Il Decameron Théâtre Déjazet Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Il decameron"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Déjazet, 75003 Paris

Il Decameron

de Jean Boccace , mis en scène par Emile Salimov

Théâtre Déjazet, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Le Décaméron, le chef‐d'oeuvre de Boccace, signifie littéralement : dix journées. Dix folles journées d'amour et d'intrigues au temps de la renaissance italienne.

C'est avant tout un spectacle visuel. Présenté sous la forme de tableaux vivants et de natures mortes ponctués de musique italienne, il est basé sur la pantomime et la danse.

Cette oeuvre rassemble cent nouvelles racontées en dix jours par sept femmes et trois hommes réunis à la campagne pour fuir la peste de 1348. Chacun d'entre eux est tour à tour nommé roi, choisit un thème à traiter et organise avec l'aide de domestiques, des plaisirs raffinés : repas, jeux, danses, promenades. Chaque journée s'achève par une chanson.

Le spectacle, présenté comme une corne d'abondance, le paradis sur terre, un rêve, une fête, est rempli de situations drôles, riches en couleurs.

L'idée essentielle est de rendre la beauté, l'amour et l'humanisme contenus dans l'oeuvre de Boccace sans négliger les aspects comique et érotique de l'oeuvre.

Le spectacle, riche en couleurs, emprunt des traditions du grand théâtre classique et en même temps très moderne dans sa forme, avec une belle musique italienne, aux magnifiques décors.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 7 critiques
Plus de critiques sur Il Decameron »

cailleauclem Inscrit Il y a 11 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Très vivant et frais
8/10

Le spectacle était très sympa. Tout à fait accessible et extrêmement frais. Les acteurs jouent bien et je n'ai pas ressenti le manque d'expérience.
# écrit le 05/07/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@516213 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Hymne à la vie
10/10

Salimov nous a encore fait un bien beau cadeau ce soir. Jeu des acteurs soutenu et enlevé, exubérance de couleurs, de fleurs, de fruits, costumes et décors tout simplement incroyables et inattendus, tout cela au service d'une mise en scène fine et pleine d'humour. Tout est fait pour nous ravir les yeux et les oreilles. En ces temps moroses, le metteur en scène et ses comédiens ont voulu nous rappeler les joies simples de la vie et y sont parvenus.
# écrit le 03/07/10


@1259761 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Emile SALIMOV révèle une étoile !!!
10/10

Tout y est; le talent,l'acteur,l'interprétation, la générosité, un résultat immense ou le public est emmené de main de maître. Merci Mr. Emile SALIMOV pour cette mise en scène exceptionnelle, merci d'avoir révélé un artiste habité du talent d'un très grand en devenir dans le métier Clément GIREN. Pas de merci aux étoiles pipoles absentes, trafiquées avec des statuettes de pacotilles, ou bien des valeurs nouvelles sont à faire entrer. Domages de vos gesticulations corporelles, ou l'esprit est absent. Alors que le Théâtre et les conscients dient tout haut ce qui est pour que les patates changent. Allez Clément sort et vole au-dessus et avance avec toute ton intuition pour nous le public et ton être humain d'acteur superbe et bon.
# écrit le 05/07/10


@1259744 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Epoustouflant
10/10

Je ne me doutais pas que ce théâtre existait encore. Au placard, les costumes jean/baskets, les comédiens qui jouent comme s'ils étaient dans leur cuisine. C'est réellement une superproduction hollywoodienne qui nous a été présentée hier soir: pléthore de costumes, décors incroyables (on a quand même eu droit, entre autres, à un véritable palais de sultan), mise en scène intelligente, pleine d'humour, coquine, mettant en valeur ces jeunes comédiens et qui emmène le spectateur dans l'univers onirique et pourtant bien terrestre de Boccace. Un grand bravo à tous. Incroyable, je suis vraiment époustouflée par ce spectable
# écrit le 04/07/10


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 16 ans

Théâtre classique

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Le Horla
Le Journal d'un Fou
Trois comédies en un actes
Dom Juan et les clowns
Le Misanthrope
Feuilleton Goldoni
Une Vie avec Clémentine Célarié
Sur les traces de Molière
Les précieuses ridicules
L'île des esclaves