Buenos Aires 1920 Au Palace - Salle 1 Affiche

Séances selon les jours

14h00
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
20
21
Buenos aires 1920
du samedi 20 juillet 2024
au dimanche 21 juillet 2024
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Buenos aires 1920"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 18,00€/pers
25,50€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -29%

Buenos Aires 1920

dans le cadre de "Festival Off d'Avignon"
Au Palace - Salle 1, Avignon

Création spéciale Off 2024. Buenos Aires 1920, C'est le voyage charnel et sensuel dans l'Argentine des années 20.

Dans les bas-fonds de la ville, sur les chemins dorés et ensanglantés des rêves de fortune, dans la fièvre de l'immigration italienne, au coeur de la pègre, la corruption, la prostitution, la naissance du Tango... Le parcours chaotique de Sandra et Santo en quête d'un père disparu, dont ils n'ont plus de nouvelles depuis des années. L'espoir dans la valise et la rage de vivre une nouvelle vie. Le moindre faux-pas rend la destinée tragique sur les quais, là où la mort rôde et où le tango fait naître la beauté des instants suspendus entre les larmes et le sang.

Sélection du texte par AF&C 2023, l'univers est poétique et animal, les personnages authentiques remplis de Lagrimas y Sangre de Tango.

Après Rouge Tango, joué à guichet fermé au Off, nouvelle création originale, émouvante et captivante sur l'immigration italienne en Argentine. Mélange sulfureux Théâtre & Tango sans être un spectacle de danse : quelques pas de tango flirtent avec le jeu théâtral, le mouvement glisse suavement, il dessine sur les personnages le trouble et la passion qui les animent, à l'image de la vie, bouleversante...



Prochaine Séance disponible:
Samedi 20 Juil. 2024 à 14h00
reservation


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 19 critiques
Bravo
59% Bien
18% Moyen
18% Décu
6%
Plus de critiques sur Buenos Aires 1920 »

Marie Jo Inscrit Il y a 1 an 1 critique
Utile: Oui Non
-Festival off Avignon
10/10

Tout s'est très bien passé !!! Aucun souci avec la réduction
# écrit Lundi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Guillaume Le Critique Inscrit Il y a 6 ans 15 critiques  
Utile: Oui Non
-Un voyage argentin
8/10

Débarquez dans la capitale Argentine en 1920 pour suivre deux jeunes italiens a la recherche de leur père partis il y a des années. Rencontre avec la pègre locale et la pègre immigrée d'Italie et les représentants de la loi corrompue par l'argent du trafic et de la prostitution. On se croirait effectivement en plein film ou série d'époque.
# écrit Il y a 1 semaine


helo Inscrit Il y a 8 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Espoir ou désillusion
10/10

Pour ces deux jeunes italiens fraîchement arrivés à Buenos Aires, c'est un nouveau monde qui les attends. La mise en scène nous transporte dans cette atmosphère empreinte de nostalgie, de rêve, mais aussi de tristesse et de désillusions. La puissance de l'écriture amène également une part de poésie à la pièce. Les comédiens offrent une très belle prestation, faisant revivre les espoirs, les peurs et les défis rencontrés par les italiens en quête d'une vie meilleure en argentine. Bravo à toute l'équipe !
# écrit Il y a 1 semaine


ThomasB Inscrit Il y a 6 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Spectacle vivant et captivant.
10/10

Buenos Aires 1920 vous transporte dans l'ambiance envoûtante et troublante du Buenos Aires des années folles. Cette production brille particulièrement grâce aux performances exceptionnelles d'Anne Hardel et de Rafael Salis, qui incarnent avec une intensité rare les personnages centraux de l'histoire. Une pièce captivante, émouvante et rempli d'émotion. Un must à ne pas louper lors de votre séjour à Avignon.
# écrit Il y a 1 semaine


elisaperrot75 Inscrite Il y a 12 ans 22 critiques  
Utile: Oui Non
-Un spectacle captivant
10/10

J'ai été emportée immédiatement par le souffle épique de cette belle, tragique et touchante histoire remarquablement mise en scène. Les comédiens sont tous remarquables de vérité, qu'ils incarnent l'innocence, la passion, la corruption, la noirceur, la loyauté...On a du mal à retenir une larme dans les scènes de couples particulièrement émouvantes: le couple frère soeur (Sophie Chasselat, Sébastien Rajon), jeunes italiens à la recherche de leur père disparu et le couple des tenanciers du cabaret- qui avec le port est un décor important de la pièce-, âmes cabossées que le tango réunit(Anne Hardel, Raffaele Salis). Les deux ordures(Michaël Msihid, le douanier et Mathias Kellermann, un des proxénètes qui sévit sur le port )sont ignobles à souhait et l'homme à tout faire du patron du cabaret(Rémy Carpentier)joue avec finesse le rôle du voyou qui a l'opportunité de trahir mais choisit la loyauté au maître... Le beau plateau de la scène de "Les Enfants du Paradis" convient parfaitement au spectacle. A voir très vite à Paris et bonne nouvelle à Avignon cet été
# écrit le 02 Juin , a vu Buenos Aires 1920,Les Enfants du Paradis - Salle 1 Paris avec BilletReduc.com


dftdhgdnq Inscrit Il y a 7 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Une pièce magnifiquement écrite. On se laisse porter par toute la troupe sur les quai de Buenos Aires en 1920. Bravo ! 🙏👍
# écrit le 28 Mai


brisat Inscrite Il y a 20 ans 3000 critiques 140  
Utile: Oui Non
-A la recherche de la richesse et de l'espoir
7/10

Au début du siècle dernier, un grand nombre d'immigrés ont traversé l'océan dans l'espoir d'atteindre le Nouvel Eldorado que représentait, pour eux, l'Argentine. Ils vont se trouver confronter à la pauvreté et la violence dans un pays gangréné par la corruption. Le périple de ces deux jeunes orphelins est très représentatif de cette époque. J'avoue, toutefois ne m'être pas totalement immergée dans l'histoire malgré une qualité de jeu certaine des comédiens. J'ai eu plus une impression de superposition de tableaux, toutefois, l'histoire reste intéressante.
# écrit le 06 Mai , a vu Buenos Aires 1920,Les Enfants du Paradis - Salle 1 Paris avec BilletReduc.com


garazi Inscrite Il y a 18 ans 453 critiques 10
Utile: Oui Non
-Manque de rythme
7/10

L'atmosphere y est mais il y a trop de longueurs qu'on finit par s'ennuyer voir s'endormir pour certains... la mise en scene est a revoir parce que les comediens sont pourtant bons. C'etait une premiere, le rythme s'arrangera j'espere...
# écrit le 04 Mai , a vu Buenos Aires 1920,Les Enfants du Paradis - Salle 1 Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

Classements

2ème dans Théâtre > Autres pieces


Pour Tout public de 10 ans jusqu'à 90 ans

Autres pieces

Thématique :
Festival Off d'Avignon

Langue : Français
Durée : 85 minutes soit 01h25

Lieu:
Au Palace - Salle 1
Salle de spectacle (~ 344 places)
38 cours Jean Jaures
84000   Avignon
Plan d'Accès



Région : Marseille Nice Avignon Aix - (84)




Dans la même salle :


Evénements associés :
Motus
Les vies authentiques de Phinéas Gage
Palombella Rossa
Retournement
Les contes de la peur bleue
Danton / Robespierre : Les racines de la liberté
Le métro de Gaza
Bérénice
La fenêtre
4.48 Psychose