On purge bébé ! Ancien Carmel - mois Molière Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "On purge bébé !"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Ancien Carmel - mois Molière, 84000 Avignon

On purge bébé !

de Georges Feydeau , mis en scène par Antoine Séguin

Ancien Carmel - mois Molière, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
La nouvelle création de L'Accompagnie pour un pur moment de bonheur virevoltant et hilarant.

Bastien Follavoine, un fabricant de porcelaine rêve de décrocher le marché du siècle en fournissant des pots de chambre prétendument incassables à l'armée française ! Il doit recevoir à cet effet le Général Chouilloux, président de la commission d'examen en charge de l'attribution de cette prodigieuse commande.
Mais Julie, sa femme, en pleine frénésie de ménage, et "Bébé" dit "Toto", son fils constipé et qui refuse obstinément de se purger, semblent bien décidés à faire capoter le projet...

Pour sa nouvelle création, L'Accompagnie se lance dans la plus échevelée et brillante comédie de Georges Feydeau pour un pur moment de bonheur virevoltant et hilarant.

La garantie d'une soirée irrésistiblement drôle et déjantée à voir en famille.

Cette comédie délirante de Georges Feydeau, maître de l'absurde et du vaudeville, créé en 1910 à Paris, est l'une des oeuvres les plus emblématiques du théâtre de boulevard français.
Résolument comique et délirante, elle transcende les époques avec son humour irrésistible et ses quiproquos hilarants, où les personnages, caricatures de la bourgeoisie, se montrent particulièrement excentriques et de mauvaise foi.
Une plongée jubilatoire dans l'univers loufoque et déjanté de Feydeau, où les situations burlesques se succèdent à un rythme effréné et où les convenances sociales volent en éclats, avant de laisser le public hors d'haleine entre éclats de rire et moments de stupéfaction.
"On purge bébé !" est une invitation à l'évasion, une farandole burlesque qui résonne avec les préoccupations et les absurdités de notre époque et où le rire s'avère être le remède universel pour purger l'austérité de notre vie quotidienne.

Comme il était de tradition à l'époque de Feydeau, le monologue comique "Le soufflé aux mogettes", relatant l'influence de ce fameux haricot blanc sur la vie matrimoniale, sera présenté en lever de rideau.







Pour Tout public
à partir de 10 ans

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15

Dresscode : Pas de dress code en particulier




Evénements associés :
Danse avec moi
Les Poupées Persanes
Débrayage
Gisèle Halimi, une farouche liberté
La vie et la mort de Jacques Chirac
Pistes...
Hélène après la chute
Le spleen de l'ange
Belles de Scène
Michetonneuse