London Bridge Théâtre de Belleville Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "London bridge"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Belleville, 75011 Paris

London Bridge

de Iman Kerroua , mis en scène par Laetitia Gonzalbes

Théâtre de Belleville, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Autofiction engagée, London Bridge est le témoignage d'une jeune femme ambitieuse et déterminée, victime durant son enfance de violences conjugales.

Le spectacle raconte une histoire de résilience, cette capacité à absorber les chocs traumatiques et à tracer un chemin de vie envers et contre tout. Telle une ode à la vie, le récit délivre un message fort et poétique, un message d'espoir pour ceux.celles qui se trouvent dans cette situation. Un appel à lever les yeux au ciel quand la réalité terrestre devient insoutenable.

Trigger warning : violences conjugales


Auteur : Iman Kerroua
Artistes : Iman Kerroua
Metteur en scène : Laetitia Gonzalbes



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 9 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur London Bridge »

garazi Inscrite Il y a 18 ans 452 critiques 10
Utile: Oui Non
-Bravo!!!
10/10

Une prestation exceptionnelle pour nous délivrer l'histoire émouvante d'Iman la battante, de son enfance à sa réussite professionnelle. Bravo!
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


INTERIM Inscrit Il y a 19 ans 944 critiques 63  
Utile: Oui Non
-Ne pleure pas !
10/10

Résilience (définition) : Aptitude d'un individu à se construire et à continuer à vivre de manière satisfaisante en dépit de circonstances traumatiques. Sur scène, une table, un téléphone factice et un musicien (Dogan Poyraz) qui rythme le spectacle. La comédienne Iman Kerroua, qui passe beaucoup de temps a tirer sur sa robe nous fait revivre son enfance, au 15e étage d'un HLM avec son père brutal ,très violent avec sa mère malade. Son emploi du temps est chargé entre faire les courses, la vaisselle, faire à manger pour ses frères et soeurs et terminer ses devoirs. Sa vie est maintenant à Londres , comme business woman , loin de sa jeunesse oppressée. LONDON BRIDGE, est une histoire à voir, une performance d'une artiste engagée, percutante et nécessaire. À ne rater sous aucun prétexte !
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


icon Inscrit Il y a 19 ans 248 critiques 5  
Utile: Oui Non
-London Bridge is falling down, falling down (my dear lady)
10/10

Magnifique seule-en-scène, ou plutôt deux-en-scène au Théâtre de Belleville. Iman Kerroua arrache les tripes dans ce récit poignant qui part du portrait d'une femme refroidissante, une trader sans pitié de la City, pour remonter la bobine du fil, ou la bobine du film, de son passé. Pour tout dire, la boursico-jem'lajouewinneuse pète les plombs sur le plateau, et le spectacle est son hallali, son burn-out, son auto-dissolution en mode glouglous d'un Titanic qui sombre. On est accroché et ému par le retour, par à-coups, par hoquetements visceraux, à l'evocation de l'enfance où est côtoyée la pauvreté, mais surtout le déséquilibre mental d'adultes, d'où un vertige du vide, la perte de sérénité, la tentation du gain +++. Je n'en dis pas plus. Ce spectacle est vraiment particulier par sa mise en oeuvre de théâtre musical car le percussionniste y tient un grand rôle et orchestre une savante résonance des propos exprimés, les amplifiant. On n'est plus très loin d'une forme opératique savante. Dogan Poyraz est merveilleux de discrétion et d'implication dans ses transpositions subtilement recherchées qui évoque une rhétorique de musique contemporaine. Une éblouissante soirée dans cette salle qui a vu passer un grand nombre d'excellentes pièces . La résurrection est au rendez-vous.
# écrit le 18 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Vivi__78 Inscrite Il y a 13 ans 19 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Bravo
10/10

Le traumatisme, un thème pas évident, est abordé dans cette pièce avec grand réalisme et poésie. Malgré une enfance difficile, au point de grandir trop vite, l'imaginaire d'Iman lui permet d'ouvrir de nouveaux horizons pour pouvoir s'évader et s'élever. Un grand bravo non seulement à l'autrice et actrice talentueuse, Iman Kerroua, qui interprète ce rôle à fond, mais aussi au musicien qui donne une respiration à ce thème du traumatisme dont on parle trop peu et qui, comme on le constate, a des conséquences sourdes et ravageuses à l'âge adulte. Bravo également à l'éclairagiste qui crée une atmosphère intimiste. Par l'intermédiaire de l'art, Iman parvient à la résilience. Comme à tou(te)s les traumatisé(e)s, je lui souhaite de retrouver la clé du cadenas de son coeur, d'oser enfin pleurer et bien entendu de reprendre contact avec son enfant intérieur qui regorge d'un potentiel prometteur et qui ne demande qu'à s'exprimer... pour nous ravir une prochaine fois ;-]
# écrit le 11 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


linanadia Inscrite Il y a 13 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir!
9/10

Dans une performance éblouissante qui transcende les limites de la scène, " Résilience : Une Odyssée Théâtrale " nous emporte dans le tourbillon émotionnel de l'actrice, naviguant avec elle à travers les méandres de son enfance jusqu'à la lumière de sa résilience. Dès les premières minutes, nous sommes captivés par la puissance narrative de cette histoire personnelle. L'actrice nous ouvre les portes de son passé, nous invitant à partager ses joies, ses peines, ses espoirs et ses désespoirs. Avec une sincérité déchirante.
# écrit le 11 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Annoucka Inscrite Il y a 7 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-LONDON BRIDGE
10/10

Ça commence en douceur... mais ça nous prend très vite aux tripes ! Iman, jeune femme talentueuse et résiliente, nous raconte comment elle a pu surmonter sa douloureuse histoire familiale grâce entre autre à sa formidable capacité à s'inventer des super pouvoirs pour protéger sa mère et ses jeunes frères et soeurs.. un parcours difficile qui force à se "blinder" pour résister mais que c'est beau et émouvant une femme qui se relève ! Bravo pour cette belle leçon de vie inspirante et pleine d'amour si bien mis en scène et dont l'interprétation dégage une belle puissance...
# écrit le 10 Mai


jp Inscrit Il y a 21 ans 5181 critiques 216  
Utile: Oui Non
-Comment étouffer l'être humain
8/10

Cette narration sur l'ascension sociale est de qualité. Nous plongeons dans les péripéties d'une enfance difficile où l'enfant est contraint de grandir trop vite. Les deux artistes nous livrent cette histoire poignante avec habileté. Une mise en scène épurée donne à ce spectacle une dimension particulière à aller découvrir.
# écrit le 07 Mai


brisat Inscrite Il y a 20 ans 2969 critiques 140  
Utile: Oui Non
-Au sommet malgré tout
10/10

Iman est une fillette intelligente, même brillante, dont l' imagination et les rêves de "super héros" permettent de subir une maltraitance quotidienne. Or, elle va réussir l'impossible, s'élever dans la fosse aux requins des "traders" internationaux, être une louve dominante parmi les loups, mais à quel prix? Ferme ton coeur, brise tes rêves? La superbe interprétation de la comédienne nous transporte dans ces mondes parallèles dans une prestation impressionnante de vitalité.
# écrit le 07 Mai


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
La Valise
Les Adieux du camarade Solitiaritch
Le temps des fins
Des ombres et des armes
Passage à table
Petite histoire secrète du bois de Boulogne
Le cercle des poètes disparus avec Stéphane Freiss
Lilli/Heiner Intra-muros
Moman : Pourquoi les méchants sont méchants ?
Le petit coiffeur