Avis et critiques : Le Horla
61 avis
10/10
Une interprétation exceptionnelle, un ascenseur émotionnel qui m'a fait penser à un ami. J'étais émue par une telle justesse. L'éclairage et le son, sont venus magnifier ce talentueux comédien. Bravo l'artiste !
Voir plus10/10
Rien à ajouter, vu 3 fois, spectacle époustouflant par sa véracité de jeu et son authenticité. Un pot après le spectacle au bar du théâtre, rencontre avec le comédien, certains spectateurs disent revenir pour une seconde fois, tellement ils ont été touchés par le jeu du comédien et le sujet de la pièce. Bravo à Jean-Michel pour ce moment de VRAI théâtre.
Voir plus10/10
Rencontre d’un grand texte avec un grand interprète, Pièce jouée dans un petit théâtre, niché dans un discret passage à deux pas du canal de l’Ourcq Décor minimaliste, seule une chaise au milieu de la scène : la concentration du public est totalement tournée vers l’acteur Au fil des mois, il scrute et analyse son mal-être. Quel est donc ce personnage qui le poursuit et l’effraie ? Jean Michel, l’acteur se transforme, nous emporte et nous fait partager ses souffrances, ses rêves jusqu’à l’issue extrême. Un grand moment de théâtre porté par un acteur prometteur, une interprétation juste, forte, authentique de ce texte coup de poing à voir ou revoir l’année de la santé mentale. Courez-y. Brigitte
Voir plus10/10
Un grand bravo à ce comédien talentueux, Jean-Michel, qui a su incarner avec énormément de force et de sensibilité ce personnage torturé. C'est une performance d'acteur assez rare et vraiment admirable. J'y ai emmené mon ado de 13 ans qui étudie l'oeuvre en cours et qui n'avait pas bien compris le texte. Et bien l'incarnation par Jean-Michel lui a permis de mieux cerner tous les aspects psychologiques et irrationnels de cette nouvelle de Maupassant. Moi qui craignait que la pièce soit un peu austère pour une ado, et bien, cerise sur le gâteau, elle a bcp aimé et est restée captivée jusqu'au bout. Comme tous les spectateurs d'ailleurs. Car ce comédien nous emmène avec lui dans la folie du personnage, élégamment et puissamment. Courrez-y avant la fin.
Voir plus10/10
Une interprétation remarquable et d’une grande subtilité par un comédien inspiré complètement pénétré du texte et qui nous a conduit par son talent à nous entraîner dans ce monde irrationnel
Voir plus10/10
Dans ce petit théâtre convivial que je ne connaissais pas, je vous suggère d'aller courir voir ce seul en scène magistral, au premier rang nous étions tous en haleine pour cette prestation crescendo incroyable de vérité, de sensibilité et tellement actuel pour un texte du 19e siècle. J'en suis ressortie bouleversée et bravo bravo et bravo encore à Jean-Michel, bonne chance pour la suite de votre carrière.
Voir plus10/10
J'avais vu et revu le seul en scène de ce comédien rare à la petite Croisée et l'eau a, depuis , coulé sous les ponts mais je n'avais pas oublié les émotions, les sensations que j'avais alors ressenties et c'est pour éprouver à nouveau tout cela que j'ai refait le voyage en eaux troubles aux limites de la folie,dans les profondeurs de l'âme humaine confrontée soudainement au doute et aux hallucinations.Jean Michel nous fait vivre de l'intérieur cette descente aux enfers avec une intensité dramatique distillée avec un talent de tous les diables au point de faire vaciller notre raison...sommes nous au théâtre comme par envoutement?L'adaptation de Jean Michel concentre notre attention sur la psychologie du personnage,le point de bascule qui fait chavirer son esprit sous l'emprise désormais d'une force maléfique ou à tout le moins,menaçante.Le comédien a atteint une magnifique maturité de jeu et nous offre un incroyable nuancier émotionnel.Jean Michel est un comédien rare je vous le confirme, d'une élégance qui va de paire avec sa modestie et sa gentillesse...Signes palpables chez les comédiens de talent!Un seul en scène qui marque et marquera vos esprits longtemps après
Voir plus10/10
Introspection dans le monde de la folie, le Horla est une œuvre puissante que le comédien Jean Michel,prodigieux et la mise en scène magnifient. De plus la petitesse du théâtre du Gouvernail permet une telle proximité que l’œuvre théâtrale s’en trouve sublimée. L’accueil est chaleureux, le comédien salue chaque spectateur à la fin et la salle nous garde bien au chaud c’est appréciable ces jours-ci!
Voir plus10/10
Un très beau moment au Théâtre du Gouvernail avec « Le Horla », sensible et puissant: On redécouvre l’œuvre de Maupassant à travers les yeux d’un comédien passionné, qui fait vivre chaque mot et nous embarque totalement dans le trouble du personnage. L’acteur nous fait traverser un véritable voyage émotionnel, porté par l’intimité de la salle qui amplifie chaque ressenti. Une belle découverte humaine et artistique que je recommande sans hésitation !
Voir plus10/10
Une interprétation exceptionnelle de cette lente descente vers la folie, sans aucune fioriture ni décor, merci pour ce grand moment de théâtre !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Le Horla
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Le Horla - Théâtre du Gouvernail ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :