L'homme et le pêcheur La Reine Blanche - La Grande Salle Affiche

Séances selon les jours

18h00 19h00
Septembre
DiLuMaMeJeVeSa
262728
Octobre
DiLuMaMeJeVeSa
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
Novembre
DiLuMaMeJeVeSa
12
L'homme et le pêcheur
du jeudi 26 septembre 2024
au samedi 2 novembre 2024
  Réduction
Tarif de Lancement


Pour être informé des prochaines dates pour "L'homme et le pêcheur"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
Tarif de Lancement

Dès 10,95€/pers
27,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -59%

L'homme et le pêcheur

de Jean-Marc Catella, Ciro Cesarano, Fabio Gorgolini , mis en scène par Ciro Cesarano

La Reine Blanche - La Grande Salle, Paris

Entre comédie poétique et tragédie comique, la pièce questionne notre besoin insensé de perdre ce que l'on possède pour en mesurer la vraie valeur.

Sur un ponton suspendu, un homme affolé par ses doutes croise le chemin d'un pêcheur à l'air mystérieux. Leur rencontre n'est que le début d'une histoire rocambolesque qui évoque avec ironie et tendresse notre relation au bonheur.


Auteur : Jean-Marc Catella, Ciro Cesarano, Fabio Gorgolini
Artistes : Ciro Cesarano, Paolo Crocco
Metteur en scène : Ciro Cesarano

Evénement proposé par LA REINE BLANCHE - Licence 1 Paris: L-R-21-9832

Prochaine Séance disponible:
Jeudi 26 Sept. 2024 à 19h00
reservation


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 14 critiques
Bravo
93% Bien
7% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur L'homme et le pêcheur »

Au Théâtre Inscrit Il y a 8 ans 3 critiques
Utile: Oui Non
-Rires et émotions. Du Théâtre qui nous fait du bien.
10/10

J'avais déjà vu ce spectacle au Festival d'Avignon l'année dernière et c'était mon préféré. Quand j'ai vu qu'ils étaient encore là je me suis précipité les voir. J'arrive au théâtre et je découvre qu'ils étaient Complets pour les prochaines 5 jours, donc grande déception car je restais seulement 4 jours à Avignon. J'y suis retourné 3 fois en étant sur liste d'attente et à la troisième, j'entends appelé mon nom, la joie immense.Le spectacle est encore mieux que l'année précédente et je me demande comment c'est possible puisque je l'avais déjà trouvé PARFAIT. Je connaissais déjà l'histoire, mais les deux merveilleux comédiens avec leur talent et leur immense générosité ont réussi quand même à m'importer, à me surprendre, à me faire rire comme un enfant et surtout (chose très rare et réservée seulement aux spectacles vraiment bons) à me faire pleurer. Un bonheur unique, une histoire drôle, touchante, bien écrite, bien joué et divinement mise en scène. J'ai découvert qu'ils vont jouer à la rentrée au Théâtre de La Reine Blanche, je retournerai les voir sûrement. Je ne connais pas encore ce théâtre mais je suis sûr que il doit avoir une programmation de qualité si ils programme ce spectacle. Sans doute le meilleur spectacle que j'ai vu ces derniers années et je vais souvent au théâtre. Je souhaite à cette compagnie tout le succès qu'il mérite. Et merci pour ce beau moment !
# écrit Samedi


FanneB Inscrit Il y a 1 an 16 critiques
Utile: Oui Non
-Surréaliste
9/10

Une excellente pièce traitant d'un sujet sérieux avec philosophie, surréalisme et humour. Le jeu des acteurs est excellent, on ne s'ennuie pas un seul moment et on débat ensuite tant sur la mise en scène, sur le sujet de la pièce que sur le jeu des acteurs. Du très beau théatre.
# écrit Jeudi


JeanMarcFust Inscrit Il y a 9 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-Une petite perle
8/10

Sorte d'En attendant Godot en plus drôle. L'énergie des comédiens, les dialogues, les scènettes drolatiques (et très comedia dell'arte) qui viennent ponctuer le récit, la mise en scène, le rythme, cet homme bavard et ce pêcheur impassible nous font passer un excellent moment.
# écrit Il y a 1 semaine


Salomé Inscrit Il y a 1 an 17 critiques
Utile: Oui Non
-Bon moment
7/10

Coup de coeur 2023 je me suis empressé d'aller voir cette pièce l'ayant raté l'année dernière. Un bon moment, drôle et philosophique. Deux comédiens doués mais un peu lourd par moment malheureusement.
# écrit Il y a 1 semaine


PHIL ET ISA Inscrit Il y a 11 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Troublant
10/10

De passage à Avignon pour 48h,nous avons croisés Paolo et Ciro à vélo "rigolo" en pleine promotion de leur spectacle alors que nous étions attablés en terrasse pour déjeuner. Leur accent (très léger.. ) et leur bonne humeur nous a convaincu d'assister le soir même à la première du off 2024 qui vient de commencer. D'abord une ambiance troublante qui met en place une atmosphère singuliere qui devient tantôt burlesque ,émouvante meme souriante quelque fois et en fin de compte une leçon de vie. Je dirais qu'il ne faut pas regretter ,il faut y aller .Bravo messieurs nous avons adoré
# écrit Il y a 3 semaines


Antonia Inscrite Il y a 11 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Un super moment théâtral
10/10

Les 2 acteurs captent notre attention du début à la fin... on rit beaucoup , on est touché pour ces 2 styles de personnages clownesques si différents. Ils sont burlesques, absurdes et si attachants ! Une belle découverte au festival d'Avignon
# écrit le 21/07/23


André Canessa Inscrit Il y a 2 ans 38 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique !
10/10

J'ai un peu de mal à rendre compte de ce BEAU spectacle, tant l'écriture en est originale... Cela commence un peu comme du théâtre de l'absurde à la Beckett, avec deux personnages étranges, un pêcheur impassible (Paolo Crocco) qui pêche, sans ligne sur sa canne, et un candidat au suicide (Ciro Cesarano), une corde au cou attachée à une pierre. Et puis on songe à Pirandello, avec ces personnages qui se rendent compte qu'ils sont des personnages, qui s'interrogent sur la réalité de ce qu'ils vivent, sur leur liberté d'agir... et nous interrogent aussi sur notre place à nous spectateurs. C'est assez déstabilisant, et l'on se laisse entraîner par l'intelligence du propos, et aussi par le talent de ces deux formidables comédiens que sont Paolo Crocco et Ciro Cesarano. Bref un gros coup de coeur !
# écrit le 15/07/23


jehaielesmoustiques Inscrite Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Meilleur spectacle du festival d'Avignon
10/10

Nous avons adoré 100% cette pièce de théâtre L'homme et le pécheur. Belle présentation des artistes, une mise en scène fascinante. La lumière et la musique mettent la touche de perfection. A voir et revoir absolument. Pour nous, c'est la meilleure pièce de théâtre du festival d'Avignon 2023.
# écrit le 25/07/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10

Lieu:
La Reine Blanche - La Grande Salle
Théâtre (~ 156 places)
2 bis passage Ruelle
75018   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :


Evénements associés :
T'embrasser sur le miel
Clôture de l'amour
Iliade
Quand viendra la vague
Les gros patinent bien
Convocations
Vincent Van Gogh, la quête absolue
Petites histoires de la médecine
L'homme qui rit
Histoire d'un Cid, d'après le Cid de Pierre Corneille