Pour être informé des prochaines dates pour "Prima a voce"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le grand Temple de Lyon, 69003 Lyon


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un concert de chants et polyphonies corses mêlant monodies et polyphonies, savoureux mélange de passages instrumentaux et de chants.



Un concert tout en douceur, en poésie mêlant monodies et polyphonies à travers la vie sentimentale d'un berger, savoureux mélange de passages instrumentaux et de chants à travers des sérénades, louanges, plaintes et berceuses, chants d'amour, sacré et profane dans la pure tradition corse. Le public conquis a chanté lui aussi dans la joie et l'enthousiasme pour accompagner le quatuor, un vrai bonheur partagé. Et conformément à la tradition, un concert corse s' achève toujours par un chant dédié à la Vierge Marie.

"Dans l'exécution du chant polyphonique Corse, issue de la tradition orale, tout est affaire d'instinct : la manière d'envoyer le chant, l'impulsion, la hauteur des notes, le rythme, la dynamique du souffle, la recherche de l'équilibre... Les libertés d'ornementation, productrices de frottements, quintes et octaves parallèles, prohibées par l'harmonie classique, font l'essence du chant polyphonique Corse.

Répertoire: Muntagnera, Golu, Beata Funtanella,Eramu in Campu, Furtunatu, Serinatu, Cantu d'Amore, Tota Pulchra, l'Orme Sanguine...


Artistes : A Vuciata: Jean-Pierre Giorgetti (Chant), Catherine Pacheu (Violon alto et Chant), Jean-Mathieu Colombani (Chant), Patrick Noé (Guitare et Chant), Matthieu Giorgetti (Flutes et Cistre), Jean Jacques Tournebise-Ceruti (Orgue)





Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Team Paiya x STE Milano
Echos de la Vallée du Vent Clermont Ferrand
Rhapsodie Klezmer
Chacha invite... Nico Wayne Toussaint !
Tango Forte : Nouvelles de Buenos Aires
Joce Mienniel et les instruments migrateurs
Musique d'Amérique latine
Mariam Ba
Ahmet Aslan
SABA Orchestra : Les 10 ans