Japon : au pays des extrêmes
Réserver
Réserver
Cette ciné-conférence explore le Japon au-delà des clichés, en révélant son âme à travers ses arts raffinés.
"Au pays des extrêmes"
Il y a plein de bonnes raisons de se rendre au Japon. Peu de pays font l'objet d'autant d'idées reçues, d'autant de clichés, d'autant de fausses interprétations. La démarche de ce film consiste à essayer d'emprunter les bonnes portes d'entrée... Et, si mode d'emploi il y a, c'est par les arts les plus estimés qu'on approchera au mieux l'âme japonaise. L'art des jardins, celui de la gastronomie, du thé, des fleurs, l'art du papier, du bain, de l'architecture et d'autres. Car au Japon, l'essentiel tend toujours vers l'excellence.
La première partie du film est consacrée à Tokyo. À sa démesure architecturale, à ses autoroutes, à ses forêts de tours qui défient les cieux. Mais aussi au quotidien des Tokyoïtes, qui, à l'ombre du béton, préservent, malgré le futurisme, les plus anciennes fêtes et traditions. La seconde partie du film traverse les îles et campagnes. Ce sont deux parties, qui loin de s'ignorer, vivent ensemble ces riches présents et passés qu'ils partagent en commun.
Conférencier : Philippe Soreil – Altaïr conférences.
La distribution du spectacle ✨
Japon : au pays des extrêmes, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Japon : au pays des extrêmes, toutes les séances
À partir de 9,95 € - Réserver
À propos de Japon : au pays des extrêmes
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :