Hall de Tokyo... Il a enregistré pour radio France, O.R.F, CBC ( radio Canada ) et donne régulièrement des masters class dans de nombreuses universités européennes et américaines. Il sera nommé directeur du conservatoire de Reims puis du conservatoire et de l'académie supérieure de musique de Strasbourg.

En 2014, il est nommé Artiste Professeur à l'Université du Michigan. Titulaire aussi des Grandes Orgues de la Cathédrale de St Brieuc et Soissons.


Auteur : Jean Sébastien Bach, Louis Vierne, Maurice Ravel, Durufle. . .
Artistes : Vincent Dubois
Metteur en scène : Vincent Dubois





Pour Tout public de 6 ans jusqu'à 90 ans

Musique Sacrée

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Les maîtres de la Chapelle Royale
Les 4 Saisons de Vivaldi & Petite Musique de Nuit de Mozart
Les 4 Saisons de Vivaldi, Ave Maria et Célèbres Concertos
Concert Choeur la Villanelle
Bach : Cantates pour le dimanche Jubilate
La Passion selon Saint-Jean de Jean-Sebastien Bach
Les 4 Saisons de Vivaldi, Ave Maria et Célèbres Adagios
Requiem de Mozart & Boléro de Ravel
Sandrine Piau : Leçons de ténèbres
A l'Imitation des Maîtres