La Reine de Beauté de Leenane Théâtre de l'Atelier 44 Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La reine de beauté de leenane"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Atelier 44, 84000 Avignon

La Reine de Beauté de Leenane

de Martin Mcdonagh , mis en scène par Olivier Sanquer

Théâtre de l'Atelier 44, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
La Reine de beauté de Leenane, huis clos se passant dans un petit village, Leenane, situé dans le comté de Galway, en Irlande, raconte la relation toxique entre une mère (Mag) et sa fille (Maureen).

Il semble au départ que Mag, femme abîmée par la vie dure de la campagne, abuse de sa fille qu'elle paraît traiter en esclave. Assez vite, pourtant, on perçoit que Maureen, 40 ans, qui rêve d'une autre vie et surtout d'amour, n'est pas la douce et soumise jeune femme qu'elle prétend être. Il y a quelque chose de pourri dans le village de Leenane, et cela transparaît avec les personnages masculins : Ray, la vingtaine, messager de la pièce, fait éclater la toxicité de la relation mère-fille lorsqu'il annonce la visite de son frère, Pato, la quarantaine, et l'invitation à Maureen qui en découle.

Pato, c'est la porte de sortie de Maureen, c'est l'amour possible – il tombe sous le charme de la Reine de Beauté de Leenane – c'est l'espoir d'avoir une autre vie. Mag le comprend vite : Pato représentant un danger pour elle, elle va tout mettre en place pour détruire une passion naissante, engendrant de plus en plus de tension, de violence et de drame entre les deux femmes, jusqu'à ce qu'éclate l'irréversible vengeance de Maureen.







Pour Tout public
à partir de 13 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Ménélas Rebétiko Rapsodie
Le spleen de l'ange
Même si le monde meurt
Nos seins
Le temps des fins
Humour champêtre & poésie de jardin
Confession
Monte-Cristo
Lola Lafon dans Un état de nos vies
L'archipel des batards