Pour être informé des prochaines dates pour "2010 médée(s): tragi-comédie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Ferme du Bonheur, 92000 Nanterre

2010 médée(s): tragi-comédie

de Clyde Chabot , mis en scène par Clyde Chabot, collaboration : Gilone Brun

La Ferme du Bonheur, Nanterre

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une version contemporaine de Médée, mise en scène de Clyde Chabot. Trois Médée, deux Jason, un ancêtre, un vidéaste.

Une séparation. Aujourd'hui. il y a deux mille ans.

Remettre les choses sur le tapis. une dernière fois. Deux ans d'exploration d'un texte dans différents contextes : un appartement, une esplanade de hlm à Saint Ouen, des théâtres, une amap. A chaque fois, Médée a dit à qui voulait l'entendre son poème tragique et sa découverte de territoires inconnus.

A la ferme du bonheur, le territoire inconnu est juste derrière les murs de verre. La nature florissante à l'extérieur est visible de l'intérieur.

C'est Médée qui parle. Elle réécrit l'histoire à sa façon : Ici c'est Jason qui tue l'enfant directement ou indirectement. Médée manipule le réel comme elle a la sensation d'avoir été manipulée.

Le chorégraphe Faustin Linyekula apportera un regard dramaturgique et chorégraphique. Sa présence masculine nous invite à une exploration plus complexe et plus entière des rapports hommes femmes.

A l'issue des différentes étapes qui ont jalonné le parcours du projet depuis 2007, les prochaines représentations finalisent un mouvement de recherche réunissant théâtre, musique et vidéo dans un espace de proximité avec le public. Le travail sera infiltré par le regard extérieur du chorégraphe congolais Faustin Linyekula.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 105 minutes soit 01h45





Evénements associés :
Frida Kahlo
Edmond
Le prix des boîtes
Les Adieux du camarade Solitiaritch
24 secondes
La peur
Doliprane® Festival Zoom #9
Hasard et Destins
Music-Hall Colette
Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde