Nos Histoires Théâtre La Luna Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Nos histoires"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre La Luna , 84000 Avignon


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Vicky, une Québécoise vivant à Paris, fait la rencontre de Maxime. Sans le savoir, ils vivent tous les deux une relation d'emprise.

Vicky avec son amoureux et Maxime avec sa mère qui est aussi sa patronne. Ils vont s'aider mutuellement dans leur quête de liberté.

"Nos histoires" ouvre une porte sur les relations toxiques et nous questionne sur les rôles que nous prenons, sur nos choix.

Être libre ou prisonnier. Comment se réapproprier son histoire ?




Evénement proposé par not set - not set



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 22 critiques
Bravo
95% Bien
0% Moyen
0% Décu
5%
Plus de critiques sur Nos Histoires »

fredololo Inscrite Il y a 12 ans 22 critiques  
Utile: Oui Non
-nos histoires
10/10

2 comediens de talent qui nous entrainent dans leurs histoires, on auraient presque envie d'intervenir. j'ai adoré.
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Salomé Inscrit Il y a 1 an 17 critiques
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

J'ai réellement passé un excellent moment ! Une belle mise en scène et deux comédiens qui excellent dans leur art ! Drôle, poignant et à voir absolument !
# écrit Il y a 1 semaine


olivierH75 Inscrit Il y a 1 semaine 1 critique  
Utile: Oui Non
-Tellement juste
10/10

J'ai été magnifiquement surpris par le propos de la pièce. Le sujet de l'emprise est tellement délicat. on est très loin des clichés pathos et violent. La mise en scène talentueuse et la justesse des comédiens fait complètement tombé le quatrième mur. on assite à une scène de vie, sans filtres, tellement juste. l'écriture est fine, intelligente, j'ai été profondément touché par cette sublime histoire d'amitié entre ces deux personnages. on est embarqué , retourné, bouleversé par Nos histoires. Bravo mille fois
# écrit Il y a 1 semaine


CaroMaayane Inscrit Il y a 1 an 1 critique
Utile: Oui Non
-Excellent Spectacle!
10/10

Portée par l'enthousiasme des critiques dithyrambiques autour de " nos histoires " j'ai découvert cette création portée par Frederique Auger avec un grand enchantement! Elle est l'auteur et la comédienne de cette pièce. Elle forme avec Jean-Charles Chagachbanian un duo de comédiens, " couple ", parfait sur scène! La thématique, l'emprise y est traitée avec une justesse remarquable! Tout y est: en subtilité de mots, de jeu et de mise en scène! Travail excellent! Ils ont reçu le prix des coups de coeur de la presse l'année dernière! Allez-y et réservez vite car ils refusent du monde... J'ai réussi à avoir une place de justesse il y a deux jours
# écrit Il y a 1 semaine


oliv31 Inscrit Il y a 6 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Un vrai coup de cœur
10/10

L'un de mes coups de coeur Avignon 2023. La justesse de jeu des 2 comédiens, la mise en scène, le texte sont excellents et vous feront passer du rire aux larmes. Foncez sans hésitation voir cette pièce !
# écrit le 26/07/23 , a vu Nos Histoires,Théâtre Le Cabestan Avignon avec BilletReduc.com


FloparisFlorence Inscrite Il y a 5 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Une pièce nécessaire
10/10

Je suis allée voir cette pièce, intriguée par le sujet abordé, et j'ai pris une VRAIE claque. Le sujet de l'emprise est traitée avec sensibilité, finesse et intelligence, sous des facettes et via des situations inattendues et pourtant si courantes. Le fait de mettre des scènes, des mots, des ressentis sur des situations que quasiment chaque être humain a vécu ou vivra, à une échelle plus ou moins importante, est cathartique. On en ressort forcément impacté, si ce n'est boulversé. L'autrice a mis ses tripes et son talent dans le texte et dans son jeu, puisqu'elle est aussi la comédienne qui tient l'un des deux rôles principaux. Le comédien et elle sont excellents, touchants, d'une justesse incroyable. On s'attache aux personnages, on les comprends et par là-même on se comprends soi-même. Mon coup de coeur d'Avignon. Merci pour cette création sublime.
# écrit le 20/07/23


gerangelo Inscrit Il y a 5 ans 39 critiques  
Utile: Oui Non
-Emprises
10/10

Nous voilà au plus près de l'esprit Vilar : une création, un texte original, une petite compagnie...on est loin des usines à gaz parisiennes qui débarquent avec une logistique digne de Roissy en France pour nous présenter au mieux du "Au théâtre ce soir" prédigéré On dirait parfois que la force d'impact d'un spectacle est inversement proportionnelle aux moyens financiers et techniques mobilisés Ici l'impact est dû au thème, au texte, au jeu des acteurs, à la scénographie, à la bande son et à la régie en véritable synergie Ça commence de façon banale, comme tout simplement "un samedi soir sur la terre" Très vite, derrière les sourires et les gentilles provocations échangées entre Vic la québécoise et Max le barman se perçoivent des fêlures pudiquement cachées sous le vernis de l'humour Le ressort de cette dramaturgie du quotidien n'est autre que l'emprise Et on va le comprendre très vite dans le jeu des comédiens qui se demultiplient en jouant chacun 2 rôles : Vic et "la mère abusive" pour Frédérique Auger, qui est également l'autrice, et Max le barman et Didier le pervers narcissique pour Charles Chagachbanian Étonnant chassé croisé de personnages dans un décor dépouillé et moderniste dont les éléments sont modulables en fonction des situations... Peu à peu le drame va se nouer, porté par les répliques, servi par l'implication des protagonistes, par tous les éléments de scénographie, la régie lumière et la bande son Vic et Max, pris dans un engrenage identique bien qu'avec des contenus différents parviendront-ils à échapper à leurs bourreaux familiers ? Venez chercher la réponse au Cabestan, à 12 h 35 Encore un grand bravo à Frédérique Auger et Charles Chagachbanian sur scène, à Pauline Gallot pour la scénographie, à Stéphane Balny aux lumières, à Vivien Lanon pour la musique et à Carole André pour la chorégraphie, et à Dominique Lhotte, brillante attachée de presse et excellent aiguilleur entre les comédiens et le public
# écrit le 18/07/23


Lza Inscrite Il y a 9 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Sincérité criante
10/10

Assurément le coup de ❤️ des derniers jours. Elle l'aime, mais il l'aime, mal. Très mal et elle le voit trop tard. Lui, ne peut dire non ou contrarier celle qui le maintient sous sa coupe. Deux histoires mêlées, qui sont les nôtres . Consciemment ou non. On rit, on retient sa respiration, on laisse couler ses larmes sans vergogne. Une réelle communion entre les spectateurs offerte par deux comédiens particulièrement justes et touchants. A voir, avant tout !
# écrit le 18/07/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français




Evénements associés :
L'alouette
Médéa Mountains
Du charbon dans les veines
Gildaa
Le Sas
Olivier Stephan dans Florence 1990
L'île aux pères - Ou pourquoi les pères sont-ils absents ou morts
Lisière
Le repas des gens
Personne n'est ensemble sauf moi