Pour être informé des prochaines dates pour "Héloïse luzzati, violoncelle - françois lambret, piano - debussy, schumann, schnittke, brahms - concert jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Héloïse Luzzati, violoncelle - François Lambret, piano - Debussy, Schumann, Schnittke, Brahms - concert Jeunes Talents

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un programme d'oeuvres majeures du répertoire dans la Chambre du Prince de l'hôtel de Soubise - deux musiciens couronnés de nombreux prix.

Programme

Claude Debussy (1862 – 1918)

Sonate n° 1 pour violoncelle et piano en ré mineur
Prologue - Sérénade - Finale

Alfred Schnittke (1934 – 1998)

Sonate n° 1 pour violoncelle et piano (1978)
Largo - Presto - Largo
Robert Schumann (1810 – 1856)

Fünf Stücke im Volkston (Cinq pièces dans le ton populaire) pour violoncelle et piano, op. 102
" Vanitas Vanitatum ". Mit humor (Avec humour)
Langsam (Lentement)
Nicht schnell, mit viel ton zu spielen (Pas vite, à jouer avec beaucoup de sonorité)
Nicht zu rasch (Pas trop vite)
Stark und markirt (Fort et marqué)

Johannes Brahms (1833 – 1897)

Sonate pour violoncelle et piano n° 1 en mi mineur, op. 38
Allegro non troppo - Allegretto quasi minuetto - Allegro



Héloïse Luzzati commence le violoncelle à l'âge de 5 ans avec Christophe Combes au conservatoire du Mans. Après avoir obtenu son diplôme de fin d'études au Mans, elle intègre le Conservatoire Supérieur de Paris -CNR en 2002 dans la classe de Marcel Bardon où elle obtient un premier prix en 2006.

La même année elle est reçue au Royal College of Music de Londres et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle est admise dans la classe de Roland Pidoux et Xavier Phillips. Elle a également eu la chance de pouvoir travailler auprès de professeurs comme Phillipe Muller, Hélène Dautry ou Jérôme Pernoo.

Passionnée de Musique de chambre, Héloïse Luzzati a été l'étudiante du quatuor Ysaye au CNR de Paris et de Marc Coppey au CNSM. Elle a participé à des masterclass avec de grands chambristes comme Peter Cropper, Hatto Bayerle ou Alain Planès et a eu comme partenaires Alexandre Tharaud, Edna Stern, Ferenc Vizi, Julian Steckel, Roland Pidoux et Graf Mourja.





Né en 1982, François Lambret commence l'apprentissage du piano à l'âge de huit ans.

Il intègre en 2001 la classe de Jean-François Heisser au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, et s'enrichit également en classe de musique de chambre aux côtés de Christian Ivaldi et Pierre-Laurent Aimard.

Au cours de diverses master-classes, il reçoit les conseils de Fou Ts'ong, Jean-Claude Pennetier, Emile Naoumoff, Michel Dalberto, Pascal Devoyon, Anne Queffelec, Vladimir Krainev, Klaus Hellwig, ou encore du Trio Wanderer et des Quatuors Artemis et Ysaye.

En 2003, il est invité en résidence au Festival International de Piano de la Roque d'Anthéron. Bénéficiaire d'une bourse de la fondation Richard Wagner, il se rend en 2004 au festival de Bayreuth, première expérience marquante en Allemagne.

Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique en piano et musique de chambre, il décide ainsi en 2005 de s'installer à Berlin, où il se perfectionne à l'Universität der Künste aux côtés de Fabio Bidini et du Quatuor Artemis.

Ses collaborations ou concerts sont diffusés à plusieurs reprises à la télévision japonaise NHK, par France-Musique ou la Deutsche Welle.

Chambriste passionné et partenaire recherché, François Lambret est régulièrement invité de festivals européens. De nombreux concerts en solo et musique de chambre sont prévus pour 2009-2010, notamment en France, Allemagne, Angleterre, Italie, Syrie et aux Etats-Unis, ainsi qu'un enregistrement d'oeuvres de Gal, Haas, Hindemith, Krenek et Seiber avec Olivier Rousset, hautboiste à l' Opéra de Paris.

Son enregistrement en première mondiale de pièces pour piano de Guilmant avec Kurt Lueders est récompensé de "cinq diapasons" par la critique française. François Lambret est troisième prix du Concours international A. Speranza en 2006, et a été honoré la même année du Dorothy McKenzie Award à New-York.

Boursier du DAAD, François Lambret tient à remercier cet organisme, pour le soutien qu'il lui a apporté lors de son séjour en Allemagne.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Aix-en-Provence
What it most suggests
Chopin / Schumann
Vanessa Wagner : Everlasting seasons
Choeur de Jeunes de Rouen
Ensemble Royal de Paris
Spanish guitare violon : Duo magic
Schumann / Schubert / Beethoven
Orchestre National de Lille
Violons de Prague Reims